Vous voyez quelquefois apparaître la mention “ce billet vous est proposé par Un Beau Jour” grâce au mécénat de…” et peut-être souhaitez vous mieux comprendre le principe de ce type de partenariat.
S’agit-il d’un billet sponsorisé?
Non. Vous ne trouverez jamais sur Un Beau Jour de billets destinés à la promotion directe d’une marque ou d’un service. C’est un engagement ferme que nous prenons avec vous.
Toutes les adresses que nous vous présentons sont librement choisies par notre équipe et le seront toujours.
Et donc, le mécénat…
Nous avons donc cherché un modèle économique différent : nous proposons de temps en temps à certaines marques en affinité avec Un Beau Jour de financer un DIY ou un projet créatif.
Par financer, nous entendons “financer le temps de travail et les différents frais occasionnés par un billet” : le temps de création, la photographie, les fournitures, la mise en ligne…
En aucun cas, la marque n’intervient dans le contenu de celui-ci. En contrepartie de cela, nous mentionnons son nom et proposons un lien vers son site internet pour la remercier pour ce soutien apporté à notre travail.
Une démarche innovante
Ce type de partenariat est encore peu répandu sous nos contrées françaises et nous espérons vivement qu’il se développera à l’avenir – que ce soit sur Un Beau Jour ou ailleurs – car il nous apparaît avantageux pour tous.
– Pour les marques, c’est une façon différente et vertueuse de soutenir un travail qu’elles apprécient, en affinité avec leur image.
– Pour le lecteur, c’est la possibilité de télécharger gratuitement les kits créatifs que nous proposons.
– Pour nous, enfin, c’est le moyen de consacrer à Un Beau Jour davantage de temps, d’efforts et de soin sans renoncer à l’indépendance de notre ligne éditoriale.
Vous vous sentez l’âme d’un mécène
Et ce type de partenariat vous intéresse pour votre marque? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en discuter en nous envoyant un e-mail à cette adresse : contact@unbeaujour.fr