Un mariage dans la cour d’un splendide château près de Toulouse c’est le mariage rock de Marie & Fabien, photographiés par Céline Brochado !

Tout commence par une demande en mariage…

Un Beau Jour près de Toulouse

Je n’ai su tout ça qu’après bien sûr… mais initialement la bague et la demande étaient prévues pour Mars 2020 au Lac de Côme.

Le confinement est tombé et le projet aussi… Dès le déconfinement, mon mari a pu aller chercher la bague enfin prête et nous avons filés dans les Pyrénées, un petit village que nous aimons tous les deux très fort en montagne.

La demande a été faite pendant une rando, dans un cirque que nous aimons tous les deux beaucoup. Avec le recul, je suis ravie que la demande ai été aussi simple et dans cet endroit si accessible car nous y retournons souvent… et je pleure à chaque fois…



Les prestataires pour un mariage romantique à Toulouse

Le lieu : Château de la bastide beauvoir

Tenue de la mariée : réplique d’une robe Valentino des années 2000 refaite sur mesure par une couturière. Mantille faite sur mesure également avec une dentelle de Calais achetée au mètresur le site Stragier.com

Chaussures : KJacques, modèle Caravelle dorées.

Costume du marié : Maître Mesure 

Alliances : Zeina alliances

Photographe : Céline Brochardo

Fleurs : Rose de Mai

DJ : Fabien JORA

Location et installation du ciel de guirlandes guinguettes : ACOUSTIC Color

Location des fûts de bières : CROUZIL Boissons

Papeterie : Cotton Bird 

Traiteur : Wis traiteur

La photographe pour un mariage romantique à Toulouse

Céline Brochado est photographe de mariage basée à Toulouse.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans son métier, elle conjugue son expertise et sa sensibilité pour vous proposer un reportage de votre mariage qui vous ressemble.

Le tout avec une approche spontanée et naturelle, pour retranscrire ces grands moments de vies avec fidélité.

Elle se déplace dans toute la région Occitanie.

Le conseil de la mariée pour un mariage romantique à Toulouse

1/ Faites à votre image, peu importe les “normalement” et les “à mon avis” des autres. Faites-vous confiance.

2/ Choisir avec le coeur les prestataires, de par leur travail mais aussi et surtout au feeling lors des rdv de présentation; car l’humain joue énormément le jour J.

3/ La simplicité est toujours plus jolie que le reste, osez-la ! Parfois elle peut même nous permettre des petites économies sur certains pôles de dépenses.

  • L'organisation et le budget pour un mariage romantique à Toulouse

    Nous savions que le traiteur (vin d’honneur, repas assis et l’alcool) représenterait une grande partie des dépenses. Le lieu venait ensuite sur la liste de nos priorités. Sont ensuite venus DJ, Photographe, Fleuriste. L’ensemble de nos tenues (mes robes et les costumes de mon mari) nous ont été offerts par nos parents respectifs, nous avons beaucoup de chance.

    Nous avons cherché quelques lieux à visiter sur internet, sur différents sites et blogs mariage. Lorsque nous sommes entrés dans la cour du Château de Labastide Beauvoir, nous avons eu un réel coup de coeur, alors que c’était le premier lieu que nous visitions… Par acquis de conscience nous avons continué les visites prévues mais nous savions que c’était ici que nous voulions nous marier.

  • Les inspirations et le lieu pour un mariage romantique sur la côte d'Opale

    Mes inspirations : PINTEREST, PINTEREST, PINTEREST et aussi un peu PINTEREST…

    J’ai fait appel à un grossiste en fleurs pour avoir de la masse en gypsophile et en feuillage pour décorer les jardins et certains éléments. J’ai beaucoup acheté chez EMMAUS (des dames Jeanne, des vieilles tasses pour nos cadeaux invités, des vieux vases…).

    Pour les bouquets travaillés et l’arche végétale (à l’arrière du photomaton), nous avons laissé faire la fleuriste qui connaissait exactement nos goûts. Mais nous n’avions pas le budget pour la laisser faire la décoration entière.

    Pour la photographe j’ai choisi sur recommandation d’une amie photographe qui n’était plus dispo à notre date. Le feeling est vraiment passé entre notre photographe et nous. Je pense que c’est un pôle de dépenses très important car hormis les souvenirs encrés dans nos coeurs, les photos sont les seules choses qui restent de ce jour si spécial.

    J’ai fabriqué l’ensemble des cadeaux invités (tasses upcyclées en bougies parfumées) : Tasses : Emmaüs Cire et mèches : Latitude Nature