Un retour dans le passé ça vous dit ?! Oui ? Tant mieux, nous aussi :) Pour ce shooting, Thomas Raboteur nous emmène au Mata Hari, une brasserie nantaise au décor digne de la Belle Epoque !
Aaaah la Belle Epoque, cette époque emblématique d’un certain art de vivre « à la française », où les créations étaient aussi audacieuses qu’esthétiques avec froufrous, foulards et flonflons ! Sébastien Tesson, créateur de robe de mariée et fondateur de la Maison Tesson à Nantes, a voulu mettre en avant ses créations dans une ambiance coloniale.
On découvre avec plaisir des robes modernes et audacieuses qui jouent avec la transparence et des matières telles que le crèpe lourd de soie, ou la dentelle de Chantilly ! On craque sur les robes avec dos nus (comme d’habitude), les robes à manches bouffantes, le blouson Bombers (alors là, c’est un énorme coup de coeur, on le veut toutes) ou encore cette jupe plissée type jupe de tennis (et pourquoi pas ?) !
Bon, par contre, on le sait, vous ne pouvez pas nous le cacher, vous avez craqué sur le mix foulards – bracelets et grandes boucles d’oreilles colorées n’est ce pas :)
Le photographe pour un mariage style Belle Epoque
Je suis avant tout un passionné. Passionné par la vie, les belles rencontres, les émotions bruts, les choses simples qui nous rendent heureux ou triste. J’aime observer et saisir à travers l’œilleton de mon appareil.
La photographie de mariage est apparu comme une évidence à mes yeux. Quoi de mieux en effet pour apercevoir les multiples facettes de la beauté qui nous entoure ?
Tout ce qui nous entoure, absolument tout, est source d’inspiration, comme par exemple un enfant qui rit aux éclats, des mains qui s’enlacent tendrement, une futaie qui se plie face au vent ou bien l’écume qui se forme au bord d’une plage.
J’ai toujours aimé observer toutes ces choses qui nous entourent. Elles m’ont apportées de la sensibilité ainsi qu’un autre regard.
Aujourd’hui j’aime particulièrement travailler en lumière naturelle. Pour moi la situation idéale se situe en toute fin de journée, à la lumière rasante…
La liste des prestataires pour un mariage style Belle Epoque
Le lieu : Mata Hari à Nantes
Le photographe : Thomas Raboteur
Le créateur : Maison Tesson
Le maquillage : Les Coquettes de Mercoeur
La modèle : Nawelle