Ahhhhh trouver votre robe de mariée vous rend chèvre ! Vous enchaînez les boutiques et les sites internet mais impossible de trouver la robe de vos rêves. Mais peut être que le style sur lequel vous êtes focus n’est pas celui fait pour ce D-Day ?
Et si, comme Julie, notre mariée du jour, vous partiez sur un style classique et intemporelle en dentelle de Calais avec une longue traîne ?
Ce n’était pas du tout son envie initiale pour son mariage avec Dan, dont les photos ont été réalisées par Noël Doizi, car elle souhaitait un style très rétro mais son choix fut le bon, elle est superbe !
On est fan de son look bohème grâce à sa jolie couronne de fleurs et son joli bouquet ultra coloré qui pimpe sa robe au look classique ! Elle est parfaitement assortie avec le style rétro de monsieur vous ne trouvez pas ?
Et alors le petit détail super cool et trop mignon, c’est que nos mariés avaient gardé tous les deux le secret sur leur tenue (oui même monsieur) pour garder la surprise jusqu’au bout ! Adorable n’est-ce pas ?
Et vous, vous aimeriez voir le costume de monsieur avant le grand Jour ou vous adoreriez avoir la surprise ?
Un Beau Jour à Anvers
Dan a demandé ma main au pied de la grande roue d’Anvers en Janvier 2019. Il était si nerveux qu’il a fait sa demande en Anglais sa langue natale. Il fait nuit et il pleut tant que l’on a du mal à se voir et à distinguer la jolie bague. Nous passons ensuite la soirée à discuter de notre mariage à venir…
La liste des prestataires pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
Le lieu : Château de Bourgogne, Estaimpuis, Belgique
Le photographe : Noël Doizi
La tenue de la mariée : Modèle Betina Boutique Cymbeline de Lille
La tenue du marié : Costume Samson à Lille
Les alliances : Bijouterie Buirette à Bourbourg.
Maquilleuse : Céline Ponnet
Coiffeuse : Elodie Bequin
Le traiteur : Biez Traiteur
Le photographe pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
CONNECT – LIVE – FEEL
Tels sont les trois verbes qui caractérisent le mieux le travail de Noël. Il prend le temps de bien vous connaître afin de vous faire vivre une expérience le temps du reportage. Les interactions sont primordiales à ses yeux et place l’émotion au cœur de ses clichés. Basé dans le Nord de la France, il adore voyager à la rencontre de “ses mariés” comme il aime les appeler.
Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
1 – accepter de jouer l’invité le jour de son mariage. C’est génial de passer des mois à préparer son grand jour, mais une fois qu’il est là, il faut se laisser surprendre par ses témoins et sa famille, se laisser être mené par son photographe et vivre son mariage tel un invité.
2 – Dormir ! J’ai dormi plus de 10h la nuit précédent le mariage. On se sent tellement bien le jour J.
3 – Ne pas inviter trop de monde ! Pas le temps de rattraper le temps perdu avec des personnes perdues de vue depuis longtemps le jour de votre mariage. Ça ne créera que de la frustration de ne pas avoir pu parler à tout le monde.
-
L'organisation pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
Impatients de nous marier, nous avons eu huit mois pour organiser notre mariage. Nous y avons pris beaucoup de plaisir et n’avons pas vraiment ressenti de stress, même le jour J ! Nous avons essayé d’apprécier les préparatifs au même titre que le mariage en lui-même. Chaque étape nous amusant beaucoup. Nous étions très organisés.
Le choix de la salle, du DJ, du fleuriste et du photographe furent extrêmement facile. En quelques semaines seulement nous avions les gros postes du mariage.La semaine précédent le mariage, toute la famille débarquait du Canada. Nous n’avions donc pas une minute pour nous ni pour finir de préparer la fête. Tout était donc prêt en avance ! Nos parents nous ont aidés énormément.
-
Le budget pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
Dès le début nous voulions un petit mariage, 70 invités au total. Cela nous a donc autorisé à dépenser plus sur d’autres postes, en l’occurrence nous avons pris un super traiteur que nous n’aurions pas pu prendre si nous étions plus.
La grande majorité du budget a donc été alloué à la salle et le traiteur qui allaient ensemble. De manière générale il y a beaucoup de dépenses incompressibles lors d’un mariage (habillement, coiffure, maquillage, photographe, DJ, location de la salle), il serait donc dommage de se limiter volontairement sur le nombre d’invités en pensant au budget. -
Le lieu pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
Internet a été notre seul outil pour organiser notre mariage. Tous les beaux lieux dans la région y étaient répertoriés sur divers sites et blog. Un gros tri s’est effectué par rapport au nombre d’invités, il nous fallait une petite salle. Puis nous avons été très limités car toutes les salles étaient déjà réservées pour 2019 vu le timing serré. Nous n’avons donc visité que 3 lieux de réception, et sommes tombés tous les deux amoureux du Château de Bourgogne à Estaimpuis.
-
Les inspirations pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
Le Château de Bourgogne est un lieu particulièrement joli sans décoration. C’est Cyril le Fleuriste qui a en grande partie décoré la fête avec ses compositions magnifiques. Nous avons réutilisé beaucoup de choses qui nous appartenaient déjà tel que des grands vases Medicis, des beaux cadres pour le plan de table. Chaque table était illuminée aux chandelles. La décoration c’est vraiment la partie qui prend le plus de temps dans l’organisation du mariage.
-
Le photographe pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
C’est le photographe Christophe Blaszkowski qui était indisponible à notre date qui nous a recommandé Noël Doizi.
Nous avons rencontré Noël au Café Peacock à Lille. C’est en fait le seul photographe que nous avons rencontré car ça collait très bien entre nous. Dan m’a dit “on arrête les recherches et on choisit Noël”. C’est la meilleure décision que nous avons prise. Tous nos invités ont adoré Noël et nous aussi. Noël nous raconte s’être éclaté à notre mariage et ça se voit dans les photos, quelle passion !
Le plus surprenant, c’est de voir toutes ces photos de nous (plus de 900 photos), de tous les points de vue, alors que nous ne remarquions pas du tout Noël nous tourner autour. Nous étions dans notre bulle de bonheur, mais Noël était aussi extrêmement discret.
Pour moi, Noël c’est un très grand romantique, un fan de l’amour. Il est si heureux de photographier des mariages et il le fait avec passion. Il nous photographie tel qu’on est, sans nous demander de poser. Il nous guide calmement dans notre belle journée. Nous avons apprécié son calme, son sens de l’organisation, sa gentillesse avec nos invités, son attention pour le détail, son envie de nous connaître avant notre jour J (questionnaire). Nous n’imaginions pas qu’un tel lien d’affection pourrait se créer entre une couple de marié et leur photographe. Après tout, il m’a suivie dès le matin :)
Noël a compris que notre mariage ne tournait pas qu’autour de nous. Il a pris des photos sublimes de nos témoins, de nos parents, de nos nièces… ce qui était très important pour nous, d’autant plus qu’ils étaient tous très impliqués dans l’événement.
La cérémonie laïque pour un mariage champêtre et coloré en Belgique
Dan est Canadien et pas issue d’une éducation religieuse. Quant à moi je n’ai pas la foi non plus et ne tenait pas à me marier à l’église.
Nous désirions faire une cérémonie intime en français et en anglais. Nous avons donc choisi notre ami Théo Robache pour officier notre cérémonie. Il était très ému lors de notre demande et a endossé ce rôle avec grandes responsabilités. Il a enquêté sur nos rencontres, trouvé toutes sortes d’anecdotes sur notre histoire et a demandé à nos Mamans de faire un discours. Quel travail ! Il a fait quelque chose d’incroyable, tout le monde a ri, et pleuré. Nous ne savions pas ce qu’il nous avait préparé, c’était comme être invité à notre propre mariage. Il est passé de l’anglais au français avec souplesse et humour. C’était pour beaucoup d’invités leur première cérémonie laïque et ils ont tous adoré. C’est notre plus beau souvenir. Nous lui sommes extrêmement reconnaissant. C’était la cérémonie la plus personnalisée qu’il puisse être. Nous avions choisi tous les morceaux de musique. Pour les habitués de la messe, rien à voir avec une cérémonie traditionnelle !
-
Notre sélection photographes de mariage