Ambiance Into the woods aujourd’hui avec ce shooting super canon.
Il y a plein d’idées déco pas chères à piquer par ci par là, on vous a fait une sélection, vous verrez ça tout au long de l’article ;)
C’est la seconde fois qu’on publie un shooting imaginé par le trio : Floriane Caux, Madame Coquelicot, Poppy Figue. Si vous n’avez pas vu le premier, filez vite le voir, il était canon !
Into the woods
L'idée à piquer
Un set de table en guise de marque-place, avec le prénom calligraphié.
A reproduire sur des ardoises ou des tuiles (économique !) par exemple, avec un feutre Posca pour plus de précision. Si vous choisissez des ardoises, on vous donne une technique magique !
L'idée à piquer
Des pots de fleurs customisés.
Une belle idée pour décorer un buffet ou pour vos numéros de table. A réaliser avec un feutre Posca ou de la peinture. Version cuivrée c’est joli aussi ;)
L'idée à piquer
Planter le décor pour votre cérémonie !
Une arche c’est cool, mais vous pouvez aussi l’imaginer d’une toute autre façon comme ici, un encadrement de branches + fleurs et des tapis ethniques au sol.
L'idée à piquer
Un cabinet de curiosités pour créer une ambiance.
Une manière simple et pas très cher pour réaliser cela : remplir des bouteilles (ou des bocaux) avec des plumes, des fleurs séchées…
L'idée à piquer
Une jolie cape colorée pour les photos.
Cape ou même plaid, prévoyez un petit accessoire pour “changer de tenue” plus facilement ;)
La photographe
Floriane Caux est photographe de mariage alternatif et est basée à Toulouse. En véritable globetrotteuse, elle sillonne la France, l’Italie, la Norvège, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis pour capturer la magie des jolis moments afin de raconter votre histoire.
Passionnée par l’Humain, elle va chercher ce qu’il y a de plus beau en chacun d’entre nous afin de le sublimer. Son kiff : les mariages funky, rock’n’roll, folk, les belles lumières, les tipis, les tatouages (et les mariés tatoués !), les idées folles, l’univers de Tim Walker et celui de Wes Anderson, la lumière d’Anton Corbijn, les ambiances qui se démarquent… à l’image de ses photos colorées, décalées et originales. Un reportage de mariage n’est plus une seule histoire… chaque photo vient raconter sa propre histoire.
L'event-designer
Perrine de Madame Coquelicot, wedding planner et designer, basée à Toulouse, se déplace dans toute la France et l’étranger. Elle aime chiner dans les brocantes et les vides greniers pour dénicher la déco de vos rêves !
Madame Coquelicot s’inspire de chaque couple, de leur histoire, de leur univers pour créer une décoration qui leur ressemble et qui en fait une atmosphère singulière. Que vous vous mariiez dans un château, un champ, une usine abandonnée, une grange, Madame Coquelicot, en un claquement de doigts, transforme chaque lieu en petite parenthèse hors du temps.
Son kiff : les petits points de décoration, accumulation d’objets vintage, les ambiances folk, bohème, funky, rock’n’roll.
La fleuriste
Influencée par son stage à Londres, Poppy Figue travaille dans son atelier les fleurs curieuses, les végétaux oubliés. Ses bouquets sont des curiosités végétales : elle associe plantes, baies, fruits, branches…
Poppy Figue crée pour votre mariage toute la décoration florale et végétale sur mesure : l’arche, les centres de tables en passant par la couronne de fleurs et le bouquet de la mariée. Elle joue sur les associations de couleurs, vases et fioles anciennes. Son atelier est un véritable cabinet de curiosité. Basée à Toulouse, Poppy se déplace partout en France et à l’étranger.
La liste
Photographe : Floriane Caux
Scénographie : Madame Coquelicot
Fleuriste : Poppy Figue Flower
Faire-part : Emmanuelle B Photographie
Lieu : Les écogranges de Biert