Voilà un moment que j’avais envie de faire des pochettes surprise. J’aime bien l’idée d’une centaine de personnes retombant en enfance en même temps, l’espace de quelques secondes. J’imagine la distribution des pochettes à tout le monde, l’amusement dans les yeux des invités et la surprise. Pour le jour où je me re-marierai (avec le même mari!), les pochettes surprise seront sans nul doute au menu. C’est en découvrant ces boîtes extra, en forme de cornet que je me suis enfin lancée.
Ici, j’ai imaginé quelque chose d’un peu festif et enfantin, mais on peut en réalité les décliner de mille manières, y compris si le thème de votre mariage n’a rien à voir avec l’enfance.
Le matériel dont vous avez besoin :
– Autant de boîtes que vous avez d’invités (par exemple celles-ci)
– Du papier de soie coordonné
– Un pistolet à colle
– Des cheveux d’ange
– Des petits cadeaux, évidemment!
La marche à suivre est vraiment très simple, je ne vais donc pas m’étendre : choisissez vos cadeaux, emballez-les joliment, montez la boîte en suivant les indications et refermez le tout. Pour le petit pompon en cheveux d’anges, il suffit de prélever une bonne pincée de cheveux d’anges et les rouler tranquillement entre vos paumes jusqu’à obtenir un petit pompon un peu décoiffé. Ensuite, collez au pistolet à colle et hop!
Petites choses en plus :
J’ai trouvé les boîtes sur Selfpackaging. Prenez le temps d’aller y jeter un oeil car ils proposent une multitude de boîtes dans toutes les formes et dans une très large palette de couleurs. La qualité est irréprochable et vous n’avez même pas besoin d’explications pour monter les boîtes.
Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans un grand nombre de boîtes, vous pouvez aussi confectionner vous-même de grands cônes de papier en vous inspirant des pochettes surprises qu’on trouvait dans toutes les boulangeries dignes de ce nom, il y a quelques années. Ce sera un peu plus long à faire, mais le résultat sera très joli aussi.
Les petits cadeaux !
Car oui, c’est toute la difficulté : trouver des surprises appropriées à une journée de mariage. Ici, nous avons choisi des bulles de savon pour faire les fous à la sortie de la mairie, des petits bonbons à grignoter (LE petit cadeau habituel), une couronne d’indien pour faire des photos amusantes (et du coup, si vous arriver à trouver des petites choses différentes pour tous les invités, c’est encore mieux) et des tatouages éphémères sur le thème de l’amour (ici, ceux que nous avons réalisé avec Tattyoo, en vente sur leur site).
Mais on aurait aussi pu y glisser une petite carte pour écrire aux mariés, un marque verre, un comprimé anti mal au crâne pour le lendemain (héhé) ou un petit sachet de thé… bref les possibilité sont beaucoup plus nombreuses qu’il n’y paraît, alors amusez-vous!
Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr