Je suis contente de vous présenter aujourd’hui le projet de Pauline, du blog les Enchantées, qui ravira probablement celles qui sont un budget mini mini pour leur jour J.
Pauline a proposé de nous donner plein de petites astuces pour transformer un ensemble de lingerie achetée à petit prix. Personnaliser de la lingerie me paraissait quelque chose de compliqué et j’ai eu plaisir à réaliser que l’on pouvait obtenir facilement quelque chose de bien. Regardez plutôt…
Le matériel dont vous avez besoin :
– Un ensemble de lingerie neutre
– Un coupon de jolie dentelle
– Quelques centimètres de ruban de satin
– Du fil coordonné
– Des épingles
– Un petit coupon de tissu
– Quelques breloques récupérées sur un ancien bijou ou trouvés dans une mercerie.
1. Commencez par positionner les dentelles, en les épinglant soigneusement à votre lingerie. Ensuite, il vous suffira de coudre une série de petits points à la main pour les maintenir. Cousez le ruban au milieu, en utilisant un fil parfaitement coordonné, en réalisant les plus petits points possibles et en faisant attention à ne pas trop tendre le fil pour ne pas risquer de faire gondoler le ruban.
2. Maintenant, on passe au petit nœud central. Coupez un petit rectangle dans le tissu et pliez-le en trois, sur la longueur. Ensuite, rabattez les extrémités vers l’arrière de façon à ce qu’elles se chevauchent légèrement. Retournez votre ouvrage et pincez le rectangle ainsi obtenu : vous avez la base de votre nœud. Cousez-le fermement pour le maintenir en forme (utilisez pour cela un fil résistant), puis cousez, au centre du nœud, une petite longueur de ruban coordonné à celui que vous avez choisi pour orner votre soutient-gorge.
3. Pour ajouter une petite breloque, rien de plus simple : il vous suffit de coudre ensemble les petites choses que vous désirez assembler et de terminer par un petit anneau. Vous n’avez plus qu’à coudre l’anneau à la base de votre petit nœud. Votre soutient gorge est prêt.
4. Vous pouvez aussi ajouter un petit quelque chose à la culotte pour coordonner votre ensemble. Utilisez pour cela une chute de ruban, formez deux boucles l’une sur l’autre et cousez-les ensemble à l’aide d’un petit point. Vous pouvez ajouter une breloque identique à celle utilisée pour le soutient gorge. Et voilà. Vous avez un exemple parfaitement coordonné à votre robe… sans vous ruiner.
Pauline a étudié à l’Ecole du Louvre. Elle est animée par l’idée que le bonheur, se travaille, se construit et se crée.
Elle se concentre sur les petites formules magiques du quotidien qui font pétiller la vie : un gâteau au chocolat, un lieu où l’on se sent bien, un bel objet, et surtout des choses à faire soi même, parce qu’être créatif, même un tout petit peu, ça rend heureux.
Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr