Les bâtons d’étincelles, on en voit de plus en plus souvent dans les mariages et j’adore l’ambiance féérique qu’ils donnent à la soirée. Voici donc aujourd’hui de quoi les habiller joliment pour les offrir à vos invités.
Le matériel qu’il vous faut :
– Le fichier à télécharger et imprimer
– Des bâtons d’étincelles
– Du papier kraft (par exemple des enveloppes)
– Du papier à dessin
– Une perforatrice petit format
– Des feuilles artificielles
– Un peu de double face
1. Téléchargez, personnalisez (si vous le souhaitez) et imprimez les deux fichiers. Le premier – celui avec les fleurs – sur du papier à dessin et le deuxième sur du papier kraft. Il est possible que vous ayez du mal à trouver du Kraft au format A4, dans ces cas-là, j’utilise des enveloppes que je recoupe au format désiré. En principe, le papier kraft, ainsi que le papier à dessin, supportent très bien l’impression à jet d’encre de votre imprimante perso.
2. Percez deux petits trous, à mi-hauteur environ de l’étiquette fleurie à l’aide d’une perforatrice mini-format (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs).
3. Positionnez les bâtons d’étincelle sur l’étiquette et, à l’aide de la tige métallique des petites feuilles artificielles, ficelez-le en passant par les trous réalisés à l’étape précédente. Vous pouvez trouver ces feuilles artificielles dans de nombreux magasins de loisirs créatifs, mais pour information, celles-ci proviennent de La Droguerie (Rue du jour, à Paris).
4. Positionnez l’étiquette fleurie sur le papier kraft et fixez-la à l’aide d’un peu de colle ou de double-face. Repliez le battant, puis repliez-le une deuxième fois pour le refermer, en fixant au double-face. C’est prêt!
Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr