Aurélie et Quentin, un mariage cool et bohème en Alsace

Aurélie et Quentin, un mariage cool et bohème en Alsace

Un mariage cool et bohème en Alsace, c’est le mariage d’Aurélie et Quentin, organisé par Chic alors !

Tout commence par une demande en mariage…

Un Beau Jour en Alsace

Après moultes périéties qu’il me racontera par la suite, Quentin m’a fait sa demande en mariage le 27 novembre 2021 lors d’un weekend sous la neige dans un joli hôtel spa en Forêt Noire où nous fêtions nos deux ans d’amour.

Il m’a fait la suprise en décorant la chambre avec des dizaines de bougies et de pétales de roses, le tout accompagné d’une playlist et d’une déclaration très émouvante.

Une fois le genou à terre il a fait sa demande et mis à mon doigt une très belle bague sertie d’emeraudes, ma pierre préférée ! Il a dû jouer de ruse pour cacher les bougies et les pétales et mettre tout en place sans que je m’en apercoive !

         

Les prestataires pour un mariage cool et bohème en Alsace

Lieu : La cour de Honau

Wedding planner et designer : Chic alors !

Photographe : Jody two wolves

Costume : Samson

Boucles d’oreilles : Les couronnes de Victoire

Traiteur : Philippe Rome

Caravane bar à cocktails : Louise Nomad Bar

Photobooth : La caravane à souvenirs

Le dessert : Jaune citron

Floral Design : Gabriela florist design

Vaisselle et mobilier : Clauday événements

la robe + voile lors de la cérémonie et vin d’honneur : Pronovias

tenue diner : jupe rime Arodaky + top Manon Gontero

tenue soirée : Jupe Rime Arodaky + top ( à volants) Rime Arodaky

Chaussures : dessine moi un soulier

Coiffure et maquillage : Linda Barkallah

Alliances : Flore et Zéphyr

Chaussures du marié : Caval

les musiciens : Blue drag project

 

La photographe pour un mariage cool et bohème en Alsace

Emilie de Chic alors ! est une wedding planner et designer spécialisée dans l’organisation de mariages sur-mesure en Alsace.

Sa mission est de réaliser un mariage qui vous ressemble, de créer des souvenirs inoubliables et une expérience unique.

Opter pour Chic alors ! c’est la garantie d’un mariage à votre image en tout sérénité : des rires, de la bienveillance, une expertise, du fun, de l’amour, de l’amour et encore de l’amour

Conseils de la mariée

1 – Anticiper pas mal pour la réservation de la salle et du traiteur afin d’avoir le maximum de préstataires disponibles pour faire son choix (cela vaut pour l’ensemble des prestataires de manières général…).

2 – N’hésitez pas à aller à des salons du mariage type Wild Wedding Festival afin d’avoir des conseils, trouver de l’inspiration et échanger avec des prestataires. Pensez avant le jour J à déléguer au maxmimum les “petites tâches” (payer les prestataires, récupérer le bouquet le matin chez le fleuriste, donner les listes le passage des groupes de photos aux témoins, distribuer les livrets de cérémonies etc…)

3 – Pensez à communiquer clairement le rôle de chacun avant le jour J afin de vous libérer de cette charge mentale le jour J.

  • L'organisation et le budget pour un mariage cool et bohème en Alsace

    Nous avons pris notre temps et avons mis 1 an et 8 mois pour préparer notre mariage, en anticipant au maximum afin de pouvoir avoir le maximum de choix.

    Nous avons commencé par nous rendre à un festival de mariage alternatif en Alsace, le “Wild Wedding festival” qui nous a permis de trouver de l’inspiration et rencontrer des prestataires.

    Nous y avons rencontré une wedding planner (Emilie -Chic alors) à qui nous avons fait appel pour nous aider pour la partie décoration de notre Mariage “Gipsy”. Nous avons tout d’abord réservé la salle plus d’un an et demi à l’avance (après avoir fait la liste des invités afin d’avoir un ordre d’idée du nombre, évidemment!)

    Nous sommes attelés rapidement au choix du traiteur et du DJ. Puis de la partie vin d’honneur avec une caravane -bar (Louise -Nomad bar),ainsi qu’un photobooth caravane (la caravane à souvenirs) et enfin le choix de la photographe.

    1 an avant la date :

    – Choix de la robe, du costume

    – Envoi du save the date aux invités

    – Choix de la maquilleuse/coiffeuse – Choix du groupe de musique pour notre ambiance swing durant le vin d’honneur

    9 mois avant :

    – Choix des alliances

    6 mois avant la date :

    – Conception puis envoi des faire-parts

    – Location d’une voiture ancienne (la Ford Mustang de nos rêves)

    4 mois avant la date :

    – Craquage pour une deuxième tenue pour la soirée (à l’occasion de ventes de prototypes chez Rime Arodaky, à prix cassés) ainsi qu’une tenue pour le mariage civil .

    – Choix des vins

    2 mois avant :

    – Essai coiffure et maquillage

     

    Côté budget :

    Nous avions défini une somme au départ, et nous avons essayé de nous y tenir. Mais nous étions loin de nous rendre compte que mis à part les “gros postes” (salle, traiteur, boissons etc..) de nombreux autres dépenses étaient nécessaires pour donner vie au mariage que nous révions d’avoir afin de le rendre unique !

    La plus grande partie du budget concernait le nourriture et boissons car nous avions 200 invités au vin d’honneur et 130 invités au diner.

    Nous tenions également à faire appel à une patissière que nous affectionnons particulièrement pour le buffet de desserts et avons donc fait le choix de ne pas regarder à l’économie pour ce poste.

    Nous avons également fait le choix d’investir dans l’ambiance extérieure pour le vin d’honneur en faisant appel à une caravane bar, en plus du traiteur.

    Nous avons alloué une partie importante du budget à la décoration (fleurs, mobilier, objets déco, luminaires…), afin d’avoir une vraie ambiance gipsy comme nous le souhaitions.

    Nous avions fait le choix d’une grande salle, très sobre qui nécessitait donc pas mal de décoration pour être ” habillée”.

    Au final nous avons grandemement dépassé le budget initial..!

    Il était compliqué pour nous de faire l’impasse sur certains détails, qui mis bout à bout finisse par considérablement augmenter le budget total.

Inspirations pour un mariage urbain et champêtre

Inspirations pour un mariage urbain et champêtre

Vous avez trouvé le lieu parfait pour votre mariage : une grande villa lumineuse magnifique à un seul détail près : cette villa est dans son jus comme on dit, soit très destructurée, avec des lambeaux de tapisserie qui pendent un peu partout, bref il y a un sacré travail à faire pour la rendre top pour le jour J ou pas…

En effet, vous pouvez (si cette villa est sécurisante bien évidemment) la décorer, l’améliorer car vous avez un tas d’idées farfelues en tête et malgré son côté délabré en terme de déco surtout, cette villa incroyable sera le lieu de votre mariage !

Oser faire des choix différents sans pour autant révolutionner un espace de réception est l’objectif de ce shooting organisé par Julie à la déco champêtre et graphique incroyable et on ne peut que valider bien entendu !

On est fan du mélange des styles entre le graphisme ultra coloré de la papeterie et de la déco de table, les compositions végétales gigantesques qui subliment à elles seules une pièce complètement “destroy” et la maison en elle même qui est incroyable malgré son état digne de photos “urbex” !

Est-ce que vous prendriez le pari de vous dire oui dans un lieu quasi désaffecté et de le pimper comme jamais en faisant preuve de créativité et surtout d’audace, bref vous lâcher ?

Un shooting urbain

inspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetreinspirations-mariage-urbain-champetre

La wedding & event designer pour un mariage urbain et champêtre

Julie est wedding & event designer , elle crée pour les futurs mariés français et étrangers des scénographies de mariage créatives, parfois atypique mais toujours raffinées. Julie exerce sont activité principalement dans la région Auvergne Rhône Alpes, mais également sur la Suisse.

Les prestataires pour un mariage urbain et champêtre

Le lieu de réception : La villa Henriette

La tenue de la mariée : Robe Manon Gontero et accessoires chez Save the Dress – Chaussures : Toutes les filles en parlent

La tenue du marié : Costume sur-mesure Blandin & Delloye

La wedding & event designer : Youli – semeuse de joie

La photographe : Amandine Baudet

La carterie : Youli- créations folles

Le vidéaste : Maxime Quarato

Les fleurs : L’autre saison des fleurs

La Maquilleuse : Julie Lommez

La Designer culinaire : Maison Germain

La location de mobilier & vaisselles : Locavaisselle

Les bijoux : Lumières de métal

Les mariés : Eva Phélinas & Pierre Jean Quinonero

Justine et Rémy, un mariage romantique en Bourgogne

Justine et Rémy, un mariage romantique en Bourgogne

Un mariage , c’est le mariage de Justine et Rémy, photographiés par Marion Schultz !

Tout commence par une demande en mariage…

Un Beau Jour en Bourgogne

La demande en mariage s’est faite en voyage en Crète lors de nos vacances en août 2021


  

Les prestataires pour un mariage romantique en Bourgogne

Lieu : Château de Villersexel (70) 

La tenue de la mariée : Robe Elsa Gary chez La Brune et le Barbu 

la tenue du marié : Et Costume Blandin & Delloye chez La Brune et le Barbu 

Traiteur : Maison Paroty 

Photographe : Marion Schultz 

Coiffeur maquilleur : Poussière de fée 

Animateur DJ : Enjoy Productions 

Location de mobiliers : Clauday évènements 

Décorations : L’atelier de Célia 

La photographe pour un mariage romantique en Bourgogne

Inspirée par les connexions et les émotions, Marion Schultz est une photographe sensible et à l’écoute, qui aime créer des images naturelles, douces et authentiques. Véritable éponge à émotions, elle s’imprègne de l’amour ambiant et se nourrit de chaque petit détail du mariage pour créer un reportage photo, raconter une histoire, en y mettant tout son coeur.

Conseils de la mariée

Bien choisir ses prestataires, être patient, et lâcher prise le jour J

  • L'organisation et le budget pour un mariage romantique en Bourgogne

    Entre la demande et le mariage il s’est écoulé presque 2 ans.. nous avons tout de suite cherché le lieu de réception, pour avoir notre date de mariage, puis environ 1 an de préparation : faire part, traiteur, DJ, photographe, tenue des mariés et accessoires, décorations, coiffeuse et maquilleuse, vins, brunch, et enfin les derniers détails (lâcher de lanterne…)

    Nous avons consacré un tiers de notre budget au lieu de réception et les logements pour les invités, un tiers au traiteur et vin d’honneur, et enfin un tiers pour le reste (photographe, décoratrice, animateur, mobilier, brunch, gospel etc…)

Un élopement au coeur du parc national du Vercors

Un élopement au coeur du parc national du Vercors

Un élopement au coeur du parc national du Vercors imaginé par Studio Semit et Le Repère des Pépites

Notre objectif était de mettre en lumière la simplicité d’un mariage en montagne au coucher du soleil, en créant une atmosphère à la fois aventureuse et poétique.

Leurs 3 conseils aux futurs mariés :

Pour un elopement :

1 – Miser sur les lumières

2 – Réfléchir à un lieu facilement accessible en pleine nature pour permettre une installation facile et pour que les invités y accède facilement

3 – Penser simple mais efficace (la tente qui est magnifique un seul objet de décoration qui en met plein la vue mais qui sers aussi de plan B si mauvais temps)

Un élopement au coeur du parc national du Vercors


       

Les prestataires pour un élopement au coeur du parc national du Vercors

Couple Duo Photo & Vidéo : Studio Semit

Organisatrice et décoratrice : Le Repère des Pépites

Papeterie : Koklyqo

Fleuriste & Offiçiante de cérémonie : Les jolies fleuries

Les photographes pour un élopement au coeur du parc national du Vercors

Derrière Studio Semit se trouvent Émilie à la photo & Stéphane à la vidéo.

Ils forment un beau duo fou amoureux et ont fait du couple et du mariage leur spécialité.

Ce qu’ils aiment ? Le FUN, les petits mariages, les gens qui aiment sortir des sentiers battus.

Ils adorent accompagner leurs couples dans leurs envies les plus folles. Ce qui rend leur offre encore plus exceptionnelle, c’est leur amour inconditionnel l’un pour l’autre.

Les organisatrices et décoratrices

Le repère des Pépites est née de cette envie d’accompagner les futurs mariés à imaginer et préparer une décoration de mariage qui leur ressemble à 100%.

Réaliser les envies de ses amoureux, relever des challenges les plus surprenants les uns que les autres, c’est ce qui anime l’agence!

Typhaine guide ses futurs mariés avec passion, savoir-faire et créativité pour trouver des pépites d’idées qui rendront leur mariage unique.

Inspirations pour un mariage bohème et romantique à Marrakech

Inspirations pour un mariage bohème et romantique à Marrakech

Vous rêvez d’exotisme pour votre mariage bohème, de soleil, d’une ambiance festive et les paysages du Maroc vous tentent beaucoup alors quand la situation sanitaire le permettra bien évidemment, vous allez craquer !

Autant trouver le Riad idéal pour accueillir vos invités, ça va; la petite déco de table pas de souci non plus; la tenue de votre homme, trooooop facile mais pour votre robe ? Là ça se corse !

C’est là où le shooting organisé par Estelle sous le soleil de Marrakech vous donnera certes 2/3 pistes de déco mais va surtout vous aiguiller voire vous faire craquer pour le style de robe.

Qui dit mariage bohème, dit bien évidemment (mais on le précise quand même) une robe digne d’Esmeralda. Qui ne voudrait pas porter cette robe de mariée en guipure de dentelle avec son magnifique dos nu, ses manches longues ornées de volants, sa jupe sirène et sa traîne ?

Allez, dites nous qui ne craque pas sur cette robe de folie ?

Un shooting à Marrakech

mariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakechmariage-boheme-romantique-marrakech

La wedding planner pour un mariage bohème et romantique

Si vous cherchez un interlocuteur unique pour l’organisation, la décoration de votre mariage ou de votre cérémonie laïque, MC2 mon amour est l’agence de Wedding planners qu’il vous faut.
Depuis 2012, cette agence a organisé plus de 180 mariages en petit ou grand comité, en France ou à l’étranger. Convivialité et sérénité garantie

Les prestataires pour un mariage bohème et romantique

Le lieu de réception : Riad Daria Marrakech

La tenue de la mariée : Robe Top Bridal Paris – Costume Aux corps anonymes

La tenue du marié : L’apieceur & Aux corps anonymes

La wedding planner : MC2 mon amour

La photographe : S artist photography

Le vidéaste : The Guerin Films

Le makeup : Haley Make up

La papeterie : Graphikkart

Les bijoux : Isabelle Busch

Les fleurs : Emma B fleuriste

La location de déco : Maison Sash & Marlene Wood creation