(Français) Un Beau Jour...
(Français) “La demande en mariage a eu lieu lors d’un week-end à Londres 6 mois avant le mariage (nous allons relativement régulièrement dans cette ville que nous aimons beaucoup).
Lors d’un English breakfast, attablés dans un recoin d’un Breakfast Club, J’ai trouvé une feinte pour éloigner Mathieu 2 secondes, le temps d’écrire au ketchup (rapporté de Paris pour assurer !) sur ses œufs au bacon Will you marry me?.
C’était en fait une double demande, puisque Mathieu avait une bague dans sa besace et comptait se déclarer dans le week-end : après le Oui ! et l’émotion, nous sommes sortis pour aller dans le parc le plus proche. Mathieu m’a demandé de m’assoir sur un banc et m’a mis des écouteurs sur les oreilles. Dans le casque : un slam écrit par Mathieu qui raconte ces 8 ans passés ensemble et se termine par une demande. Ce sur quoi il a sorti la bague :)”
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(Français) L'organisation
(Français) “On a organisé ça environ en 6/7 mois, plutôt dans le rush.
Au bout d’un mois, on avait fixé la date et trouvé le lieu (→ save the date). Ensuite 2 mois à parer au plus urgent (faire-part, photographe, location barnums pour abriter en cas de pluie, pistes pour le traiteur, la sono…) et commencer à réfléchir à la déco, l’orga, une petite pause, et puis finalement c’est dans les 2 derniers mois que se sont organisées et finalisées la plupart des choses (choix de la robe, confirmation du traiteur, baby-sitting, déco…)”
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(Français) Le budget
(Français) “Pas de véritable organisation, on s’était vaguement dit à l’origine qu’on visait 10 000 euros, et nous avions essayé de répartir par poste, et finalement on a fini à plus de 14 000 !
Nous n’avions pas envie de faire l’impasse sur la nourriture, et la déco (l’ambiance) de la soirée !La répartition grosses mailles :
– 2500 € pour les photographes (2 journées, donc 2 photographes)
– 3900 € pour « l’aménagement de la salle » (à domicile, mais il a fallu prévoir location de barnums, plancher, tables, chaises…) et équipe pour le service
– 4000 € pour la nourriture (2500 € pour le traiteur, puis ensuite on avait prévu un camion frigorifique en guise de frigo, camion-poulet rôti du lendemain, machine à barbe-à-papa…)
– 2200 € boissons (pas de champagne mais du prosecco et vins)
– 400 € pour la robe de mariée et « alliances » (nous avons fait des tatouages)
– 1000 € pour la papeterie, sono et déco (lumières, ballons, fleurs…)
– 800 € pour les cadeaux invités”
(Français) Les conseils de la mariée
(Français) 1 – N’ayez pas peur de faire un évènement qui vous ressemble ! Si telle ou telle tradition vous plait, allez-y gaiement, quitte à la revisiter, sinon, faites sans ! On peut faire un mariage sans première danse ni pièce montée ni alliance (nous n’avions aucun des 3) et c’est toujours un mariage ;)
2 – Lors des préparatifs, hiérarchisez pour ne pas faire que ça pendant X temps (on a voulu organiser cela en moins de 6 mois justement pour ça) ! Un bon critère : choisissez ce qui touchera/amusera les invités, et éliminez ce qui ne sera pas remarqué ou qui ne rendra pas forcément la journée plus belle : rappelez-vous les mariages où vous étiez et vous arriverez à choisir entre la planche de tatouages éphémères et le cornet spécial confetti de la sortie d’église. Si vous êtes perdus, voyez cela comme une grande fête !
3 – Soyez 2 dans les préparatifs : le mariage c’est d’abord un truc de couple ! Si cela ne devient que le truc d’un des deux, c’est peut-être l’occasion de se demander si cela ne vaut pas mieux de trouver une autre formule où chacun des deux sera à son aise…
Mon conseil bonus : pour celles qui attendent d’être demandées en mariage, mais lisent UBJ : on est en 2017, vous pouvez demander votre moitié en mariage !
(Français) La liste
(Français) La mariée : robe Lolita fabriquée sur un patron de Wear Lemonade, escarpins rouges Sarenza, robe Sophistiquée de L’Amusée, baskets Jack de Sezane et sabots Swedish Hasbeens
Le marié : pantalon Carhartt, chemise Essentiel Antwerp, chaussures Clarks
Le traiteur : Mmmozza et Angel Service pour le service
Les photographes : Martin Condomines
Les fleurs : Olaf et Gustave
L’éclairage : guirlandes guinguettes achetées sur Lampexpress et louées chez Guinguette Location
(Français) Le photographe
(Français) Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».
« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.
Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée.