(Français) Un Beau Jour...
(Français) “La demande s’est faite à Venise, le soir de Noël, dans un restaurant romantique avec vue sur les canaux, magique !”
(Français) La photographe
(Français)
Lucie Sassiat façonne son œuvre comme on écrit un journal intime. A la fois album de famille, galeries de comédiens, portraits d’artistes ou clichés de mariage, le travail de la jeune photographe immortalise la vie sous toutes ses coutures, mettant en scène un univers voluptueux et poétique où sont sublimés les détails de la vie de tous les jours.
Remarquables de sensibilité et de vérité, les images de Lucie frappent tant par la proximité des modèles que par la sincérité de son regard. Jouant avec les codes anciens, la beauté naturelle et les gammes de couleurs, elle recherche avant tout à restituer l’impact visuel d’une émotion.
Au fil des années, cette veine spontanée et instinctive est devenue la véritable marque de fabrique de la photographe.
-
(Français) L'organisation
(Français) “Nous avons pris le temps d’organiser notre mariage sur un an et demi, tranquillement et sans stress :)”
-
(Français) Le budget
(Français) “Nous avions fait un budget prévisionnel qui a été dépassé assez vite ;) Tous les postes étaient prioritaires car pour nous, tout était important. Nous avons tenu à engager une décoratrice car nous voulions vraiment une ambiance particulière et ne voulions pas passer toute l’année à y travailler nous-mêmes, d’autant plus que nous ne sommes pas spécialement manuels.
La photographie était également très importante pour nous car nous sommes respectivement photographe et réalisateur. Le traiteur est toujours un poste très important question dépense et nous n’avons pas lésiné.
Enfin, les tenues, la robe surtout, étaient une part importante du budget.”
-
(Français) Le lieu de rêve
(Français) “Nous avons visité au moins une dizaine de lieux trouvés sur Internet (pas de site particulier), le dernier était le bon, on a su tout de suite en arrivant que c’était celui-là :)”
(Français) La cérémonie laïque
(Français) “La cérémonie civile étant un peu courte et pas toujours très romantique, nous avions envie d’un vrai moment pour échanger nos voeux et nos alliances.
Nous avons regardé sur divers blogs pour voir ce qui se faisait, puis avons réfléchi à un rituel qui nous serait personnel. C’est pour cela que nous avons choisi de faire une cérémonie du thé à la japonaise. L’officiante était une cousine, nous avions fait une playlist en fonction des différents moments.”
(Français) La liste
(Français) Le lieu et le traiteur : Le Poudrier
La mariée : Robe Vanda Outh ; veste La Belle Bobine
La photographe : Lucie Sassiat
La décoration : Madame Martine
Les fleurs : Maison Montagnac
La coiffure : Affinité Beauté
Le DJ : Jacky (Le Poudrier)
(Français) Les conseils de la mariée
(Français) 1 – S’organiser à l’avance pour prendre son temps, bien tout organiser afin de profiter à fond du jour J, sans stress.
2 – Ne laissez aucun prestataire au hasard, ne choisissez que des personnes avec qui vous vous entendez bien et en qui vous avez confiance, c’est la garantie de passer un bon moment le jour J.
3 – C’est votre mariage, faites-le à votre image et ne vous laissez pas trop envahir par la famille et les avis des uns et des autres..