(Français) La liste
(Français) Le wedding planner : Fête in France
Le photographe : Lifestories
Le kilt du mariée: Kinloch Anderson of Edinburgh
(Français) Le photographe
(Français) Yann Audic est le photographe derrière Lifestories. Photographie lifestyle, il s’attache à raconter l’histoire derrière votre mariage et en capturer chaque détails, chaque visage avec le plus grand naturel.
(Français) Les conseils de la mariée
(Français) 1- Rejoindre des forums ou des groupes Facebook de futurs mariés car on peut très vite se sentir seuls pendant les préparatifs. Cela fait du bien de partager ses angoisses mais aussi d’avoir les astuces et conseils de celles qui vivent la même chose :) Certes les amis et la famille sont toujours prêts à donner un coup de main mais il ne faut pas oublier que ces derniers ont aussi une vie !
2- Si vous pouvez vous le permettre, faites appel à une wedding planner pour organiser votre mariage ou sinon pour coordonner le jour J ! C’est un petit investissement mais on ne l’a pas regretté. Cela nous a permis d’être complètement sereins le jour J !
3- Ne dépensez trop d’argent et temps dans la décoration et dans les petits détails. Vos invités ne se souviendront surtout de l’ambiance (et pas vraiment de de la couleur de vos serviettes, hein !).
-
(Français) Le budget
(Français) “Nous nous sommes tous les deux mis d’accord sur ce qui était le plus important pour nous : le photographe, le lieu et le traiteur.
Nous avons aussi gardé un peu de budget pour les imprévus et les dépenses de dernières minutes. Par exemple, nous avons dû louer un four, à la dernière minute, car celui du château ne chauffait pas assez la pâte feuilleté ^^”
-
(Français) Le lieu de rêve
(Français) “Nous l’avons trouvé sur le site Brittany Chateaux. Nous sommes tombés amoureux du parc et du lac !
Il paraissait également très douillet et on voulait une ambiance aussi chic que chaleureuse. “
-
(Français) De belles inspirations
(Français) “Mon héritage écossais était la pierre angulaire de notre thème. Matt portait un kilt et un plaid appartenant à ma famille et nous avons imaginé notre cérémonie à partir de rituels celtes.
Ma bague de fiançailles a inspiré le bleu velours de notre mariage que nous retrouvons un peu partout. Sur les noeuds papillons bleus, sur les tables, dans mon bouquet et sur mes chaussures !
Enfin, nous voulions mettre en valeur la beauté du lieu. Nous avons donc choisi des invitations naturelles couvertes de verdure et sur nos tables, nous avons disposé plein de jolis bouquets sauvages et des chandeliers en laiton.”
-
(Français) Un photographe talentueux
(Français) “Nous avons découvert Yann Audic de Lifestories sur internet puis nous l’avons rencontré sur Paris.
Il n’y a pas mieux que lui ! Il a photographié notre séance engagement et notre cérémonie civil à Paris.”