Find a tutorial

    (Français) En cas de coup de chaud !

    Sorry, this entry is only available in French.

    Do It Yourself

    What you need !

    Supplies :

    (Français) Du papier à dessin
    Le gabarit à télécharger
    Un critérium
    Une paire de ciseaux
    De la colle en bâton
    Du double face
    Des pique à brochette
    Du masking tape (facultatif)

    Duration :

    (Français) 1h pour 30 éventails environ

    Price :

    (Français) Environ 1 euro l’éventail (pour une centaine de pièce)

    Steps 1 2 3

    (Français) 1. Commencez par le gabarit de base en forme de navette. Vous pouvez télécharger et imprimer celui que nous avons préparé pour vous, mais aussi procéder comme ici, en utilisant tout simplement une assiette :-) Ensuite, reportez-le autant de fois que possible sur le papier. Pensez à choisir une belle harmonie de couleurs et, si possible, une touche plus inattendue pour donner du relief à vos éventails : papier doré, pailleté, fluo, vernis ou au contraire très mat… Comptez environ 5 navettes en papier par éventail.

    2. Vous avez à présent devant vous plusieurs petites piles de navettes colorées. C’est le moment d’essayer plein de combinaisons… et vous allez voir, la forme de navette ouvre grand le champ des possibilités, vous pouvez vraiment faire plein de choses ! Libre à vous de choisir si vous préférez utiliser un ou plusieurs gabarits différents.

    3. Ensuite, collez entre elles les différentes navettes, à l’aide de la colle en bâton.

    4. Ajoutez la pique à brochette bien au milieu et fixez-la solidement à l’aide de double face.

    5. Collez par dessus une navette afin de dissimuler la pique et la colle et obtenir un envers aussi joli que l’endroit. Votre éventail est terminé !

    6. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, enrouler du masking tape autour du pique à brochette, pour lui donner une petite touche “sucre candi”. Attention : c’est un peu gourmand en masking tape et cela fait grimper l’addition. Sinon, vous pouvez également peindre les piques à brochette avant le montage des éventails.

    (Français) DIY-eventails-photobooth-001 DIY-eventails-photobooth-002 DIY-eventails-photobooth-003g DIY-eventails-photobooth-003d DIY-eventails-photobooth-004

    Pimp my ride !

    Sorry, this entry is only available in French.

    Do It Yourself

    What you need !

    Supplies :

    (Français)

    Duration :

    (Français) Environ une demie heure.

    Price :

    (Français) Moins d’une dizaine d’euros.

    (Français) DIY-Drivy-howto-001 DIY-Drivy-howto-002DIY-Drivy-howto-003DIY-Drivy-howto-004DIY-Drivy-howto-005DIY-Drivy-howto-006

    (Français) 1. Téléchargez le fichier, personnalisez-le (ou utilisez la version « All is Love » que nous avons incluse) et imprimez-le. Attention, pensez bien à mettre le texte en miroir (à l’envers) lorsque vous personnalisez votre fichier !

    Ensuite, il est temps d’imprimer, mais pour cela, il y a une petite astuce : il faut utiliser l’option « pages juxtaposées » de votre imprimante. Si celle-ci ne vous le propose pas, enregistrez le fichier à taille réelle, au format Jpeg et utilisez un logiciel gratuit de type « posterazor » ou bien l’application en ligne  https://www.blockposters.com/ pour obtenir un fichier composé de plusieurs pages A4 à imprimer. Une fois imprimé, il vous suffit d’assembler à l’aide d’un peu de making tape. Votre guide est prêt.

    2. Fixez-le à l’extérieur de la voiture, face tournée vers l’intérieur de la voiture, sur le pare brise arrière. Un peu de masking tape suffit.

    3. Vous n’avez plus qu’à vous installer sur le siège arrière de la voiture et, munie de votre crayon « craie », à décalquer soigneusement votre inscription. De cette manière, vous ne courrez aucun risque, en cas de gouttes de pluie, de voir votre dessin se diluer :)

    Si vous faites un faux mouvement, pas d’inquiétude : un petit coup de chiffon imbibé d’eau ou de liquide spécial vitres et hop !

    4. Il n’y a plus qu’à ôter le papier « guide » et à filer vous marier ;)

    DIY-Drivy-002

    (Français) DIY-Drivy-003d DIY-Drivy-003g DIY-Drivy-004 DIY-Drivy-005

    (Français) Drivy

    (Français) Ce DIY Un Beau Jour à télécharger gratuitement vous est proposé grâce au mécénat de Drivy*.

    Drivy est un site de location de voiture entre particuliers ! C’est la solution idéale pour vous et vos invités. Notre petit conseil : filtrez votre recherche sur “Voiture de Collection” ! C’est une vraie mine d’or avec des voitures toutes plus canons les unes que les autres. Et en plus, il y en a pour tous les prix et toutes les régions. Nous avons réalisé notre DIY avec l’une de leur voiture. Alors, maintenant, en voiture Simone :)

    *Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.