Do It Yourself
What you need !
Supplies :
(Français) Du papier à dessin
Le gabarit à télécharger
Un critérium
Une paire de ciseaux
De la colle en bâton
Du double face
Des pique à brochette
Du masking tape (facultatif)
Duration :
(Français) 1h pour 30 éventails environ
Price :
(Français) Environ 1 euro l’éventail (pour une centaine de pièce)
(Français) 1. Commencez par le gabarit de base en forme de navette. Vous pouvez télécharger et imprimer celui que nous avons préparé pour vous, mais aussi procéder comme ici, en utilisant tout simplement une assiette :-) Ensuite, reportez-le autant de fois que possible sur le papier. Pensez à choisir une belle harmonie de couleurs et, si possible, une touche plus inattendue pour donner du relief à vos éventails : papier doré, pailleté, fluo, vernis ou au contraire très mat… Comptez environ 5 navettes en papier par éventail.
2. Vous avez à présent devant vous plusieurs petites piles de navettes colorées. C’est le moment d’essayer plein de combinaisons… et vous allez voir, la forme de navette ouvre grand le champ des possibilités, vous pouvez vraiment faire plein de choses ! Libre à vous de choisir si vous préférez utiliser un ou plusieurs gabarits différents.
3. Ensuite, collez entre elles les différentes navettes, à l’aide de la colle en bâton.
4. Ajoutez la pique à brochette bien au milieu et fixez-la solidement à l’aide de double face.
5. Collez par dessus une navette afin de dissimuler la pique et la colle et obtenir un envers aussi joli que l’endroit. Votre éventail est terminé !
6. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, enrouler du masking tape autour du pique à brochette, pour lui donner une petite touche “sucre candi”. Attention : c’est un peu gourmand en masking tape et cela fait grimper l’addition. Sinon, vous pouvez également peindre les piques à brochette avant le montage des éventails.