Un beau jour...
“Une soirée géniale, pour nos 10 ans de rencontre, un repas dans un restaurant étoilé et une bague que j’adore… Je ne m’y attendais pas une seconde.”
La liste
Le lieu : le Moulin de Nartaud, à proximité de Toulouse
La tenue de la mariée :
Robe : Cymbeline, modèle Irma, chaussures Jonak
Bijoux Galeries Lafayette
La tenue du marié :
Costume De Fursac, Nœud pap : home made, en liberty, boutons de manchette : vintage, bijou : Mauboussin et chevalière de famille.”
Le DJ: Rider music et animation
La coiffure: mon ami Jérôme, NJ Studio
Et les bières La Seillone, petit brasseur bio
La photographe
Photographe vivant entre la France et l’Allemagne, Vanessa Madec réalise des reportages photographiques pour les couples, les familles et les comédiens. Le photoreportage ancré dans sa démarche artistique, elle immortalise les instants de vie qui créeront les souvenirs de demain.Les rires, les idées folles, les larmes, les pas de danses endiablés, sont le moteur de sa créativité, qui n’a de cesse d’en demander !
(Français) Les conseils de la mariée
(Français) 1- Etaler le mariage dans le temps permet d’en profiter sans se dire que ça passe trop vite : dissocier le mariage civil de la cérémonie Laïque nous a donné la possibilité de le fêter deux fois. Et commencer le mariage le matin fait vraiment durer la journée.
2- Se sentir libre de sortir des codes (ou d’y rester d’ailleurs).
3- Ne pas papoter avec les copains jusqu’à 3h du mat la veille…
-
L'organisation
“Le lieu que l’on a réservé n’étant disponible que l’année suivante, on a eu un an et demi pour réfléchir au déroulement de la journée, trouver les prestataires et fabriquer la déco nous-même. Du coup on n’a pas eu le sentiment d’être débordés, c’était plutôt simple même. J’ai trouvé cette période d’organisation géniale, le champ des possibles est vaste, tout reste possible. “
-
Le budget
“Il nous a vite semblé que certains pôles allaient constituer un budget important peu négociable :
– le traiteur & les boissons : le plus fondamental ! Nous avons organisé un repas assis/debout, avec des ateliers (plancha, découpe…), et un aligot/saucisse plus rustique le soir.
– le lieu : qui correspondait exactement à ce que l’on souhaitait, à un prix plutôt raisonnable finalement.
– la photographe : coup de cœur.Pour le reste, on a fait un maximum de choses nous-même (la maman du marié a acheté les pivoines au marché et fabriqué les bouquets, un ami infographiste a créé les faire-part…) et les copains nous ont fait la surprise de nous offrir un cracheur de feu.”
-
De belles inspirations
“Pour la déco, j’ai passé un an sur Pinterest et j’ai fabriqué un max d’éléments (l’arche en macramé de la cérémonie, les robes des petites, la déco de la grange etc…). Les copains et les collègues ont participé à la création des 900 pompons en papier de soie.
Nous avons trouvé le reste dans une brocante/brick à brack de campagne qui est pleine de trésors avec un peu d’imagination : vaisselle vintage et théières pour les bouquets, linge brodé…
“ -
Le lieu de rêve
“Nous en avons visité deux. C’était évident que ce serait celui-là. Il avait un côté folk que l’on n’imaginait pas trouver dans le sud de la France. “
-
un photographe de talent
“Nous avons passé tellement de temps à éplucher les sites de photographes ! Et puis quand nous avons vu celui de Vanessa Madec, on ne pouvait plus imaginer autre chose, son style nous a parlé, on s’est projetés dans ses photos.
Ça peut être difficile de se sentir à l’aise quand quelqu’un nous photographie mais Vanessa a été top pour ça, discrète et sympa en même temps, c’était très agréable. “
La cérémonie laïque
“On a mis du temps à choisir le format, mais il nous a finalement semblé que l’on pourrait retrouver dans la cérémonie laïque tous les éléments d’une cérémonie traditionnelle mais avec des petits trucs en plus grâce à la liberté d’organisation.
L’officiant était notre ami/témoin. Il nous connait bien, c’était parfait. Et comme il chante très bien aussi, on en a profité.
On a essayé de structurer au maximum la cérémonie, pour en maîtriser la durée: on a choisi des poèmes, on a laissé d’autres textes libres. Les parents ont dit quelques mots et on a terminé par un rituel lors duquel chaque invité a attaché un ruban dans un olivier, qui est maintenant planté dans notre jardin.
Après il y a toujours des imprévus qui participent au charme du moment. Notre fille a voulu chanter une chanson, c’était improvisé mais mignon.”