(Français) “Oui clairement on avait des postes prioritaires : le lieu (avec de belles vibes, pas guindé, prêt à accueillir un moment de vie, de fête, et surtout toute notre tribu de copains avec laquelle on souhaitait passer du temps en amont du mariage pour préparer et ensuite pour profiter tout simplement… Un lieu facile à vivre, dans notre coin, pour pouvoir le faire découvrir), le photographe (Emeric est photographe et je suis designer “”directrice artistique”” donc on était plus qu’exigeants et en attente de ce côté-là.
On adore les images, on a du coup fait le choix de se faire un super cadeau en réservant quasi la plus grosse part du budget à la photo), pour la nourriture on a fait appel à un rôtisseur que notre boucher nous avait recommandé pour préparer sur place un cochon grillé et les accompagnement, tout le buffet apéro avait été prévu par nos soins dans les moindres détails (courses, récupérations des ingrédients -dont un maximum de produits ne nécessitant pas de transformation, simplement de la mise en place…etc auprès de producteurs).
Tout était payé d’avance pour que nos copains puissent prendre le relais et tout récupérer le moment venu, pendant que l’on gérait d’autres choses. Un groupe de copains s’est mis à la cuisine, en enrichissant au passage nos propositions de présentations et le mélanges de leurs idées!!
Et pour le dessert on avait simplement commandé des choux à la crème, des chapeaux de religieuses vu que notre pâtissier les fait délicieusement bien.
Nos tenues ont été choisies avec attention aussi (Emeric à Nantes chez un tailleur et moi à Paris chez deux créatrices sur lesquelles j’avais flashé, Mademoiselle de Guise pour la jupe incroyable et Elise Hameau pour le haut en dentelle. Le voile m’avait été prêté par une amie. Nos chaussures, achetées en solde au bon moment chez des chausseurs classiques.). Ensuite on a été coiffés par des amis coiffeurs dans notre salon habituel, j’ai été maquillé par mon esthéticienne avec qui j’avais eu droit à un super essai en amont. Enfin pour nos alliances un ami joaillier nous les a offertes
On a fait des faire-parts électroniques, créé un petit site web à accès privé pour donner les infos et créer une liste de mariage fun et complètement personnalisée (praticité et économie).
Les fleurs ont été merveilleusement gérées par une amie de notre tribu, qui a un vrai don (on était allées toutes les deux acheter une grosse brassée de fleurs qui nous plaisaient et pouvaient être pratiques, notamment pour réaliser les couronnes dont je rêvais, et pour le reste on a beaucoup cueilli dans les champs et on a profité du cadre de la propriété qui ne nécessitait pas d’être beaucoup agrémenté pour être charmant et grandiose aussi).
On a aussi économisé le budget “robes des petites filles d’honneur” en utilisant à la place un drone poisson volant gonflable pour apporter les alliances, habilement dressé par des copains et piloté courageusement tout le long de la travée de l’église ;).
Tous ces choix se sont révélés parfaits et créateurs de moments fun, on en reparle souvent, on se remémorant tout ça, en se disant à quel point c’était génial et facile à vivre !”