Et si vous restiez vraiment vous-même pour votre mariage ?
Vous entendrez peut-être des “ça ne fait pas mariage” et des “on n’a jamais vu des mariés habillés comme ça”… mais qu’importe ? Tant que vous êtes bien dans vos baskets, faites ce qui vous plait !
Si vous avez un style plutôt excentrique, ne vous empêchez pas de porter un maquillage un peu fou, une robe colorée ou carrément à paillettes ! A contrario si vous n’avez pas l’habitude de porter des robes et que vous n’êtes pas franchement à l’aise, ne le faites pas. Portez un pantalon, une combinaison… il existe tellement d’alternatives :)
Ce shooting d’inspirations imaginé par Maud Weibel (la wedding-planner) et Mélanie Bultez (la photographe) est un bel exemple. Des mariés peu conventionnels, qui restent eux-mêmes pour leur jolie journée.
La mariée porte 2 robes, dont une colorée (une idée à piquer pour la soirée par exemple). Maquillée et coiffée comme elle aime (un maquillage charbonneux pour les yeux, une coiffure qui lui dégage le visage). Le marié, lui, a préféré garder sa barbe plutôt que de se raser de près. Il ne porte pas un costume 3 pièces mais a opté pour un gilet et un noeud papillon qui fait de sa tenue quelque chose de chic et décontracté :)
La liste
Photographe : Mélanie Bultez
Wedding planner/designer : Maud Weibel de J’adore c’que vous fêtes
Robes : Mes Demoiselles Paris
Costume : Scotch and Soda
Bijoux : Indyiah
Papeterie : Crème de Papier
Attrape-rêves : Wool And Loom
Objets de décoration – Table mariés : IVHome
Fleurs : L’Atelier de Vik
Pancarte plume & Mise en décoration : Maud Weibel de J’adore c’que vous fêtes
Maquillage et coiffure : Delphine Ruffini
La photographe
Une paire de Converses, un appareil photo et une chanson des Black Keys à la radio, c’est ce qui représente Mélanie Bultez, photographe depuis six ans.
Son truc, ce sont les mariages peu ordinaires : boho, garden party ou encore rock’n roll, pour elle, chaque mariage est un nouveau monde à découvrir et elle aime raconter ce qu’elle y voit, telle l’exploratrice pour capter ces choses qui passent inaperçues mais ont toute leur importance.
La wedding-planner
Une tornade d’imagination et d’efficacité, Maud Weibel, de J’adore c’que vous fêtes, est une wedding-planner à toutes épreuves.
Une super nana pleines de ressources qui sait où dénicher la petite idée qui changera tout, en un temps record, elle fait aussi beaucoup de choses handmade et se lance dans les backdrops et signalétiques en tous genres.