Marielle est française, Nic est anglais. Leur amour a traversé la Manche et ils se sont mariés dans l’Est de la France.
Toute leur famille ainsi que leurs amis ont aidé au bon déroulement de leur beau jour. Entre l’organisation et la cérémonie, chacun a mis du sien pour participer au bonheur des mariés.
On vous laisse découvrir les belles images de notre chère Eleonore Bridge qui a photographié leur union ;)
Un beau jour...
“La demande s’est faite lors d’un voyage à Rio au Brésil après plus de quatre années de relation longue distance : lui habitant à Londres et moi à Paris. J’ai décidé qu’à la fin de mes études (l’année suivante), je déménagerai à Londres pour qu’on puisse enfin vivre ensemble.
Il m’expliquera plus tard qu’il était si touché que je décide de quitter amis et famille pour vivre avec lui, que cette demande c’était une manière de me confirmer que nous deux c’était parti pour durer !
Je ne m’y attendais pas du tout. Il a choisi le moment le plus simple mais aussi le plus romantique pour faire sa demande. Nous nous reposions sur la plage de Copacabana après une journée bien remplie à explorer Rio et ses alentours. Il a décidé de mettre son genou à terre au moment du coucher de soleil et m’a demandé avec son joli accent anglais: “”Marielle, veux tu m’e-pousser ?”” Il n’a pas tout de suite compris pourquoi j’ai d’abord été prise d’un fou rire avant d’accepter sans hésitation de l’e-pousser !”
La liste
Le lieu : Fort Saint André
La mariée : robe Ba&sh, chaussures Cornetti
Le marié : tenue de chez Selfridges, chaussures Tod’s
Le traiteur : Thierry Garny
La wedding planner : Margaux d’Harmonia
Les fleurs : Fleurit Sourit
Le wedding cake : Cakes in the city
Le DJ : DJ Polymix
La musique : Gracie Dakpogan (cérémonie et cocktail) et Clara Cahen Trio (soirée)
La photographe : Eleonore Bridge
-
L'organisation
“Nous nous sommes tout de suite mis d’accord que le projet de mariage ne serait pas pour tout de suite: je devais finir mes études puis nous allions d’abord emménager ensemble à Londres. Ainsi, nous avons laissé passer une année avant de nous mettre sérieusement à l’organisation. En tout, deux ans et demi se sont écoulés entre la demande et le mariage.
Nous avons adoré cette période de fiançailles : au moment de la demande, nous n’avions pas encore d’idées précises du type de mariage que nous voulions organiser. Cela nous a laissé du temps pour faire mûrir ce beau projet. Aujourd’hui encore nous avons pleins de bons souvenirs des préparatifs.
Nous avons réservé le lieu un an et demi à l’avance puis le traiteur et la photographe, un an à l’avance. Pour le reste, on s’en est occupé dans les 3 derniers mois avec bien heureusement l’aide de notre wedding-planner.
Nous n’avons tout de même pas échappé au rush de la dernière semaine ! Fort heureusement, nous avons été beaucoup aidés par nos proches.”
-
Le budget
“Pour être tout à fait honnête notre budget final ne ressemblait plus du tout à celui initial et pourtant aujourd’hui avec du recul, nous n’avons aucun regret.
Je crois que le plus important c’est de toujours faire des choix réfléchis et être réaliste sur ce que cela va engendrer. On peut avoir des coups de coeur et faire des folies sur telle ou telle dépense mais il faut toujours garder en tête les implications que cela va engendrer.
Notre priorité était de passer un bon moment avec nos familles et amis et de leur faire passer un bon moment également. Nous avons donc décider de prolonger la fête sur trois jours et donc notre budget s’en est tout de suite ressenti. On n’a pas forcement eu des postes particulièrement prioritaires mais nous n’avons pas hésité à proposer de nombreuses animations telles que de la musique live, un feu de bois avec brochette de marshmallow et de nombreux jeux. Le babyfoot a eu un franc succès ! Je recommande vivement.
On savait qu’on allait vouloir chérir ce beau moment après l’évènement et avons donc décidé de ne pas sacrifier notre budget photographe.
En contre partie, nous avons été raisonnable au niveau vestimentaire et je crois vraiment qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver de très belles tenues de mariage en dehors de marques spécialisées. De même que niveau coiffure et maquillage, j’ai de la chance d’avoir une tante coiffeuse et une soeur qui me connaît assez bien pour me maquiller comme je l’aime.”
-
Le lieu de rêve
“Nous avons rapidement décidé d’organiser le mariage dans l’Est de la France puisque ma famille y est originaire. Notre critère le plus important qui a limité notre choix était d’avoir assez de logements pour tous nos invités.
Nic est tombé sur le site du Fort Saint André dans le Jura et se fut le premier et seul lieu que l’on a visité. Il correspondait à toutes nos attentes : assez de logements sur place, un magnifique lieu mais qui permet en même temps de le personnaliser à souhait pour tout un weekend. Le petit plus : une chapelle désacralisée qu’on a utilisé pour notre cérémonie faite par le père de Nic (Pasteur anglican) et pour le dancefloor le reste de la soirée.”
-
Une photographe de talent
“J’ai lu dans un post sur Un Beau Jour qu’Eléonore Bridge était disponible pour des reportages photos de mariage.
Je l’ai tout de suite contactée les yeux fermés : j’étais certaine qu’avec un si joli site sur le mariage, son talent de photographe devait être à la hauteur ! Nous n’avons pas du tout regretté et le résultat du reportage photo est splendide. Nous n’aurions pu rêvé mieux : nous voulions des photos qui capture l’ambiance de la journée et c’est chose faite !”
La photographe
Eleonore Bridge, co-fondatrice et rédactrice en chef du site passe souvent derrière l’objectif dans le joli nouveau studio Un Beau Jour car c’est bien ça sa passion dans la vie.
Photographe de couple et de mariages quand le projet l’enthousiasme, elle attend vos jolis projets avec toujours beaucoup d’impatience !
Les conseils de la mariée
1. Profitez des fiançailles. Nous avons trouvé que c’était un moment à part dont on garde des souvenirs précieux. Si comme moi, vous ne vous êtes jamais projetée en mariée avant la demande en fiançailles, il va vous falloir un peu de recul pour savoir ce que vous souhaitez. Il y a tellement de possibilités différentes pour organiser un mariage. Ne vous précipitez pas trop vite et n’hésitez pas à suivre votre instinct.
2. Gardez à l’esprit que ce sera VOTRE jour spécial alors faites-le à votre image pour être à l’aise le jour J. Nic et moi-même étions un peu réticents à être le centre de l’attention pour toute une journée (voir weekend) étant tous les deux plutôt introvertis. Au final, l’ambiance était vraiment bon enfant : décontractée et sans chichi. Nous étions sur notre petit nuage tout à fait à l’aise et avons adoré (tout comme nos invités)!
3. Essayez de gérer au mieux votre fatigue le jour J. Ce fut mon seul petit regret : prise dans l’excitation de la journée, je n’ai pas réussi à tenir sur le dance floor jusqu’au bout de la nuit car je n’avais plus d’énergie ! N’hésitez pas à demander à vos témoins de s’assurer que vous mangez suffisamment tout au long de la journée et que vous vous hydratez (surtout en cas de forte chaleur)!