Chéri Doudou veut de la couleur à votre mariage et que ça peps de partout ! Par contre vous, ce n’est pas la même histoire, vous n’avez pas du tout envie d’avoir un mariage arc-en-ciel !
Avouez que vous aussi, vous avez préparé depuis des années votre mariage idéal comme Monica avec votre petit cahier à idées ?
Et bien le mariage de Cindy et Loïc va vous mettre des couleurs plein les yeux et le coeur car autant vous dire qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens comme on dit.
C’est Charline qui a eu le plaisir de photographier leur mariage ultra coloré et on doit reconnaître que ça en jette.
Entre la décoration de table, le bouquet de la mariée, les tenues des invités et les lumières une fois la nuit tombée, qui ne voudrait pas d’une telle atmosphère pour son grand jour ?
Un Beau Jour
Le 2 août 2020, il se décide enfin ! Des mois que j’attends ça !
Beaucoup trop mignon quelques jours avant derrière mon dos, il est d’abord allé demander ma main à mon papa. Il se pare de ses plus beaux habits, une bouteille de vin à la main et se pointe au resto où bosse mon père pour lui faire sa demande.
Deux jours plus tard, il m’avait dit de me faire belle pour aller au resto tous les deux
(Après que j’ai râlé parce qu’on faisait jamais rien que tous les deux pendant les vacances ..)
45 degrés à l’ombre il enfile sa veste de costume ! Je me dis ce type est fou ..
On monte dans la voiture, 100m plus loin il prétexte un appel du resto pour dire que la table n’est pas prête et qu’ils ont du retard. Il me propose d’aller voir les calanques en attendant. Il pense que je ne me doute de rien mais mon cœur bat la chamade. Je ne peux pas dire que je m’en suis doutée mais plutôt que j’avais l’espoir que ça allait arriver là maintenant, comme l’espoir que j’ai eu à chaque fois que l’occasion aurait pu s’y prêter les derniers mois précédents.
Nous voilà aux Calanques, il prétexte un selfie pour être tranquillement dans mon dos et sortir la bague. Je le sens trifouiller dans mon dos et gros boulet que je suis, je fais tomber ma boucle d’oreille… je me retourne et il est là un genou à terre. Je serai incapable de dire la phrase qu’il m’a dite. Tout devient flou et je suis comme sur un nuage de coton. Je lui demande quand même si c’est pour de vrai histoire d’être bien sûre que c’est en train d’arriver. Et les larmes m’envahissent, des larmes de joie bien sûr ! Je suis la plus heureuse.
Ensuite il m’emmène dans ce resto avec une vue sublime. On passe une soirée merveilleuse et j’ai qu’une envie aller l’annoncer à mes parents. Alors nous voilà partis à minuit à la Garde Freinet pour leur annoncer la nouvelle !
Le lendemain matin 7h impossible de dormir. Je suis sur la terrasse chez ses parents. J’ai déjà 120 fenêtres d’ouvertes sur mon ordi c’est parti pour 1 an de préparatifs intensifs !
Les prestataires pour un mariage coloré et fun à Draguignan
Le lieu de réception : Domaine de l’Octopus à Draguignan
La tenue de la mariée : Robe Laure Goussain – Chaussures Loeffler Randall
La tenue du marié : Costume Faubourg Saint Sulpice Nœud papillon Le Colonel Moutarde – Chaussures Finsbury
La photographe : Charline Photography
Les fleurs : Nebbia Studio
Le traiteur : Anthony Lopez
Le Beer truck : Beer Truck Provence
Le DJ : Jipex 33 tours
Le Foodtruck le dimanche : Disco and Tacos
L’animation Photomaton : Vip Box
La photographe pour un mariage coloré et fun à Draguignan
Charline, c’est une trentenaire folle de voyages, de photos et de jolies histoires. C’est en mixant les beaux moments, endroits et personnes qu’on obtient son style. Des images pleines d’émotions, des rires aux câlins en passant par les larmes et les danses. Après 2 ans de tour du monde en solo, elle habite aujourd’hui au Pays basque. Et elle adore reprendre son sac à dos pour explorer votre région ou un autre pays et vous prendre en photo.
Les conseils de la mariée pour un mariage coloré et fun à Draguignan
– Essayer d’assouvir toutes ses envies (en trouvant des solutions pour que ça rentre dans le budget) on se marie qu’une fois il ne faut avoir aucun regret !
– Réussir à lâcher prise le jour J sur les petits ratés ! Les invités ne s’en rendront pas compte ils ne savent pas ce que vous aviez dans la tête !
– Profiter à fond le jour J ça passe beaucoup trop vite !
-
L'organisation pour un mariage coloré et fun à Draguignan
Au total 11 mois d’organisation !
Mais au bout d’à peine trois mois, tous les prestataires principaux étaient bookés !
Après s’en sont suivis des mois de préparatifs faits maison ! Du Save The Date au Faire-part en passant par les numéros de table, les arches, le plan de table et le fond photo ! Nous avons imaginé et créé toute la déco ! J’étais la reine des listes à tel point que Loïc me surnommait « La Scribe » ! -
Le budget pour un mariage coloré et fun à Draguignan
Pour le budget, nous avons créé un tableau Excel pour suivre toutes nos dépenses. Le pôle principal c’est vraiment le traiteur et ensuite le lieu. Après c’est le photographe, le DJ et la fleuriste.
-
Le lieu pour un mariage coloré et fun à Draguignan
On a écumé la plupart des lieux de mariage du Var et quand on a visité ce lieu on a eu un coup de cœur tous les deux pour l’architecture !
-
Les inspirations pour un mariage coloré et fun à Draguignan
J’ai fait beaucoup de tableaux Pinterest pour la déco et on a tout fait nous mêmes avec l’aide de ma famille et mes amis ! On a créé les arches de A à Z, on a chiné tous les vases, fabriqué les numéros de tables etc. Pour moi, pour une déco réussie tout est dans le détail. Amusez-vous à imaginer une déco qui vous ressemble !
J’ai beaucoup échangé avec la fleuriste sur mes envies et je lui ai fait confiance les yeux fermés le jour J ! Je savais que ça serait à la hauteur de mes espérances et c’était même encore mieux ! -
La photographe pour un mariage coloré et fun à Draguignan
Notre photographe c’est Charline.
Elle était la photographe de nos amis qui se sont mariés l’année précédente. On a beaucoup aimé leurs photos de mariage, elle sait capter les moments remplis d’émotion et le feeling était bien passé alors c’est elle qu’on a choisi sans hésiter !
La cérémonie laïque pour un mariage coloré et fun à Draguignan
Nous avons décidé d’organiser une cérémonie laïque car on trouvait ça beaucoup plus personnel et remplie d’émotions.
On a choisi chacun un/une ami.e pour officier la cérémonie et ensuite on a choisi les amis qu’on souhaitait faire intervenir pour les discours et on leur a laissé carte blanche
Ensuite on a choisi un « rituel ». On a fait écrire à tous nos invités des petits papiers qu’on a glissé dans une dame Jeanne qu’on brisera pour lire tous ces p’tits mots dans 10 ans. Et bien sûr on a échangé nos vœux.
-
Notre sélection photographes de mariage