Aujourd’hui, on vous fait découvrir le mariage champêtre dans le Val de Loire de Mélodie & Christophe. Vous aussi, laissez-vous embarquer dans un écrin de verdure, pour le plus beau jour de leur vie que le photographe Alex Tome a su capturé avec brio ;)
On vous laisse découvrir par vous même!
Un Beau Jour dans le Manoir de Clénord
“Nous étions en weekend en Norvège dans la région des fjords au mois d’Août dernier. C’était la fin de journée et nous discutions au bord de l’eau lorsque Christophe m’a demandé d’être sa femme. Sur le moment je n’osais pas y croire et il a dû répéter la question. Lorsqu’il s’est mis à genoux avec une bague magnifique j’ai bien réalisé et j’ai dit oui sans hésitation ! ”
Les prestataires pour le mariage champêtre de Mélodie & Christophe dans le Val de Loire
Le lieu : Manoir de Clénord (41)
Le photographe : Alexandre Tome
La tenue de la mariée : Rime Arodaky via le dressing club
La tenue du marié : veste Ralph Lauren, noeud papillon Hugo Boss, pantalon Reiss
Le traiteur : Lacour
Le vidéaste : Les petites fées du mariage
Le DJ : Thomas De Changy
Alex Tome, le photographe pour un mariage champêtre dans le Val de Loire
Ce qu’Alex Tome aime avant tout dans la photographie de mariage, c’est capturer des moments uniques, s’attachant à faire ressortir la personnalité de chacun pour garder intacte la mémoire des instants et des émotions.
Il tire son inspiration dans la vie de tous les jours, de ses nombreux voyages, de la musique qui est aussi très présente dans sa vie. Alex, est une personne qui fait preuve d’une grande ouverture d’esprit, il aime avant tout les gens et leur transmettre sa bonne humeur.les-artistes
Les conseils de la mariée pour un mariage champêtre dans le Val de Loire
1- Organiser les choses au fur et à mesure. Premièrement car cela évite de se retrouver dans le rush à l’approche du mariage et parce que c’est bien de faire des petites pauses dans l’organisation pour ne pas se retrouver à faire/parler que du mariage.
2- Recherchez sa robe assez tôt. En effet j’ai été surprise d’apprendre qu’il fallait 3 – 6 mois pour réaliser une robe de mariée. Cela plus le fait qu’il est parfois très difficile d’obtenir un rendez-vous au showroom des créatrices en vogue, mieux vaut donc s’y prendre bien en avance.
3- Demander de l’aide le jour J. Nous n’avions pas anticipé le nombre de choses à faire la veille/le matin du mariage, notamment avec la mise en place de la décoration. Avec le recul nous aurions dû prévoir plus de bras pour nous aider, quitte à embaucher du personnel pour quelques heures.
-
Organiser un mariage champêtre dans le Val de Loire
“Nous avons eu 10 mois pour organiser le mariage. Au début j’ai un peu paniqué devant l’immensité de la tâche mais finalement tout s’est fait très naturellement.
Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le lieu ce qui a vraiment facilité la suite. Dans les 3 premiers mois nous avons réservé les prestataires principaux photographe, traiteur, papeterie, DJ.On a vraiment tout fait au fur et à mesure pour éviter d’être dans le rush. Christophe et moi sommes très manuels donc on a fait quasiment toute la déco nous-même et nous avons passé pas mal de soirées DIY.
Nous avons fait le mariage sur un format weekend avec des couchages sur place pour les amis et également organisé une cérémonie laïque ce qui rajoute pas mal de travail et de logistique mais nous sommes super content du résultat.” -
Le budget pour un mariage champêtre dans le Val de Loire
“Pour le budget, nous avions une somme en tête. Nous avons passé beaucoup de temps sur la recherche, comparaison des prestataires pour trouver le bon prix. Pour nous les postes vraiment important étant le lieu, le DJ, le photographe et vidéaste.
Pour la déco nous avons tout fait nous-même : les panneaux, les fleurs, les cadeaux d’invités, les programmes, les centres de table.
Enfin j’ai eu la chance que ma maman m’offre ma jolie robe Rime Arodaky et mon papa le champagne.” -
Le Val de Loire pour un mariage champêtre
“Christophe et moi habitons à Londres et c’est d’ailleurs à Londres que nous avons fait notre mariage civil. Mais pour la cérémonie, nous voulions le faire en France. Nous voulions un lieu à 2h maximum de Paris car nous avions pas mal d’invités venant de loin.
Nous avons donc passé beaucoup de temps sur internet et fait une liste de nos lieux préférés à visiter sur un weekend. A part la situation géographique, nous cherchions un lieu de charme avec beaucoup de végétation et avec des couchages.
Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour le manoir de clénord et nous n’avons pas hésité longtemps, surtout que les dates disponibles partent vite !” -
La décoration adéquate pour un mariage champêtre dans le Val de Loire
“Pour la déco, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans les blogs comme le vôtre et surtout sans pinterest ! C’est vraiment top pour trouver de l’inspiration et surtout pour trouver des tuto – DIY”
-
Le photographe pour un mariage champêtre dans le Val de Loire
“Nous avons trouvé Alexandre Tome via votre blog. Nous avons beaucoup aimé son travail et le contact est tout de suite bien passé.”
Une cérémonie laïque champêtre dans le Val de Loire
“Nous avons pas mal hésité entre la cérémonie religieuse et laïque au début mais nous voulions une cérémonie qui nous ressemble, personnalisée. Avec le recul nous ne regrettons pas une seconde notre choix. Nous avons reçu tellement de preuves d’amour de la part de nos proches pendant la cérémonie: des textes, des poèmes, des chansons… c’était génial. Tout le monde a adoré et je pense ne pas mentir en disant que les gens ont vraiment passé un bon moment.
Nous avons passé pas mal de temps sur les blogs en lien avec les cérémonies laïques pour avoir une idée de trame. Nous avons ensuite donné un thème à chacun de nos intervenants en les laissant libre du contenu et de la forme et nous n’avons pas été déçus, tout le monde a été très créatif.
Ce sont les deux frères de Christophe qui ont été nos officiants et ils ont assurés !”