Vouloir un mariage le plus éco-responsable possible ET canon ? Evidemment que c’est tout à fait possible et ce n’est pas Léa entourée de prestas engagés qui a réalisé ce shooting qui nous contredira.
Car en plus de faire travailler des producteurs locaux pour votre repas, utiliser des fleurs de saison ou des fleurs séchées pour vos compositions, ça permet de fouiller les brocantes et les greniers et on adoooooore cette déco ultra personnalisée.
Le principal pour un mariage éco-friendly est donc de privilégier la seconde main en chinant votre décoration avec des pièces de caractère et qui vous ressemblent.
Pour votre linge de table, privilégiez bien sûr des matières naturelles comme le lin et une vaisselle en porcelaine piquée dans le service de Mamie !
Bien évidemment, pour vos tenues, restez sur cette thématique seconde main en choisissant une robe de mariée vintage. Et pour un look total rétro, des boots à talon changeront des stilettos et vos pieds vous remercieront croyez-nous !
La wedding planner pour un mariage vintage et éco-friendly
En tant que wedding planner engagée, Léa, fondatrice de Green my day, met son engagement écologique et ses talents d’organisatrice au service des futurs mariés, pour concevoir le mariage de leur rêve, durable et solidaire, à impact environnemental réduit. Pour que les mariés vivent le plus beau jour de leur vie aligné à leurs valeurs et que les invités partagent un souvenir inoubliable.
Les prestataires pour un mariage vintage et éco-friendly
Le lieu de réception : Domaine de Mauvoisin
La tenue de la mariée : Céline de Monicault
La tenue du marié : Blandin & Delloye
La photographe : Vibrant Feelings Photography
La wedding planner : Green my day
La fleuriste : La Fabrique d’effets
La décoration chinée : Béré la brocante
Le traiteur : Meal Merci
Le vin : Liber Vinum
Les alliances : Or du Monde
Le make up et la coiffure : Amarylis Green Beauty
-
Notre sélection photographes de mariage