Peut-on porter du noir à un mariage, au fait ? Certains vous diront “horreur jamais de la vie”. Nous on pense que vous faites bien ce que vous voulez, que la vie est aussi belle en blanc, qu’en rose, qu’en noir ou en fuchsia… et que vous serez, de toute façon, époustouflante le jour de votre mariage.
Et pour vous dire la vérité, on pense aussi que le noir a sa place sur la table, en déco ou même pourquoi pas, sur votre faire-part. Non seulement il a sa place mais il fera des merveilles si vous rêvez d’une table à la fois sobre, chic mais avec ce petit truc inattendu qui ne laisse pas indifférent. On voit rarement du noir à une table de mariage, tout simplement… parce qu’on n’ose pas. Pourtant, avec une pointe d’or, des couleurs organiques (comme ici la table en lin naturel) et quelques fleurs on obtient une table à la fois wouaouh et simple, sans surcharge ni chichis.
Coup de chance, il existe même des bouteilles toutes de noir vêtues ! Un vin pétillant qui nous vient des contrées ibériques et qui dame facilement le pion au champagne. Freixenet, avec qui nous avons préparé cet article, propose même des mini bouteilles individuelles que nous nous sommes amusées à personnaliser grâce à une technique de dorure carrément magique, pour apporter la touche finale à cette table de mariage moderne. On vous explique ?
Do It Yourself
Ce qu'il vous faut !
Le matériel :
– Des mini bouteilles de Freixenet (autant qu’il y a d’invités)
– Des feuilles de Foil dorées (en vente dans les magasins de loisirs créatifs)
– Du feutre colle pour Foil métallisé (en vente dans les magasins de loisirs créatifs)
C’est tout ! Et c’est tellement simple que vous n’avez même pas besoin d’un pas à pas photographique pour comprendre le principe :)
Temps passé :
Deux minutes par bouteille, pas une de plus !
Prix :
Environ 10 euros de matériel pour 50 mini bouteilles.
Vous avez vu cet or brillant comme du vrai or, avec lequel nous avons personnalisé chaque mini bouteille ? C’est tellement simple à réaliser que vous allez sans doute avoir envie de mettre de la dorure partout (nous avons été prises au bureau d’une transe de la dorure, au moment d’essayer cette technique, géniale aussi sur un papier un peu épais) ^^
Il suffit de dessiner le motif de son choix à l’aide du feutre colle qui s’utilise exactement comme un stylo ordinaire. Ici, nous avons réalisé des pois, des petites paillettes type “sprinkles” (ou “grain de riz”) et des coups de pinceau. Mais vous pouvez imaginer mille et un motifs, voire carrément utiliser les bouteilles en guide de marque-place si vous avez une jolie écriture !
Attention à laisser sécher quelques instants la colle lorsque vous dessinez sur la bouteille : vous ne devez plus voir de zone blanche, uniquement une pellicule brillante qui donne un aspect verni.
Ensuite, il suffit d’appliquer la feuille de “Foil” côté doré vers vous, d’appuyer légèrement avec le pouce pour vérifier que tout est bien collé, et d’ôter le papier. Et recommencer pour chaque dessin.
Attention : habituellement, nous vous recommandons toujours de travailler “à la chaîne” une tâche après l’autre. Ici, il faut vraiment faire chaque bouteille l’une après l’autre sans quoi la colle sera complètement sèche le temps que vous ayez fini les bouteilles :)
Et au fait, ce petit coeur végétal pour orner notre mur ? Rien de plus simple à réaliser : une bonne longueur de fil de métal que nous avons tordue pour lui donner la forme d’un coeur, et du branchage souple (ici de l’eucalyptus) que nous avons fixé à l’aide de ruban de jardinier. C’est tout. En dix minutes, c’était plié :)
Freixenet
Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Freixenet*.
Freixenet, c’est le vin pétillant et délicieux qui nous vient de Barcelone. Celui qui n’a rien à envier au champagne et qui met tout le monde d’accord !
La marque propose une gamme de cava et de saveurs très étendues : le frais et aromatique Cordon Negro, le floral Cordon Rosado, le doux et fruité Carta Nevada, les gourmands à boire glacés Freixenet Ice et Ice Rosé, le vibrant Xperiencia et la collection de vins pétillants MIA.
Notre coup de coeur ? Les mini bouteilles de “Cordon Negro Brut” toutes de noir vêtues ! Elles sont idéales pour un mariage car vous pouvez très facilement les personnaliser (avec des feuilles de Foil, des feutres POSCA, des paillettes, des rubans, etc.) mais surtout les offrir à vos invités :) C’est certain qu’ils seront ravis de repartir avec leur petite bouteille ^^
*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome.