Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas, surtout lorsqu’il s’agit d’un projet aussi séduisant que celui que les Do It Yvette nous avaient concocté pour le Festival Andy : un Photobooth en origami qui brille de mille feux, facile à réaliser et qui en jette.
Si vous n’étiez pas parmi les quelques petits chanceux qui ont eu le plaisir de participer à leur atelier, voici une petite session de rattrapage en images. C’est parti!
Ce dont vous aurez besoin :
– des diagrammes d’origami à télécharger ici
– du papier pour origami de 3 couleurs différentes
– de colle
– un support rigide (bois, carton plume…)
1- Suivez les indications du fichier à télécharger pour créer deux losanges. Utilisez deux couleurs différentes.
2- Mettez vos losanges de côté et réalisez à présent deux pliages en triangle dans la même couleur de papier. Ensuite, assemblez tout simplement les deux triangles entre eux pour former le carré, base du motif.
4- Venez ensuite placer les deux losanges le long du carré. Collez sur le support les quatre éléments.
5- Répétez l’opération autant de fois que nécessaire !
Astuce pour créer le support du photobooth
(pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans un fond en bois)
Vous aurez besoin :
– de feuille de carton plume (nombre à adapter selon la taille que vous souhaitez, en prévoir 3 de plus pour renforcer l’assemblage)
– de scotch large et robuste
1- Déposez sur le sol les feuilles de carton mousse de façon à créer un grand panneau de la taille souhaitée. Pour la taille, nous vous conseillons de voir grand. Pensez à votre cousin de 2 mètres qui n’a pas envie que sa tête dépasse du fond de votre photobooth et à vos cousins qui vont peut-être vouloir se prendre en photo à 7 en même temps.
2- Scotchez les feuilles bord à bord.
3 – Découpez des bandes de carton mousse d’une largeur de 5 cm dans la longueur dans les trois feuilles restantes et disposez les au niveau des jointures. Scotchez les pour renforcer la structure. Ne lésinez pas sur le scotch et les renforts : il ne faudrait pas que votre fond s’écroule au milieu de la soirée!
Crédits photos : Toutes les photos sont de Do It Yvette, sauf la photo d’introduction (Benoit Guenot) et la photo du Photobooth seul (Xavier Navarro).
A l’âge de 7 ans Laetitia cousait des cœurs sur ses doudous pour les soigner quand ils étaient malades. Pendant ce temps là, Amélie piquait la machine à coudre de sa mère pour habiller ses Barbies. Marjorie, quant à elle, produisait des kilomètres d’écharpes avec sa mini machine à tricoter.
Sans leurs blogs elles ne se seraient jamais rencontrées et Do It Yvette n’aurait jamais vu le jour. Ce qui aurait été drôlement dommage car cette association a pleins de projets et mille idées en tête pour faire connaitre le Do It Yourself.
Après le livre Do it Yvette, rempli de “recettes” créatives et faciles pour occupez vos 10 doigts de midinette, des kits DIY ont vu le jour et d’autres surprises devraient arriver prochainement. Rendez-vous sur www.doityvette.fr et doityvette.etsy.com.
La petite info en plus : le premier livre des Do It Yvette sera vendu à l’Hôtel Bohême les 25 et 26 mai !