Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce DIY, proposé par la wedding planner Majenia (basée à Lyon, mais qui officie dans toute la France). Ces petites boîtes sont d’une extrême simplicité, tout leur charme tient aux petits détails qui y sont apportés : étiquettes frangée, jolies associations de couleurs, papier kraft…
Et surtout, surtout, elles peuvent s’adapter à la déco de n’importe quel mariage en choisissant les couleurs qui sont les vôtres pour le jour J. Une réalisation qui a de la personnalité ET qui peut s’adapter à toutes les situation, quelle réussite, non? Merci beaucoup, Majenia !
Pour une boîte, il vous faut…
– Du papier kraft
– un rouleau de masking tape (ici rayé blanc et or)
– du papier de soie
– une paire de ciseaux
– une perforatrice/poinçonneuse/trouyotteuse (appelez la comme vous voudrez !).
– du fil baker twine (ici rayé blanc et violet)
– l’étiquette de remerciement téléchargeable et imprimable
Commencez par découper un carré de 21,7×21,7cm dans le papier kraft.
Suivez ensuite les différentes étapes de pliage :
1. Plier le papier pour faire 4 triangles comme illustré en premier.
2. Plier chaque angle comme illustré par la 2e étape (pliage de gauche).
Puis chaque angle comme illustré dans la 2e étape (pliage droit).
3. Vous arrivez alors à votre papier entièrement quadrillé comme dans la 3e étape.
4. Découpez le papier pour faire deux petites maisons comme dans l’étape 4.
5. Repliez les extrémités gauche et droite de l’étape 5 pour qu’elles se touchent jusqu’à former une petite boîte.
6. Tadam sans colle et juste avec deux entailles, voici une belle petite boîte construite en quelques instants ! Rassurez vous la première fois, il faut un peu de dextérité et comprendre les mouvements, mais après deux boîtes… vous allez prendre le coup de main !
Maintenant, c’est tout simple. Remplissez un papier de soie de petits froufrous que vous pouvez trouver par exemple chez Violette et Berlingot. Fermez à l’aide d’un peu de masking tape. Déposez à l’intérieur de la boîte en papier. Nouez à la façon d’un cadeau avec la ficelle baker twine, sans oublier d’insérer la petite étiquette sur laquelle vous avez au préalable fait un trou avec une poinçonneuse et que vous pouvez customiser, comme ici avec un papier de soie frangé aux ciseaux et collé avec du masking tape.
Et voilà le tour est joué, vous pouvez répéter l’opération pour chacun de vos invités ! Juste un petit conseil : conservez vos petits paquets dans un endroit frais pour ne pas que les bonbons fondent ou ne se collent entre eux.
Crédit photos : Amandine Crochet
Véritable accro aux jolis petits détails qui feront la différence le jour j et militante mariage anti-conformiste, Majenia, wedding designer depuis 3 ans, aime relever les défis décoratifs.
Elle n’hésite pas à sillonner la France entière la voiture chargée de belles décos réalisées sur mesure, d’objets détournés et de trouvailles en tous genres… Le tout parsemé d’une dose de bonne humeur, d’un soupçon d’originalité et de beaucoup d’imagination !
Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr