En ce moment, on a tous des envies d’été. Voici donc un projet aux couleurs de fleurs tropicales, de mangue et de soleil et dont les petits volants me font penser à des jupes faites pour danser. Aujourd’hui, on réalise des boules à froufrous pour la déco murale.
En fait, ici, c’est surtout la technique – très simple – qui est intéressante. Avec ce principe, on peut recouvrir un peu n’importe quoi : du carton comme ici, mais aussi des gobelets, des boules en papier chinois, ou même un mur complet pour faire un photobooth. Autre chose importante : c’est vraiment rapide (bon point si vous avez l’intention d’en préparer une cinquantaine donc).
Le matériel qu’il vous faut :
– du papier crépon
– du carton (ou le support de votre choix)
– du double face
– une paire de ciseaux
1. Commencez par couper des bandes d’environ 2,5 cm dans votre papier crépon. Vous pouvez couper directement dans le rouleau sans hésiter, c’est moins épais que ça n’en a l’air. Coupez autant de bandes que vous avez de couleurs.
2. Attention, c’est l’étape importante : sur un des côté de chaque bande lissez le papier crépon sur toute la longueur, en l’étirant doucement entre les deux pouces. C’est très facile à faire, il suffit juste de ne pas y aller trop fort, pour ne pas risquer de déchirer le papier qui est un peu fragile. Ne lissez qu’un seul des deux bords, c’est important pour avoir des froufrous.
3. Procédez de la même façon avec chaque couleur.
4. Sur une feuille de carton, découpez la forme de votre choix. Ici, un simple rond réalisé en utilisant une assiette comme repère. Ensuite, découpez-le, tout simplement.
5. Recouvrez votre cercle de double face, en espaçant chaque bande d’un peu moins d’un centimètre.
6. Vous pouvez commencer à coller vos froufrous. Attention : il faut coller le côté non lissé du ruban, bien droit le long du double face et sans tirer. Les volants se font tous seuls, vous n’avez rien de plus à faire.
7. Recouvrez de cette façon tout votre support, en commençant toujours par le bas. N’hésitez pas à laisser dépasser un peu de papier de chaque côté, vous le recouperez plus tard.
8. Et voilà, vous avez fait 80% du travail (en principe, ça ne vous as pas pris plus de 5mn à recouvrir).
9. Retournez votre boule et égalisez, à environ deux millimètres du bord du carton.
10. And voilà. Il ne vous reste plus qu’à la coller au mur, ou sur tout autre endroit que vous désirez décorer.
Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr