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    8 idées pour un mariage de sirène

    Le festival Andy ambiance “L’amour à la plage”, c’est déjà vendredi !

    Pour vous donner un avant goût, on vous a préparé une sélection d’idées sur le thème des profondeurs marines et des sirènes ! Vous allez voir : en plus, d’être enchanteur à souhait, ce thème permet une infinité de déclinaisons avec pour simple base de jolis coquillages et des paillettes :)

    Voici donc 8 idées enchanteresses pour vous marier sous l’océan. Et pour celles qui (comme moi !) ont toujours rêvé d’être Madison dans Splash, on vous a déniché The crown !

    Pssst : si vous n’avez pas encore acheté vos places, n’oubliez pas que les billet sont disponibles ici jusqu’au 2 novembre ^^

     

    Photo header : Wildfox

    Sous l'océan...

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    1. Une magnifique couronne de sirène chez Wild & Free Jewelry

    2. Faites-vous un bouquet de mariée mystérieux, tout droit sorti des profondeurs de l’océan. Vu sur Green Wedding Shoes

    3. Imaginez de jolis marque-place fabriqués avec des petits coquillages que vous aurez vous-même ramassé. Retrouvez ce DIY sur Un Beau Jour

    4. De sublimes chandeliers en corail à fabriquer vous-même sur Style Me Pretty et à disposer sur les tables de votre buffet

    5. Un peu comme la fourchette de la petite sirène, chinez de la vaisselle chinée dans les fonds marins. Sur The Sparrow and the Crow

    6. Pour votre buffet, on a trouvé ces adorables macarons Little Mermaid sur Your Cloud Parade

    7. Qui dit sirène, dit bien évidemment robe à paillettes…! Repérée sur le site de Rebecca Yale Photography

    8. Et pourquoi ne pas proposer des cristaux de bain en guise de favor gifts pour vos invités ? Sur Green Wedding Shoes

    Le dernier soir avant le mariage

    Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette tradition qui se pratique de l’autre côté de l’Atlantique : la répétition du dîner de mariage. On avoue : chez Un Beau Jour, nous avons du mal à comprendre l’idée du mariage avant le mariage :)

    En revanche, l’idée d’un dîner au calme, joliment mis en scène avec plein de bonnes choses à déguster la veille du jour J, en mini comité, ça oui : ça nous parle !

    C’est ce que nous avons adoré imaginer avec le Comité Francéclat : à quoi pourrait ressembler “le dîner de la veille”, celui où l’on se retrouverait avec notre garde supra rapprochée pour un moment ensemble avant le grand jour. Une soirée où l’on mettrait les petits plats dans les grands, mais sans faire de chichi, sans cuisine compliquée. Juste quelques détails chaleureux pour créer de l’intimité.

    Voici comment nous avons créé notre table…

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    Construire son ambiance

    Table-de-fete-automne-inspirationNous sommes parties d’un set d’assiettes à dessert, à motifs floraux imaginés par l’artiste Estelle Rebottaro pour GIEN, qui nous avait émerveillé. Et c’est à partir de ce motif et des couleurs que nous avons imaginé le reste.

    Une table bleu nuit pour servir d’écrin aux assiettes et des tonalités de rose poudré afin de rappeler les teintes des motifs.

    De multiples touches de doré (couverts, bougeoirs) pour réchauffer les couleurs un peu froides ainsi qu’un plaid moutarde.

    Des verres en cristal (collection Macassar de Cristal d’Arques), trois/quatre vases anciens et quelques cierges colorés apportent de l’éclat.

    Enfin, ce sont les végétaux et les délices présents sur la table qui donnent la touche finale : breuvage juste rosé, grenades, noix, prunes et raisin noir. Quelques chardons bleus. Du feuillage.

    Et c’était aussi simple que ça : notre table était prête !

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    Un mur végétal théâtral

    Table-de-fete-automne-mur-DIYIl suffit de peu de chose pour transformer l’ambiance d’une pièce. Ici, ce grand mur blanc contrastait avec l’ambiance que nous souhaitions donner à ce dîner et nous avions besoin de l’habiller, sans l’abîmer : un décor éphémère et indolore pour le mur.

    Nous avons donc improvisé un motif végétal avec le feuillage qui nous restait, en le fixant, tout simplement, à l’aide de pâte fixante (selon le feuillage choisi, vous pouvez le préparer plusieurs heures, voire plusieurs jours avant la soirée).

    Puis nous avons ajouté quelques chutes du tissu utilisé pour les sets de table, afin de former de petits boutons de rose et rappeler certaines des couleurs dominantes de la table.

    En tout, il ne nous a pas fallu plus de dix minutes pour transformer l’ambiance de la pièce avec cette idée toute simple, mais qui en jette.

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    La liste

    Les assiettes : GIEN

    Les verres : Cristal d’Arques (collection Macassar)

    Les vases, les bougeoirs et les couverts : Vaisselle Vintage

    Comité Francéclat

    Le Comité Francéclat est le comité professionnel de développement économique au service des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table.

    Découvrez leur page Facebook pour de nouvelles inspirations en art de la table !

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    8 idées à piquer au mariage blanc de Solange Knowles !

    Il y a quelques jours, on vous présentait la cérémonie audacieuse de Solange Knowles et Alan Ferguson. Les deux amoureux avaient choisi le blanc comme thème de leur joli jour et on avait adoré !

    En plus, d’être ensorceleur, le choix d’un champ chromatique comme fil conducteur est une très bonne astuce notamment si vous avez un budget serré. Vous pouvez jouer avec les différentes teintes, les associer, les mélanger pour créer une ambiance vraiment particulière… Imaginez un ciel de ballons blancs d’argent, des bougies ivoires par milliers et de la vaisselle blanche de Saturne ! Cela ne sonne-t-il pas comme un conte un peu magique ?

    Voici donc 8 idées à piquer au mariage blanc de Solange ;)

    White white white !

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    1. Pour habiller un mur triste, décorer l’entrée de votre lieu ou créer un décor féérique pour votre photobooth, ce magnifique ensemble de fleurs en papier sera parfait. Vous pouvez le retrouver sur la boutique Etsy de comeuppance ! Et si vous souhaitez les réaliser vous-même, il vous suffit de consulter les DIY de Lia Griffith, la reine des fleurs en papier !

    2. Pour créer une ambiance tout droit sortie d’un rêve (sans trop d’efforts), jouez sur le total white pour votre table (nappe, assiettes, couverts, verres, etc.). A retrouver sur Annabelle Breakey Photography.

    3. Pour votre cérémonie, inspirez-vous des arches fleuries sur Style Me Pretty. Le rendu est toujours enchanteur. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’un assortiment de 10 fleurs différentes pour que ce soit impressionnant. Une arche confectionnée à partir d’une seule fleur blanche (par exemple, des roses ou des glycines) sera tout aussi spectaculaire. Voir même, peut-être plus car cela créer une atmosphère très particulière, à la limite du fantastique. On vous laisse vérifier par vous même avec ce magnifique shooting signé French Antique Wedding

    4.Inspirez-vous de la papeterie immaculée de Alee & Press en optant pour des faire-part imprimés en débossage sans encre. Et si vous ne savez pas vers qui vous tourner pour réaliser ce genre de d’impression, on vous conseille La Belle Histoire. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ce sont vraiment deux fées du papier :)

    5. MIAM ! Pour rafraichir vos invités, préparez de délicieux esquimaux à la vanille. A retrouver sur Erika Rax.

    6. Offrez-vous un ciel de ballons blancs. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous faut des ballons blancs, de l’hélium (ou pas… si vous préférez un sol de ballons) et ZOU :) Notre seul conseil : allez-y franchement sur l’accumulation pour un rendu carrément WOUAH. A découvrir sur Video Ga.Ga.

    7. Pour illuminer un lieu un peu sombre ou tout simplement pour lui donner plus de clarté, jouez sur les lumières en accrochant des guirlandes lumineuses au mur ! Oeuvre réalisée par l’artiste Félix González-Torres.

    8. Enfin, rien de tel qu’une arrivée sur un joli vélo peint en blanc pour faire sourire vos invités :) N’hésitez pas à rajouter des petites fleurs blanches dans le panier de devant pour un effet champêtre. Vu sur Love is all you need.

    Faites de vos invités les héros du jeu de votre enfance

    Voici le brief : “Témoins novices mais enthousiastes, recherchent idée folle, originale et de bon goût pour organiser quelque chose qui change de ce qu’on voit partout et divertisse les invités au mariage de leurs meilleurs potes. Effet de surprise et grain de folie indispensable. Bonne ambiance exigée.

    Et vous savez quoi ? On tient une proposition qui ne va pas vous décevoir ! Par contre, il va falloir vous armer d’un brin de patience et d’une bonne organisation. Votre meilleure alliée pour réaliser ce projet un peu dingue : une mini imprimante connectée comme celle de notre partenaire, HP, avec qui nous avons imaginé ce projet.

    Le projet, justement : on vous propose de réaliser un jeu de “Qui-est-ce ?”, exactement comme celui auquel vous jouiez quand vous étiez gamins, mais avec les frimousses souriantes et ravies des invités de ce jour si particulier. Sans oublier évidemment les mariés !

    Attention, ce projet se découpe en deux phases : la première, à réaliser avant le mariage pour prendre un maximum d’avance et la deuxième, à réaliser le jour J avec, de préférence, l’aide de votre meilleur assistant.

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    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    – 2 planches de médium de 500×500 mm (en 1cm d’épaisseur)
    – 42 plaquettes de 51×76 mm (4 ou 5 mm d’épaisseur)
    – 4 baguettes de 10x100mm (en 4 ou 5 mm d’épaisseur)
    – De la colle universelle
    – 42 mini charnières dorées d’environ 20mm de large
    – Un cutter
    – Une règle
    – Un crayon à papier
    – Une mini imprimante et 63 feuilles photo
    – De la peinture acrylique aux couleurs de votre choix
    – Un pinceau + un mini rouleau
    – Du papier de verre fin
    Le fichier téléchargeable

    Temps passé :

    Environ 5 heures

    Prix :

    Environ 60 euros (sans l’imprimante)

    Phase 1 : le plateau de jeu

    Cette première phase consiste à construire les deux plateaux nécessaires à un jeu de “Qui est-ce”. Ce n’est pas une opération très difficile, mais elle demande un peu de temps. Prévoyez une bonne après-midi pour réaliser les deux plateaux. Et pour commencer, téléchargez le livret DIY qui contient toutes les instructions et les règles du jeu.

    Les Étapes 1 2 3

    1. Le plateau de jeu et les plaquettes. Si vous le pouvez, faites tout couper au magasin de bricolage, qui disposera probablement du matériel de découpe nécessaire. Nous avons fait découper les deux plateaux de jeu (les plaques de médium). Par contre, nous avons dû découper nous-mêmes les plaquettes. Pour cela, nous avons donc choisi des planches de balsa de (1m de long et 10cm de large) qui est un bois mou que l’on peut facilement découper à l’aide d’un cutter et d’une règle. Cette étape de découpe est l’une des plus longues donc si vous pouvez vous l’épargner n’hésitez surtout pas.

    2. Ensuite, poncez légèrement les angles des deux plateaux de jeu pour leur donner un fini plus doux. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi poncer légèrement les plaquettes, mais méfiez-vous du balsa qui fond comme neige au soleil.

    3. Il est temps maintenant de choisir votre palette de couleurs et de peindre vos éléments. Nous avons choisi de peindre les plateaux en blanc. Aidez-vous, pour les plateaux, d’un mini-rouleau qui vous facilitera la tâche et prévoyez deux couches de peinture. Ensuite, nous avons peint la moitié des plaquettes en rose “nude” et l’autre en “menthe” très claire. Les plaquettes n’ont besoin d’être peintes que sur une face, par contre il est nécessaire de peindre tous les côtés.

    Pour vous faciliter la vie, nous vous recommandons d’acheter votre peinture au rayon “échantillons” où vous trouverez une palette de couleur très large et en petits conditionnements.

    4. Pendant que les plaquettes sèchent, procédez au marquage des deux plateaux de jeu. Ce marquage à pour but de vous indiquer où disposer les plaquettes. Pour cela, aidez-vous des lignes rouges du diagramme à télécharger (toutes les instructions sont dans le fichier). Petite précision : attention à ne faire que les marques les plus légères possibles car vous ne pourrez pas toutes les effacer.

    5. Collez les charnières sur chaque plaquette, du côté non peint. Faites bien attention à placer chaque charnière au milieu de la plaquette. Le battant resté libre doit pouvoir se replier entièrement vers vous.

    6. Collez maintenant les charnières et leurs plaquettes aux plateaux de jeu (une couleur pour chaque plateau) en suivant les marques réalisées au crayon à papier. Si vous le souhaitez, vous pouvez assurer la tenue des charnières en les vissant au plateau de jeu à l’aide des mini vis livrées avec les charnières.

    7. Il ne vous reste qu’à coller les baguettes à environ 4mm l’une de l’autre (2 par plateau) en suivant cette fois les lignes vertes du diagramme à télécharger (toutes les instructions sont dans le fichier).

    8. Gommez les lignes marquées au crayon de papier (toutes celles que vous pouvez). Et voilà ! Votre jeu est presque prêt. Tout ce qui vous manque, ce sont… les photos des invités. Mais ça, vous vous en chargerez le jour du mariage :-)

    Phase 2 : Le jour du mariage !

    Passons maintenant à la deuxième étape de ce jeu ! Vous allez avoir besoin pour cela d’une petite dose de sang froid, d’un assistant, d’un téléphone portable pour faire des photos, que vous aurez équipé de l’application HP pour vous connecter à l’imprimante… et bien sûr de l’imprimante !

    Ici, l’idée est de prendre des portraits des invités le jour J, de les imprimer et de les coller sur le plateau de jeu.

    Cela vous semble prendre bien trop de temps ? Rassurez-vous : pas autant que vous le pensez ! Les portraits des invités ? Vous en ferez de toute façon, cela ne vous prendra donc pas de temps particulier. Editer, imprimer et coller les photos ? Vous en aurez pour une bonne heure. Mais vous pouvez compter sur plein de choses : le temps de trajet pour aller du lieu de cérémonie au lieu de réception par exemple et c’est pourquoi un assistant vous sera d’une aide précieuse !

    Les Étapes 1 2 3

    1. Dès que vous le pouvez, le jour J, prenez à l’aide de votre téléphone un minimum de 21 portraits différents. Autant que possible, choisissez les personnes aux tenues les plus complexes, portant un maximum d’accessoires (cravate, lunettes, bijoux, barbe, chapeau…) et à peu près autant d’hommes que de femmes, sans oublier bien sûr les mariés !!!

    2. Ensuite, ouvrez l’application de l’imprimante, c’est ici que vous allez pouvoir éditer chaque photo !

    3. Appuyez sur le bouton “modifier” qui se trouve en haut à droite sur votre écran et faites apparaître la palette d’outils.

    4. Sélectionner d’abord le cadre blanc, façon “photo instantanée”.

    5. Ensuite, allez dans l’éditeur de texte et ajoutez le prénom de la personne. C’est un élément indispensable du jeu de “Qui-est-ce?”, donc ne le zappez pas. Choisissez la couleur, la police et validez.

    6. Vous n’avez plus qu’à imprimer chaque photo en 3 exemplaires : une pour le premier plateau de jeu, une pour le deuxième et une troisième pour la pioche. Cette opération prend environ une heure. Il va donc falloir que vous profitiez de chaque moment de calme (par exemple dans la voiture pour vous rendre sur le lieu de réception ou en vous isolant pendant le cocktail).

    7. Il ne vous reste plus qu’une étape : coller chacun des 21 portraits sur chaque plateau de jeu. Les photos sont autocollantes, ce qui rend l’opération très facile et rapide (à deux, cela nous a pris moins de dix minutes). Le dernier jeu de 21 portraits est à glisser dans une petite pochette pour la pioche.

    Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à sortir le grand jeu… de “Qui est-ce?” :)

     

    Petites notes...

    Voici à présent quelques petits conseils pour vous aider :

    – Vous pouvez, bien évidemment, vous organiser autrement et demander les portraits des personnes que vous souhaitez voir présentes sur ce jeu avant le mariage, si vous craignez que ce soit trop chronophage le jour J.

    – Les accessoires sont un élément crucial pour la réussite du jeu. Choisissez en priorité les personnes qui portent : chapeau, noeud papillon, cravate, couleurs et motifs marqués, bijoux, chignons…

    – Si vous n’avez pas le temps d’ajouter chaque prénom sur les photos : écrivez-les à la main à l’aide d’un marqueur indélébile, une fois les photos imprimées.

    – Vous pouvez aussi imaginer deux plateaux de jeu différents : un dédié au marié et à son entourage et l’autre dédié à la mariée et son entourage. Dans ce cas, il faudra imprimer deux jeux de chaque groupe de portraits (et non pas trois) : le premier jeu sera collé sur les plateaux de jeu et le deuxième servira de pioche (il faudra donc deux sachets différents pour faire deux pioches différentes)

    – Vous ne connaissez pas les règles du jeu de “Qui-est-ce?” Tssssss ! Vous les trouverez ici.

    Et voilà !

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    HP

    Ce DIY Un Beau Jour à télécharger gratuitement vous est proposé grâce au mécénat de HP.

    La renommée d’HP n’est plus à faire… C’est LA marque innovante dans l’impression de photos. Au bureau, nous avons adoré : l’imprimante photo HP Sprocket, qui permet d’imprimer sur des petites feuilles autocollantes n’importe quelle photo de votre téléphone. C’est elle qui nous a inspiré ce DIY ^^ Pour imprimer, c’est très simple, il vous faut seulement votre téléphone doté de l’application. Un vrai jeu d’enfant. Avec, vos invités s’éclateront à faire les photos de ce “Qui est-ce ?” (et ils pourront même en garder une copie pour eux) ! Pour résumer ? Il y a vraiment plein de choses à imaginer avec cette petite imprimante.

    Offrez-vous l’ambiance du siècle !

    La saison des mariages bat déjà son plein… et on sait à quel point c’est important pour vous de trouver le petit truc inattendu qui fera mouche auprès de vos invités. Aujourd’hui, voici donc deux idées (de génie, évidemment ^^), à retrouver dès aujourd’hui dans la boutique.

    Vous connaissez déjà très bien nos produits DIY personnalisables : au moment de la commande, vous nous envoyez vos petits noms et la date de votre mariage et, sous 24 à 48 heures, vous recevez le fichier personnalisé au format PDF ! À vous ensuite de l’imprimer (ou le faire imprimer) et de procéder au montage. Les deux projets que l’on vous propose aujourd’hui sont si simples que vous n’aurez aucun mal à les réaliser, même si vous avez tendance à croire que vous avez deux mains gauches :)

    Les petites cartes Conversation

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    Vous avez beau avoir l’entourage le plus cool du monde, on n’a toujours pas trouvé le secret du plan de table parfait : celui qui fait que tout le monde passe un bon moment une fois installé à table.

    Le principe de ces petites cartes est d’aider vos invités à démarrer la conversation autrement que par des banalités. Chaque carte pose une question drôle, inattendue, tendre ou encore destinée à évoquer la journée… bref, il s’agit de créer du lien! Et, que vous invités se connaissent déjà très bien, seulement un peu ou carrément pas du tout, on est prêtes à prendre le pari : ils se quitteront au petit matin, aussi potes que s’ils se connaissaient depuis dix ans et ne cesseront de vous dire, des années après : “Nous, on était à la meilleure table !”

    Vous pouvez les disposer en petit paquet sur chaque table (ou à intervalle régulier si vous prévoyez un banquet) ou bien en offrir quelques unes à chaque invité. Plein de formules sont possibles : l’essentiel est d’aider vos invité à briser la glace le plus vite possible pour que la soirée démarre sur les chapeaux de roues ;)

    Les cartes Conversation sont disponibles dans cinq modèles : “Watercolor”, “Organic”, “Kraft”, “Mint”, “Sunflower” et “Peach” pour coller à vos couleurs et à l’esprit de votre mariage quel qu’il soit.

    À fabriquer, elles sont également super super simples ! Vous n’avez besoin que d’une imprimante, d’un cutter et d’une règle pour découper les cartes (il y en a 72 en tout, à imprimer autant de fois que vous le désirez). Pour aller avec, on vous offre aussi un jeu d’étiquettes personnalisées à vos noms, qui pourront servir aussi bien à présenter les cartes comme de petits cadeaux sur chaque assiette, ou tout simplement, pour vos favor gifts :)

    Pour personnaliser vos petites cartes, ça se passe ici !

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    Les cartes Indiscrétions

    Vous le savez mieux que personne, on manque parfois d’inspiration pour écrire un petit mot original dans le livre d’or. C’est pourquoi nous avons adapté ce jeu très classique aux Etats-Unis, qui consiste à proposer à chaque invité une petite carte à remplir. Avec des questions telles que  : “Combien de verres avez vous bu depuis ce matin”, “trois conseils sur l’amour” ou encore “dessinez la tête de votre voisin de table”… vous guidez les invités les moins imaginatifs et vous stimulez la créativité des autres. Tout le monde est gagnant et vous, vous récoltez des tonnes et des tonnes d’anecdotes rigolotes et de jolis souvenirs. Ainsi, les cartes Indiscrétions peuvent venir en complément ou en remplacement d’un livre d’or plus traditionnel.

    C’est une idée géniale à faire mettre en place aussi si vous êtes témoin, ou simplement si vous désirez organiser une petite surprise à vos amis le jour de leur mariage ;)

    Pour personnaliser vos petites cartes, ça se passe ici !

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    Che calore !

    Lorsqu’on se marie, on pense souvent à se prémunir de toute éventualité de mauvais temps. Par contre, on oublie quelquefois la possibilité d’un coup de chaleur. Les éventails à distribuer sont un super moyen pour assurer le confort de vos invités en cas de canicule : non seulement ils rafraîchissent efficacement (mais oui!), mais en plus, ils sont hyper jolis et créeront une ambiance harmonieuse tout au long de la journée. Voici donc une manière très facile et rapide de les confectionner vous-mêmes. On les a testés au bureau toute la semaine dernière, ils sont vraiment parfaits :)

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    – De feuilles de papier à dessin fin, format raisin
    – De pinces à linge anciennes
    – D’un cutter et d’une règle graduée
    – De masking tape
    – De fil ou de ruban assorti

    Temps passé :

    Comptez environ une vingtaine de minutes pour 5 éventails.

    Prix :

    Moins de 2€ pour un éventail.

    Les Étapes 1 2 3

    Avant de commencer, petit point sur le matériel. Vous pouvez choisir presque n’importe quel type de papier (le papier machine pourrait convenir), l’important est qu’il ne soit pas trop épais. Du Canson à dessin est parfait. Vous trouverez des pinces à linges anciennes dans de nombreuses boutiques en ligne, par exemple ici. À propos de la règle graduée, je vous conseille d’utiliser une règle de découpe (comme sur la photo), ce qui facilitera beaucoup votre travail au moment de faire les plis de l’éventail car vous n’aurez qu’à suivre les lignes de coupe. Vous pouvez vous en procurer une ici par exemple.

    1. Commencez par couper un rectangle de 20X50 cm dans votre papier. Le format raisin vous facilitera la vie car il est précisément d’une largeur de 50 cm. Ensuite, travaillez avec la règle de découpe en marquant un plis tous les 1cm en traçant un trait à l’aide d’une lame de cutter retournée ou de tout autre objet fin qui puisse vous servir de plioir. Pour ma part, j’utilise une aiguille à tapisserie plantée dans un bouchon. Ensuite, formez votre accordéon : avec les plis pré pliés, ça se fait en quelques secondes.

    2. Insérez votre accordéon dans la pince à linge ancienne, aussi loin que possible, idéalement, jusqu’au bout. Si vous sentez que l’accordéon est trop épais, coupez, au cutter quelques plis, jusqu’à ce que l’épaisseur de l’accordéon s’insère dans la pince (cela dépend de l’épaisseur du papier et des pinces). Une fois que c’est fait, enroulez du masking tape sur toute la longueur du manche. Puis terminez par une petite longueur de fil nouée à la base pour faire joli.

    3. Testez ce charmant souffle d’air frais. Approuvez. Recommencez l’opération pour vos deux cents autres invités :)

    Note : sur les photos, on s’est amusées à découper les bords de l’éventail aux ciseaux cranteurs. Le résultat est très joli et, avec l’immense variété d’emporte pièces qui existe sur le marché, vous avez vraiment de quoi vous amuser.

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    8 idées pour un mariage Bollywood

    L’Inde est une source d’inspirations inépuisable pour un mariage. Plein de choses y sont évocatrices : de belles couleurs flamboyantes (le jaune soleil, le rouge magenta, le bleu azur ou encore le vert émeraude), des guirlandes de fleurs, des bougies par millier pour recréer l’ambiance d’un palais de Maharajah et pourquoi pas même un Tuk-Tuk ! Vous pouvez aussi jouer sur le côté plus spirituel en vous inspirant des contes indiens.

    Et en plus, c’est un vrai jeu d’enfant à mettre en place car il vous suffit de choisir un ou deux symboles (pas plus !) pour retranscrire son atmosphère si particulière.

    Alors, si vous n’avez pas encore choisi votre thème, on vous laisse découvrir notre sélection d’idées…

     

    Coud de foudre à Bollywood...

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    1. Une tenture avec des fleurs en papier crépon à fabriquer grâce au super DIY de Oh Happy Day.

    2. Confectionnez des jolies coupelles fleuries à disposer sur vos tables, votre buffet et même sur un point d’eau. Vu sur A Fist Full of Bolts.

    3. Parez-vous d’un magnifique bijou de tête pour un port de tête de reine. A retrouver sur Style Me Pretty.

    4. En vous inspirant sur Green Wedding Shoes, créez une ambiance digne d’un palais de Maharaja avec mille bougies sur vos tables et un ciel de lumières.

    5. Pourquoi ne pas proposez un bar à lassis à vos invités ? A la rose, à la banane ou à la mangue ! A découvrir sur Maharani Wedding.

    6. Coordonnez vos demoiselles d’honneur avec des jolies tenues traditionnelles sur Danelle Bohane.

    7. N’hésitez pas à vous inspirer de la poésie indienne pour les textes de votre cérémonie laïque sur Christina Szczupak.

    8. Louez un Tuk-Tuk pour remplacer la traditionnelle voiture des mariés ! Sur Green Wedding Shoes.

    Les vases shiny

    Vous vous souvenez du joli mariage de Marie-Laure et Mickaël et de leurs ravissants vases dorés ? Ils nous ont inspiré ce DIY glitter (si seulement on pouvait vivre d’amour et de paillettes…) : des vases shiny que l’on imagine parfaitement pour faire scintiller une table de fête. Alors, inspirez-vous et brillez !

    Ce qu’il vous faut :
    – Des flacons en verre de tailles et de formes différentes
    – De la colle en spray
    – Des paillettes (différentes tailles)
    – Du masking tape
    – De la feuille d’or
    – De la laque pour les cheveux (facultatif)

    Temps passé : Il vous faudra compter environ 5 minutes par flacon
    Prix : Une trentaine d’euros pour une quinzaine de flacons (moins si, comme nous, vous gardez les bouteilles et les pots en verre de tout ce que vous utilisez)

    diy etapes

    DIY-flacons-pailletes-Howto

    1. Nettoyez soigneusement chaque flacon de verre et séchez-les bien. Parallèlement, procédez au mélange des paillettes. Pour un résultat vibrant, utilisez au moins deux tailles de paillettes, des grandes et des très fines qui ne réfléchiront pas la lumière de la même manière. C’est ce mélange qui donne un résultat vraiment scintillant.

    2. Vaporisez de la colle en bombe. Attention à éviter tout surplus qui produirait des coulures. Pour cela, procédez par petites touches en vaporisant à environ 30 cm du flacon. Si vous ne souhaitez recouvrir qu’une partie de la surface, appliquez le masking tape avant de vaporiser. Il vous servira de pochoir.

    3. Vous pouvez maintenant plonger vos flacons dans le mélange de paillettes. Si vous désirez obtenir un effet dégradé, commencer par plonger la base du flacon dans les paillettes, et procédez ensuite plus doucement, en versant les paillettes par petites pincées. Secouez entre chaque passage, jusqu’à ce que vous soyez satisfaite (facultatif : passez un peu de laque pour améliorer la tenue des paillettes et éviter d’en répandre partout sur la table !).

    4. Il ne vous reste qu’à remplir vos flacons d’eau et des plantes avec lesquelles vous désirez décorer votre table. N’hésitez pas à y verser quelques paillettes, mais aussi, comme nous l’avons fait ici, des copeaux de feuille à dorure qui, après quelques heures, viendront se déposer au fond de votre flacon ou se souder au parois du verre.
    Et au fait, vous a-t-on déjà expliqué pourquoi on aimait les paillettes ?
    Parce que cela réfléchit la lumière. Sur une table de fête, en particulier si l’éclairage est tamisé, les paillettes mettront en valeur toute forme d’éclairage (dont les bougies) en créant un sillage lumineux.
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    8 idées à piquer aux mariages hawaïens

    Ananas, fauteuils en osier, feuilles de palmier et jolies tonalités de rose et de vert… vous êtes de plus en plus nombreuses à rêver d’un mariage tropical, comme un voyage à l’autre bout de la terre.

    Pour ajouter une touche Tiki à votre mariage ou tout simplement pour en faire votre thème, la décoration Aloha est idéale pour les petits budgets. En multipliant les feuilles tropicales en guise de chemin de table, pour votre menu et même comme base pour votre photobooth, vous obtiendrez sans effort une atmosphère qui coupera le souffle de vos invités ! Souvenez-vous du photobooth de la 3ème édition du festival Andy crée par la talentueuse Lily Paloma.

    Voici donc 8 idées DIY pour vous aider à préparer votre journée sous le soleil :)

    Aloha !

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    1. Des éventails en paille tressée à disposer sur les tables en cas de chaleur extrême ! Vus dans un shooting d’inspiration sur Beijos Events.

    2. Fabriquez vous-même des ballons avec des motifs feuille de palmier. Un prix tout doux mais un effet de folie ! Le DIY est à découvrir sur Studio DIY.

    3. Une couronne géante, faite de feuilles tropicales et de ballons pastels, pour décorer un mur blanc ou en guise de fond de photobooth. A retrouver sur 100 Layer Cake.

    4. Faites-vous un bouquet de fleurs tropicales. Avec des proteas par exemples. Ces fleurs sont absolument sublimes ! Sur Ruffled

    5. De la papeterie tropicale ! A retrouver sur Oh So Beautiful Paper.

    6. Coordonnez vos demoiselles d’honneur en robe tropicale :) A découvrir sur Green Wedding Shoes.

    7. On adore ce cake topper flamand rose vu sur Best Friends for Frosting.

    8. Et enfin, un tiki bar pour proposer à vos invités les cocktails les plus fous ! On vous conseille d’ailleurs de les servir dans des noix de coco pour que ce soit vraiment WOUAOW :) Sur Green Wedding Shoes.

    Merci pour votre présence lumineuse !

    S’il y a une chose qu’on aime, ce sont les petites attentions… et vos invités aussi, qui s’attendent probablement à se voir offrir le traditionnel petit sachet de dragées, le jour de votre mariage.

    Mais aujourd’hui, on vous propose plutôt de leur offrir rien moins qu’un peu de lumière avec ces bougies maison à la cire de soja, ultra faciles et rapides à fabriquer. Hyper personnalisées et… totalement copiées sur celles qui nous ont fait rêver (pendant des mois) sur Urban Outfitters. Bref, le cadeau petit prix qui n’en a pas – du tout – l’air.

    Ce qu’il vous faut
    – Le fichier personnalisable gratuit à imprimer
    – De la cire (nous avons utilisé de la cire de soja)
    – Un set de petites mèches en bois
    – Des petits pots cosmétiques en verre ambré
    – Du parfum pour bougie (ou de l’huile essentielle – attention aux huiles essentielles, renseignez-vous bien auprès de votre vendeur car certaines huiles ne brûlent pas de la même façon et il faut quelquefois les diluer.)
    – Une seringue (facultatif)
    – Un récipient pour le bain marie
    – Du papier recyclé fin.

    Temps passé : environ 1 heure pour une quinzaine de bougies.
    Prix : Comptez cinquante euros environ pour une quinzaine de bougies, mais plus vous achetez en nombre, plus le prix est dégressif et, pour une centaine de petites bougies de 30ml (un petit pot de 5cm) vous obtiendrez un coût global qui concurrence sans problème celui des sachets de dragées.
    diy etapes DIY-Bougies-Howto

    Avant toute chose, voici une petite liste qui vous aidera à trouver les fournitures :

    – La cire de soja
    Les petites mèches en bois
    – Les petits pots cosmétiques en verre ambré – vous pouvez en trouver ici en 30 ml ou en 60 ml. Pour des pots plus gros, vous pouvez aller sur le site de Bouteille et bocaux ou sur le site Ampulla.

    1. Faites fondre la cire au bain-marie.

    2. Ajoutez quelques gouttes du parfum de votre choix ou d’huiles essentielles. Ayez la main légère sur le mélange ! Quelques gouttes suffisent amplement ;)

    3. À l’aide de la seringue, prélevez un peu de cire chaude et déposez une goutte au fond d’un petit pot. Fixez-y un ensemble “mèche de bois + socle” et laissez refroidir quelques secondes. Attention à bien positionner votre mèche au centre du pot.

    Note : Pour la mèche, nous avons choisi d’utiliser des mèches en bois (un poil plus chères que les mèches en coton). Elles sont généralement vendues avec leur socle métallique.

    4. À l’aide de la seringue, remplissez le petit pot en laissant quelques millimètres de vide. Laissez complètement sécher (une heure au minimum, davantage si vous avez utilisé de grands contenants) et coupez l’excédent de mèche à l’aide d’une paire de ciseaux. Coupez bien au raz du pot, afin de pouvoir le refermer sans problème.

    5. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser vos étiquettes dans un logiciel de traitement d’image, et à les imprimer, puis les découper et les coller :) Ici, nous avons utilisé du papier recyclé très fin (des pochettes à archives). La couleur et la finesse du papier sont parfaits pour cet usage et il n’y a aucun problème pour l’imprimer. À vous de jouer à présent :)

    Note : les polices utilisées pour les étiquettes sont la Prestige Elite STD Bold, Orator STD Medium et American TypeWriter

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    Les baguettes de cérémonie

    En remplacement des habituels riz, confettis, bulles de savon, vous avez pensé aux baguettes au bout desquelles flottent plusieurs rubans et que les invités agitent à l’issue de la cérémonie ? L’effet est super joli.

    Ça fait un petit cadeau pour les invités et ensuite, je suis sûre que tout le monde joue avec… donc que ça fait de super photos. Voici une façon vraiment très facile d’en fabriquer. En trois heures, vous avez votre stock pour tous vos invités.

    Et si vous n’avez pas le courage de les faire vous-même, allez jeter un oeil aux créations de Perfect Wedding : une petite entreprise créée par des lycéens. C’est super mignon et en plus, ils reversent une part de leurs bénéfices à l’association CARE :) Ils auront un stand à Bercy Village, à Paris, le vendredi 19 mai de 12h à 16h. Alors, n’hésitez pas à leur rendre une petite visite !

    Le matériel dont vous avez besoin :
    – Du ruban dans des couleurs cordonnées
    – Des pailles en carton
    – Une paire de ciseaux
    – Un cutter

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    Avant toute chose, ne vous inquiétez pas pour le prix des rubans : rien ne vous force à choisir du ruban de belle qualité, le premier prix fera parfaitement l’affaire.

    J’ai trouvé celui-ci dans une boutique spécialisée dans les accessoires pour la fête et le mariage, une boutique vraiment bas de gamme… mais le prix de chaque rouleau n’excédait pas les 2/3 euros. Il me semble même que certains m’ont coûté moins de deux euros. Donc même si vous en avez beaucoup à confectionner, nous ne devriez pas en avoir pour trop cher.

    Les étapes maintenant :
    1. Choisissez au moins 4 rubans et coupez dans chaque couleur une longueur de 60 à 80 cm.
    2. Entaillez votre paille à l’aide du cutter à un peu moins d’1cm d’une extrémité et sur environ 2cm. Il faut traverser la paille entièrement.
    3. Enfilez dans l’entaille que vous venez de pratiquer les quatre longueurs de ruban (au besoin, n’hésitez par à écarter un peu les bord de vos entailles pour que le ruban s’enfile plus facilement). Faites un petit nœud à environ 5 centimètres de l’extrémité. Et voilà, c’est fini. Next, please!

    Un petit air de piraterie sur votre table de mariage

    Comme vous, sans doute, on adore les centres de table floraux. Mais on sait aussi que l’addition peut vite grimper et il existe tant de solutions alternatives et créatives que nous avions envie de vous proposer une composition “petit budget, maxi effet” pour orner les tables de votre mariage et même, pourquoi pas, vous permettre de dîner aux chandelles.

    Avec l’aide de notre partenaire, Boboco, qui propose une gamme hyper complète de contenants en verre, nous vous avons préparé une table de pirate, super chic et vraiment simple à réaliser.

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    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Des bouteilles de différentes couleurs et de différentes tailles
    • De la ficelle de jute (2mm de diamètre)
    • Une paire de ciseaux
    • Un cutter
    • Des bougies “cierge” couleur ivoire
    • Un briquet

    Temps passé :

    Environ 15mn pour une bouteille (moins si vous travaillez en équipe et que chacun se charge d’une tâche bien précise)

    Prix :

    Environ 20 euros pour 12 bouteilles, tout compris

    Les Étapes 1 2 3

    1. Commencez par couper une petite longueur de ficelle et nouez-la autour du goulot, de façon un peu lâche.

    2. Coupez maintenant 3 à 5 grandes longueurs de ficelle (environ 1m) et pliez-les en deux. Ensuite, nouez la première comme sur la photo, de manière à obtenir un noeud et deux longueurs de ficelle.

    3. Continuez avec les autres ficelles : vous pouvez en nouer entre 3 et 5. Dans cet exemple, nous en avons utilisé 4, réparties de manière régulière tout autour du goulot.

    4. Ensuite, c’est bien plus simple que ça n’en a l’air. Vous avez désormais 4 noeuds et 8 fils. Il suffit de nouer entre eux l’un des fils du noeud de gauche, avec l’un des deux fils du noeud de droite, et de procéder ainsi tout autour de la bouteille (vous obtenez donc 4 noeuds). L’important est de faire des noeuds bien réguliers, à la même hauteur les uns des autres.

    5. Ensuite, vous pouvez passer au deuxième rang… en procédant exactement de la même manière : un des deux fils du noeud de gauche est noué avec l’un des deux fils du noeud de droite et ainsi de suite.

    6. L’apparence du tissage est facilement modifiable : plus les noeuds sont bas par rapport à la ligne de noeuds précédente, plus le losange est allongé.

    7. Procédez ainsi jusqu’au bas de la bouteille en essayant de terminer par une rangée de noeuds placés à quelques millimètres du bord.

    8. Ensuite, retournez la bouteille tête bêche et… continuez une rangée (bien serrée).

    9. Puis une autre. Le tissage est désormais solide et bien arrimé à la bouteille. Coupez l’excédent de ficelle.

    10. La bouteille est déjà très jolie en l’état, mais nous avions envie d’y ajouter un peu de cire. Pour cela, commencez par entailler la base d’un cierge sur environ 3 cm afin que la bougie s’ajuste correctement au goulot.

    11. Ensuite, c’est la partie la plus rigolote : il suffit de faire fondre une autre bougie afin de créer des coulures. La plupart des cierges sont conçus aujourd’hui pour éviter, justement, ces coulures, il vous faudra donc un peu de temps pour les recréer artificiellement. C’est aussi simple que ça !

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    Quelques petits conseils pour réussir votre composition

    Pour réussir votre composition, pensez à mixer les couleurs, mais surtout les hauteurs de bouteille. Privilégiez les formats bas (bouteille de bière de 33cl et petits formats de bouteille de cidre de 75cl maxi) car il est important que vos invités qui se trouvent face à face puissent se parler facilement. Par exemple, pensez à disposer les bouteilles les plus hautes là où il n’y a personne exactement en face.

    Des bottes de feuillage vous aideront beaucoup à enrichir la composition et ne coûtent presque rien.

    Rien ne vous empêche de peindre certaines bouteilles à l’aide de peinture en spray pour en adapter les couleurs à votre thème.

    Nous avons choisi d’utiliser ici de la ficelle de jute, pour mettre en valeur son aspect brut, mais vous pouvez imaginer plein d’effets en utilisant toute sorte de fil et ficelle comme la laine, le trapilho, ou de la cordelette.

    Si vous choisissez de faire un dîner aux chandelles, pensez bien à vérifier le temps que mettent les bougies à se consumer, certaines sont conçues pour durer de longues heures.

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    Boboco

    Boboco est LE site parfait pour trouver de jolis contenants en verre.
    Bouteilles, bocaux et pots vides, vous trouverez votre bonheur c’est certain !

    Tous les produits sont fabriqués en France ;)

    Notre sélection :
    – les jolies bouteilles de bières

    –  les petits (et indémodables) pots à confiture

    Comment habiller facilement un mur blanc?

    Question déco, il y a une situation à laquelle vous vous frotterez presque systématiquement, quelles que soient les règles propres au lieu de réception que vous aurez choisi : il est généralement interdit d’accrocher des choses aux murs. Pour une raison évidente : clous, vis et autres adhésifs auraient tôt fait de les abîmer.

    Seulement, voilà qui met un sérieux freins à vos envies de déco, n’est-ce-pas? Heureusement, certaines choses, indolores pour les murs, restent généralement possible : tout ce qui peut s’accrocher à l’aide de pâte fixante (attention à la choisir de bonne qualité, car certaines d’entre elles tâchent) ou de masking tape.

    Voilà pourquoi, en partenariat avec La Belle et le Barbu, véritable mine d’or de la déco (entre autre) de votre mariage, nous vous proposons aujourd’hui trois idées DIY rapides à installer et garanties sans risques, pour habiller le lieu de réception de votre mariage à votre image, que ce soit sur une petite portion de mur (par exemple pour un Photobooth ou sur le mur devant lequel seront installés les mariés durant le dîner) ou carrément, pour jouer le grand jeu, sur un mur complet.

    Avant toute chose, nous avons choisi ce ballon “Love” rose métallisé, star incontestée des trois propositions qui vont suivre. Comme vous le voyez, il n’est pas toujours nécessaire d’investir dans des dizaines d’éléments de déco. Ici, nous avons tout construit à partir de ce simple ballon car, tout comme une enseigne lumineuse, il occupe l’espace. Avec un élément aussi présent, tout ce qui vous reste à faire, c’est de construire le décor qui ira autour :)

     

    Idée N°1 : un mur de feuillage

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    Pour mettre en place cette idée toute simple, vous n’aurez besoin que de trois choses : du feuillage (nous avons choisi deux variétés d’eucalyptus, pour leurs jolies feuilles), du ruban de fleuriste et du fil de fer souple et fin.

    La veille ou l’avant veille : réalisez les couronnes. Pour cela, rien de compliqué : il suffit de couper de grandes longueurs de fil de fer et de leur donner la forme de cercles de différentes tailles. Ensuite fixez simplement de petits branchages de feuillage tout autour du cercle de métal, à l’aide du ruban adhésif de fleuriste. Une fois que toutes les couronnes sont prêtes (il faudra en compter une dizaine pour un peu moins de deux mètres linéaires de mur à habiller), entreposez-les au frais pour les conserver le mieux possible (pour cela l’eucalyptus aussi est un bon choix : s’il sèche assez vite, il conserve sa forme et les feuilles prennent simplement une teinte plus poudrée) jusqu’au jour J. Pensez aussi à réserver quelques branchages le jour J pour compléter l’habillage.

    Le matin du mariage ou bien la veille, il vous suffira d’accrocher ces couronnes ultra-légères à l’aide d’une bonne dose de pâte fixante. Ne vous inquiétez pas si vous avez l’impression qu’on peut la voir par endroit : personne, en réalité, n’aura le nez dessus et l’important est d’assurer leur bonne tenue tout au long de la fête.
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    Idée N°2 : un mur en trompe l’oeil

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    Il n’y a rien de plus amusant à faire qu’un trompe l’oeil et le résultat, en photo, est toujours bluffant. Nous avons choisi d’installer un mur de nuages, mais tout est possible : une vue de nuit de New York, un lagon… tout ce qui parlera à vos envies de déco et au thème de votre mariage peut être envisagé.

    Pour le réaliser, vous aurez besoin d’une image, haute définition de préférence (nous avons choisi celle-ci sur la banque d’images gratuite Unsplash), du petit logiciel “Posterazor” (gratuit lui aussi) et d’une paire de ciseaux. En fait, il vous suffit simplement de choisir l’image de votre choix en haute définition. Ensuite, le logiciel Posterazor vous demandera à quelle taille vous désirez l’agrandir et comment vous souhaitez l’imprimer (format A4, A3 ou même un format personnalisé) pour créer un immense poster au format PDF composé d’un grand nombre de feuilles, qu’il vous suffira d’imprimer et assembler. Nous ce qu’on vous conseille : choisir le format A3 comme format de découpage et le faire imprimer chez un imprimeur type “Copytop” en choisissant la définition d’impression et le papier les moins chers. Pour vous donner une idée, notre mur de 1,5/2mètres nous a coûté moins de quinze euros.

    Une fois que c’est imprimé, vous n’aurez plus qu’à :
    1. Numéroter chaque feuille, à l’arrière, par ordre d’apparition
    2. Découper les petits rebords blancs, impossible à éviter à l’impression
    3. Le jour J : assembler les pages, en les fixant à l’aide de pâte fixante, comme un puzzle en fait.
    4. Comme il s’agissait d’un ciel, nous nous sommes amusées à découper de gros nuages dessinés à main levée dans du papier à dessin blanc et nous les avons fixé en utilisant des petites boules de pâtes fixantes pour maintenir quelques millimètres de distance entre le fond et les nuages, de manière à obtenir un joli relief.

    Petite précision : ne vous inquiétez pas si l’on voit un peu les marques d’assemblage. Là encore, il s’agit de donner une impression d’ensemble agréable, pas d’obtenir une image parfaite :)

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    Idée N°3 : un mur lollipop

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    Les rayures sont un moyen très efficace d’habiller un mur un peu nu et l’astuce fonctionnera à merveille sur n’importe quelle surface lisse (même les murs recouverts d’un papier texturé conviennent). Pour cela, nous avons utilisé une astuce toute simple : des rouleaux de masking tape larges de 10 cm qu’il a suffi de coller en biais et d’espacer de 10 cm à chaque fois. Pour une surface de 1,5/2,5 mètres, nous avons utilisé un rouleau et demi, à vous de faire le calcul en fonction de la surface que vous désirez recouvrir (petite note au passage : ça marche aussi très bien si vous avez simplement envie de redécorer votre salon ^^).

    Ce simple mur, se suffit à lui-même ! Agrémenté de quelques ballons faussement gonflés à l’hélium (en réalité fixés, eux aussi, à l’aide de pâte fixante) et du ballon love, il n’y a besoin de rien de plus pour en faire un élément de déco à part entière.

    Petite précision : le Masking tape ne possède pas un grand pouvoir collant et il ne devrait laisser aucune marque, au moment où vous le retirerez. Il est disponible dans de nombreuses couleurs et largeurs différentes.

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    On a hâte de savoir ce que vous allez imaginer à partir de ces trois idées et on fait le pari que ce joli ballon love ne va pas tarder à arriver dans votre boîte aux lettres. On se trompe?

    La Belle et le Barbu

    Cet article DIY Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de La Belle et le Barbu*.

    La Belle et le Barbu, qu’est ce que c’est ? Votre meilleur allié pour préparer votre mariage !

    Vous y trouverez une super sélection de produits originaux et atypiques pour votre déco, votre tenue (robes, accessoires de tête, noeuds papillons) et plein d’autres choses..

    Notre sélection de produits : le ballon love rose métallisé utilisé dans cet article, cette sublime couronne de feuillage pour orner votre tête ou encore ce joli chapeau de paille à offrir aux enfants du cortège.

    Le jeu de photobooth qui va vous surprendre

    Vous l’avez peut-être déjà remarqué lors des mariages de vos amis : un photobooth, c’est canon. D’abord parce que c’est un moyen pour tout le monde de s’amuser, et aussi parce que cela permet aux mariés de découvrir plein de photos amusantes des invités. Seulement voilà : tout le monde ne sait pas trop s’y prendre devant un objectif, quelle pose adopter et que faire de ses mains. Du coup, les portraits sont tous plus ou moins les mêmes.

    Alors, avec sharingbox, nous avons imaginé un jeu de photobooth à télécharger et imprimer, qui permettra à tout le monde de faire connaissance, de prendre des poses rigolotes inattendues devant l’objectif… et vous offrir des portraits aussi surprenants que :

    – Votre meilleure amie qui fait des grimaces avec votre grand-mère.
    – La soeur de votre fiancé qui trinque avec vos cousines.
    – Vos meilleurs potes qui se marrent avec SES meilleurs potes.

    Bref… toutes ces petites choses qui témoignent d’une ambiance parfaite, où tout le monde s’amuse et se sent à sa place.

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    Comment ça marche ?

    C’est tout simple ! Une fois que vous avez téléchargé le fichier imprimable (attention, il est un peu lourd), vous n’avez qu’à suivre les instructions pour l’imprimer et le découper. Le dossier contient :

    – 3 jeux de cartes : les cartes “partenaire”, les cartes “pose” et les cartes “accessoire”.

    – 1 fichier “accessoires photobooth” Emoji

    – 1 livret d’instructions

    Pour jouer, il suffit de piocher une carte “partenaire” pour découvrir avec qui l’on fera la photo, puis une carte “pose” pour titiller votre créativité et vous donner des idées, et enfin une carte “accessoire” qui vous indiquera l’accessoire ou les accessoires avec lesquels faire la photo. Ensuite, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton déclencheur :)

    Mais en fait, vous pouvez imaginer de nombreuses règles différentes à partir de cette base (distribuer trois cartes à chaque invité le jour du mariage), supprimer l’un des jeux ou ne proposer qu’une carte à piocher pour simplifier… bref, absolument tout est possible ! Et on a même prévu des cartes vierges pour que vous puissiez rajouter vos propres instructions et idées.

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    sharingbox

    sharingbox, c’est un peu la version moderne de nos anciennes cabines photomaton… c’est-à-dire dotée d’une multitude de petites choses en plus qui nous facilitent bien la vie. Déjà, elle est simple à manipuler et facile à installer. Ensuite, l’appareil photo est de bonne qualité et vos images sont prêtes en quelques secondes ! Enfin, ce que l’on adore : vous pouvez imprimer chaque set d’images en double : une pour vos invités, une pour vous. Ah… et bien sûr, les photos sont envoyées par mail à vos invités en haute définition et sur votre espace en ligne. Bref, elle a plus que tout bon, la sharingbox, non ?

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    8 idées pour un mariage d’inspiration slave

    On n’y pense pas forcément mais les pays slaves sont une source d’inspirations inépuisable pour un mariage ! Plein de choses y sont évocatrices : le rouge flamboyant, les couronnes imposantes, l’esprit champêtre ou encore les linges anciens… Aujourd’hui, on a donc eu envie de vous parler de toutes les petites idées simples et pas chères à piquer aux mariages slaves et plus particulièrement aux mariages ukrainiens (ma petite obsession du moment ^^).

    Vous allez voir que c’est une atmosphère très simple à mettre en place. Il vous suffit simplement de miser sur deux choses : la couleur rouge et les symboles bucoliques (comme les fleurs des champs ou les belles broderies). Donc si, comme beaucoup de futurs mariés, vous rêvez d’un mariage esprit champêtre, cette sélection est pour vous !

    Vous trouverez tous les liens et les détails après la sélection d’images ;)

    Folklore de l'amour !

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    1. Une sublime robe brodée de style vyshyvanka comme robe de mariée. On vous conseille les créations de Vita Kin qui sont toutes plus belles les unes que les autres. En France, vous pouvez les retrouver chez Colette à Paris et dans deux boutiques à Biarritz et à Courchevel.

    2. Un bouquet composé d’épis de blé et de fleurs séchés pour un effet poétique et bucolique. Vu sur Style Me Pretty.

    3. Ce très beau pain traditionnel ukrainien comme gâteau de mariage ! Vous ne trouvez pas que les croissants ressemblent de jolis oiseaux ? Repéré sur le site de Martha Stewart.

    4. Une couronne vinok pour vous donner l’allure d’une reine, trouvée sur Pinterest. Fleuries, à pompons ou encore avec des rubans, vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à faire un tour sur le site Etsy qui regorge de merveilles. On vous a sélectionné trois créatrices ukrainiennes ! Les photos sont un peu kitsch mais les couronnes très belles : AtramArt, valerienicoleaccesso et DeepInMyFlowerSoul.

    5. Des matryoshka pour votre plan de table ! En plus, ce sera un super cadeau pour vos invités :) Idée trouvée sur le site de la photographe Emily Wren.

    6. Organiser le rituel des mains liés pour votre cérémonie. Pour la touche ukrainienne ? Un rusknyk, un tissu slave brodé de symboles, sera votre liant ! A découvrir sur Chic Vintage Brides. Encore une fois, n’hésitez pas à faire un tour sur Etsy pour trouver votre perle :)

    7. Pour votre table, une jolie nappe en crochet et de la vaisselle ancienne bleue/verte se marieront parfaitement avec les tonalités rouges des éléments de décoration ukrainiens. A retrouver sur Green Wedding Shoes.

    8. Enfin, pour l’ambiance, faites appel à un groupe traditionnel slave (ou pourquoi pas à une troupe de danse !). Sur Un Beau Jour.

    Signalétique minérale

    Aujourd’hui, on avait envie de parler signalétique. La signalétique du lieu de réception, c’est cette chose pourtant bien utile à laquelle on pense toujours au dernier moment… voire pas du tout. Hélas, car c’est aussi décoratif que pratique pour vos invités.

    Voici donc une idée toute simple, que vous pouvez fabriquer longtemps à l’avance, qui sera très simple à transporter jusqu’au lieu de réception (détail à prendre en compte) et à fixer.

    Ce dont vous avez besoin :
    – Le fichier gratuit téléchargeable
    – Une petite planche pour mobile décoratif (en magasin de loisirs créatifs)
    – De la peinture acrylique
    – Du papier carbone et un crayon
    – Des pinceaux
    – Des perles en pierre polie
    – Un pistolet à colle
    – Du ruban (et éventuellement une grosse aiguille)

    Temps : Comptez environ 45 minutes pour un panneau à suspendre
    Prix : Environ 7/10 euros pour un panneau (tout dépend du prix des pierres utilisées)

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    1. Commencez par peindre votre support de la couleur de votre choix. Ici, nous avons utilisé une planche pour fabriquer des mobiles, mais rien ne vous empêche d’utiliser une feuille de contreplaqué à la forme et aux dimensions de votre choix. Laissez sécher parfaitement.

    2. Imprimez le fichier téléchargeable (ou votre propre modèle) et reportez-le sur la base en bois, à l’aide de papier carbone.

    3. Peignez le texte et la flèche de la couleur de votre choix et laissez sécher parfaitement.

    4. À l’aide d’un pistolet à colle (indispensable, ici), fixez les perles de pierre sur le pourtour, de manière à créer un cadre minéral. Nous avons trouvé nos perles dans une boutique de loisirs créatifs, mais n’hésitez pas à effectuer une recherche sur Etsy où on peut trouver une grande variété de tailles, formes et couleurs.

    5. Attention à ne pas recouvrir les orifices prévus pour faire passer le fil. D’ailleurs, faites passer le fil avant d’aller plus loin. Fermez le cadre de petites pierres et prenez quelques minutes pour faire éventuellement quelques raccords. Et voilà, l’affaire est pliée :)

    Téléchargez le DIY

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    EVJF : les petites cartes qui transformeront votre soirée !

    Quand on vous imagine le soir de votre EVJF, on voit une bande d’amies joyeuses, heureuses de se retrouver ou d’avoir ENFIN l’occasion de faire connaissance. On pense à des rires, à la joie, mais aussi aux moments d’émotion et de complicité. C’est avec cette idée en tête que nous avons pensé ces petites cartes, destinées à vous faire passer une soirée inoubliable pour votre EVJF : briser la glace, vous pousser à vous raconter des petits secrets, à vous remémorer vos meilleurs souvenirs et à vous dire toutes ces jolies choses qu’en temps normal, on finit toujours par garder pour soi.

    On a imaginé pour vous un jeu de cartes bienveillant pendant lequel on s’amuse, on s’émeut, on fait connaissance et on se raconte de belles histoires à travers 56 questions.

     

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Votre fichier DIY personnalisé par nos soins
    • 12 feuilles de bristol blanc
    • 1 feuille de papier machine
    • Une imprimante
    • Un cutter
    • Un stylet de gaufrage ou une grosse aiguille (ou encore un portemine sans mine)
    • Une règle
    • Un peu de colle ou de double face

    Temps passé :

    Environ une heure pour le jeu complet

    Prix :

    15 euros, plus le prix des fournitures (environ 7 euros). C’est-à-dire quelque chose comme… le prix d’un café par personne :-)

    Étape 1

    Cartes-EVJF-howto-0011. Une fois que vous avez reçu votre fichier téléchargeable, imprimez le jeu de cartes (7 feuilles de 8 cartes) et le joli écrin. Vous avez la possibilité de les imprimer recto verso pour un plus joli fini, mais ce n’est pas indispensable. N’oubliez pas d’imprimer également, sur du papier machine, le bandeau personnalisé :)

    2. Sur le patron de l’écrin, marquez les plis à l’aide d’un stylet de gaufrage (les lignes en pointillé de votre fichier).

    3. Vous pouvez maintenant découper l’ensemble de vos cartes, ainsi que l’écrin et le bandeau personnalisé.

    Étape 2

    Cartes-EVJF-howto-002

    Vous avez fait le plus gros du travail ! Attention, si votre papier est épais, deux écrins seront peut-être nécessaires pour faire tenir tout le jeu de cartes :)

    Étape 3

    Cartes-EVJF-howto-003

    4. Faites passer la bande personnalisée sous la boîte refermée (face contre votre plan de travail).

    5 et 6. Repliez de chaque côté et appliquez un point de colle en serrant bien.

    Étape 4

    Cartes-EVJF-howto-004

    Tadaam ! Vous venez de réaliser le jeu de questions qui fera grimper en flèche les bonnes ondes de la soirée d’EVJF de votre meilleure amie.

     

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    Vous connaissez déjà le principe de notre collection DIY : vous choisissez votre produit, vous nous donnez votre petit nom pour nous permettre de le personnaliser et sous 24 à 48 heures, on vous envoie le fichier. Libre à vous ensuite de l’imprimer ou le faire imprimer et de confier sa réalisation à des petites mains enthousiastes (les vôtres ou celles d’une amie dévouée^^).

    Une technique magique pour imprimer sur des bougies !

    Vous avez sûrement déjà ressenti ça : quand l’idée est tellement géniale, simple, évidente que vous vous en voulez de ne pas y avoir pensé vous-même. C’est ce qui s’est passé avec ce DIY : personnaliser des bougies en utilisant n’importe quel visuel qui vous plait, que ce soit un lettrage, une illustration ou même une photo… en quelques minutes seulement et avec un minimum de matériel. Brillant, n’est-ce pas?

    Pour votre mariage, cela peut servir à réaliser des cadeaux pour vos invités, des marque place au nom de chacun, des numéros de table… les possibilités sont vraiment très nombreuses. Comme c’est bientôt Noël, nous avons décidé de vous proposer une idées d’étiquettes parfaites pour offrir à quelqu’un qu’on aime ou simplement décorer une table de fête, mais nous vous proposerons très vite des idées plus centrées sur le mariage :)

    En attendant, voici comment ça marche !

    Bougies-DIY-noel-002x600

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    • Le gabarit téléchargeable, ou tout visuel de votre cru
    • Une imprimante
    • Du papier machine (si possible un peu épais)
    • Du papier de soie blanche
    • De grandes bougies blanches
    • Un sèche cheveux
    • Une paire de ciseaux
    • Du masking tape

    Temps passé :

    Comptez 20 à 30 minutes pour 4 bougies

    Prix :

    Entre 2 et 4 euros (selon le prix de la bougie)

    Bougies-noel-DIY-HOWTO

    Étape 1

    Le secret de ces bougies : utiliser du papier de soie pour l’impression de votre visuel, quel qu’il soit.

    Et cela demande un peu de préparation car le papier de soie est très fin. Il est impossible de l’imprimer tel quel. Ainsi, pour pouvoir l’imprimer correctement, il faut le coupler à une feuille de papier machine classique qui lui donnera de la tenue.

    Pour cela, armez-vous d’un peu de masking tape et recouvrez soigneusement l’une des deux face de la feuille de papier, d’une feuille de papier de soie blanche. Attention à bien éviter les plis. De cette première manipulation dépend la suite de votre projet, alors ça vaut vraiment la peine de prendre son temps.

    Une fois que c’est fait : imprimez votre visuel, en utilisant votre imprimante habituelle. Vous pouvez imprimer ce qui vous fait plaisir ou utiliser le gabarit que nous avons préparé pour vous :)

    Étape 2

    Une fois vos “étiquettes” imprimées avec le motif de votre choix, ou le gabarit que nous vous offrons, il n’y a qu’à découper. Nul besoin d’être très précise : il suffit de laisser quelques millimètres autour de votre motif.

    Étape 3

    Positionnez votre étiquette sur la bougie que vous souhaitez utiliser. Pour cela, tenez-la fermement d’une main : l’important, c’est que vous puissiez garder votre position pendant quelques minutes.

    Étape 4

    Maintenant, c’est le moment crucial : vous allez fixer votre étiquette à la bougie et “fondre” le papier dans la cire.

    Vous avez besoin de votre sèche cheveux, qui va faire fondre la partie superficielle de la bougie et permettre au papier de… s’y incruster !

    Allez-y doucement : la cire met un petit moment avant de commencer à fondre donc ne vous inquiétez pas si cela prend du temps. Cela dépend aussi de la température de votre sèche cheveux et de la composition de la cire.

    Lorsque la cire est assez chaude vous vous en rendrez compte : le papier de soie va changer de couleur et s’imbiber de cire. Ne vous attardez pas trop une fois que vous remarquez que “ça prend” car il ne faut pas non plus que la cire chauffe trop et crée des coulures.

    L’avantage du sèche cheveux : l’air qu’il souffle plaque l’étiquette contre la bougie et, assez rapidement, vous devriez pouvoir la lâcher (et ne pas vous brûler les doigts). Une fois que l’étiquette est intégralement fondue dans la cire, votre oeuvre est achevée. Laissez la reposer une petite heure avant de la manipuler, le temps que la cire se fige à nouveau parfaitement.

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    Quelques petits conseils en plus ?

    1. Pour que cela marche vraiment bien, il est important que la bougie et le papier de soie soient de même couleur, ce qui explique que nous ayons choisi le blanc.

    2. Si vous choisissez de faire vous-même votre visuel, évitez de faire de trop grands aplats de couleurs : le papier de soie est très fin et risque de ne pas supporter le surplus d’encre. Si vous faites malgré tout un essai : laissez bien sécher l’encre avant de passer aux étapes 3 et 4.

    3. Vous pouvez trouver ces grandes bougies blanches (ici, le modèle mesure environ 20 cm de haut) pour un prix très modique dans des magasins comme Hema, Ikea ou Casa. Donc si vous y pensez pour votre mariage, n’ayez pas trop d’inquiétude sur la question du budget, votre dîner aux chandelles peut-être très accessible.

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    8 idées à piquer pour illuminer votre décoration

    La semaine dernière, on vous présentait le sublime shooting d’Emeline de Hé! Capture. La lumière dorée, les détails scintillants et la palette de couleurs poudrées…, nous avions adoré !

    Alors aujourd’hui, on a décidé de vous proposer un petit décryptage déco et DIY pour vous aider à vous en inspirer :)

    Enfin, n’oubliez pas, Andy, c’est samedi ! Vous y retrouverez plein d’idées pour un mariage chic et unique ! Si vous n’avez pas encore acheté vos places, n’oubliez pas que les pré-ventes à 8€ sont disponibles ici jusqu’à vendredi soir minuit, ensuite vous pourrez toujours en acheter sur place à 10€.

    Scintillement...

    Inspiration Scintillement.001

    1- Une robe Diana Ross

    On ne cesse de le rappeler sur Un Beau Jour mais rien ne vous oblige de vous marier en blanc ! S’il y a bien une journée pendant laquelle vous pouvez tout vous permettre, c’est bien celle de votre mariage. Vous rêvez de vous marier dans une robe digne de Beyoncé Knowles et Diana Ross réunies ? Faites-le ! La robe du shooting vient de la très chouette boutique Plume à Paris. Vous pouvez aussi en trouvez sur ASOS : ici, ici ou ici.

    2- Des vases glitter

    Voilà une idée très simple à réaliser et qui fera mouche à coup sûr : des vases glitter à disposer partout sur vos tables et votre buffet ! Pour les fabriquer, il vous faut simplement des flacons en verre, des paillettes, de la colle en spray et à peine 5 minutes par flacon ! Un vrai jeu d’enfant. Si vous souhaitez voir le DIY en image, n’hésitez pas à consulter celui que nous avons réalisé ;)

    3- Une enseigne lumineuse

    Comme beaucoup de futurs mariés, vous avez très certainement rêvé de ces sublimes lettres lumineuses ambiance Las Vegas… Et bien, on a une super nouvelle à vous annoncer : c’est beaucoup plus simple à confectionner qu’il n’y paraît et en plus, c’est une excellente manière d’habiller l’espace ! On vous dit tout cela ici.

    4- De la papeterie inspirée du courant Memphis

    Si vous aimez vous perdre sur Pinterest, il n’est pas impossible que vous soyez tombée sur des oeuvres, DIY ou autres images inspirés du courant Memphis, style graphique né dans les années 80. On a trouvé que la sublime papeterie du Studio Quatremain en avait parfaitement réinterprété les codes ; dans des tonalités plus douces et des motifs plus ronds.

    5- Un bouquet aux couleurs bleuet et rose oeillet

    Nous avons adoré les couleurs du bouquet crée par Menthe Sauvage dans les tonalités bleuet et rose oeillet. C’est poudré, doux et délicat…

    6- Des photos prises au coucher du soleil

    Comme nous vous le disions, il existe un moment où le temps se suspend, où les couleurs sont plus belles, la lumière plus douce et tous les détails plus parfaits… : la Golden Hour ! C’est ce moment 1h après le lever du soleil et 1h avant le coucher. Alors si votre photographe vous propose de faire vos photos de couple en fin de journée, faites-lui confiance…

    7- Des matières délicates pour contraster une table brut

    Voilà une idée très simple pour adoucir votre décoration, notamment si vous avez choisi du mobilier brut : grande(s) table(s) et bancs en bois. Choisissez des matières vaporeuses (soie, dentelle, etc.) comme chemin de table. Vous en trouverez très facilement dans tous les magasins de tissu.

    8- Des chaises en métal rouillé pour un effet industriel

    Et enfin, ces chaises industrielles qui se coordonnent merveilleusement bien avec un thème doré ! On adore celles de Nabie Loc et de La Bruyère.

    8 idées à piquer aux mariages des contes de fée

    Forêt enchantée, rideaux de fleurs dans les arbres et robe de princesse couleur soleil… Nous savons, qu’au plus profond de vous, vous rêvez de ce mariage à la Peau d’âne depuis vos 5 ans !

    Sachez que créer une ambiance de conte merveilleux ne demande pas autant d’efforts que vous l’imaginez. En multipliant lumières et miroirs, vous pourrez facilement obtenir une atmosphère féérique à souhait et sans dépenser trop d’argent ! Et pour la touche magique ? Pourquoi ne pas mettre à disposition un chaudron pour récupérer tous les petits mots doux de vos invités ;)

    Voici donc 8 idées à piquer aux mariages des contes de fée… Et si vous souhaitez découvrir cela en vrai, venez à notre festival du mariage Andy : on vous a préparé plein de jolies surprises fantastiques inspirées du thème Into the woods...

    Into the woods...

    Inspiration Into the Woods.001

    1. Cette sublime couronne de papillons qui vous transformera en la plus belle des nymphes des bois. A retrouver sur le site de Wild Free Jewelry où les couronnes sont toutes plus belles les unes que les autres.

    2. Pour créer une ambiance tout droit sortie d’un rêve, faites boire à vos invités des filtres d’amour. Pourquoi ne pas imaginer un bar à Love potions où ils pourront choisir celle qui correspond à leur envie du moment ? Ils pourront goûter Amour passionnée, Baiser amoureux ou encore L’amour se trouve dans ici…! A retrouver sur Style Me Pretty.

    3. Telle Peau d’âne et sa robe couleur soleil, habillez-vous d’une robe-cape tout en brillance pour illuminer la forêt. Allez consulter les créations de Paolo Sebastian : elles laissent rêveuses…

    4. Ce superbe gâteau taillé dans l’écorce que nous avons repéré sur le site Love My Dress.

    5. Pour récolter les petits mots doux de vos invités, inspirez-vous de la magie et mettez à disposition un chaudron magique dans lequel les invités pourront jeter leurs papiers. Le rendu sera enchanteur ! Nous avons trouvé cette belle image sur Pinterest. Pour la “fumée”, il vous suffira d’utiliser de la glace carbonique et d’un peu d’eau chaude. Normalement, un demi kilo de glace carbonique crée entre 2 à 3 minutes de fumée.

    6. Pour donner une touche spectaculaire à votre décoration, jouez sur l’accumulation de miroirs en les disposant un peu partout dans le jardin de votre lieu. Cela donnera une impression de portes magiques… On vous laisse vérifier par vous-même avec ce magnifique shooting signé French Antique Wedding.

    7. Offrez-vous le carrosse des contes de votre enfance et ornez-le de feuillage. A découvrir sur Un Beau Jour.

    8. Enfin, rien de tel qu’une jolie photo de couple à la lumière d’un arbre pour parfaire cette journée digne des plus beaux contes merveilleux. Vue sur world by isabell.

    En cas de coup de chaud !

    On pense souvent à la pluie, moins souvent au coup de chaud, pendant un mariage. Pourtant, vous n’imaginez pas à quel point vos invités seront heureux de se rafraîchir un peu s’il fait très chaud, notamment pendant les moments comme la cérémonie laïque, où leur présence (et une relative immobilité) est requise. Voici donc ce petit DIY éventails, super facile et plutôt rapide à réaliser, même si vous prévoyez d’en fabriquer un grand nombre… et qui pourra même servir d’accessoire pour Photobooth. Un DIY deux en un, en somme ;-)

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Du papier à dessin
    Le gabarit à télécharger
    Un critérium
    Une paire de ciseaux
    De la colle en bâton
    Du double face
    Des pique à brochette
    Du masking tape (facultatif)

    Temps passé :

    1h pour 30 éventails environ

    Prix :

    Environ 1 euro l’éventail (pour une centaine de pièce)

    Les Étapes 1 2 3

    1. Commencez par le gabarit de base en forme de navette. Vous pouvez télécharger et imprimer celui que nous avons préparé pour vous, mais aussi procéder comme ici, en utilisant tout simplement une assiette :-) Ensuite, reportez-le autant de fois que possible sur le papier. Pensez à choisir une belle harmonie de couleurs et, si possible, une touche plus inattendue pour donner du relief à vos éventails : papier doré, pailleté, fluo, vernis ou au contraire très mat… Comptez environ 5 navettes en papier par éventail.

    2. Vous avez à présent devant vous plusieurs petites piles de navettes colorées. C’est le moment d’essayer plein de combinaisons… et vous allez voir, la forme de navette ouvre grand le champ des possibilités, vous pouvez vraiment faire plein de choses ! Libre à vous de choisir si vous préférez utiliser un ou plusieurs gabarits différents.

    3. Ensuite, collez entre elles les différentes navettes, à l’aide de la colle en bâton.

    4. Ajoutez la pique à brochette bien au milieu et fixez-la solidement à l’aide de double face.

    5. Collez par dessus une navette afin de dissimuler la pique et la colle et obtenir un envers aussi joli que l’endroit. Votre éventail est terminé !

    6. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, enrouler du masking tape autour du pique à brochette, pour lui donner une petite touche “sucre candi”. Attention : c’est un peu gourmand en masking tape et cela fait grimper l’addition. Sinon, vous pouvez également peindre les piques à brochette avant le montage des éventails.

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    Les idées pas chères à piquer aux mariages mexicains

    Ces derniers temps, Pinterest foisonne de tapis ethniques, de cactus et de couleurs flamboyantes. Et nous l’avons remarqué, vous êtes de plus en plus nombreuses à puiser dans ses inspirations pour votre joli jour ! Aujourd’hui, on a donc eu envie de vous parler de toutes les petites idées simples et pas chères à piquer aux mariages et fêtes mexicaines :)

    Que ce soit pour rajouter quelques éléments à votre déco ou carrément en faire votre thème, vous allez voir que tout est très facile et surtout très économique ! Voici 8 idées DIY pour vous aider à faire de votre journée la plus belle qui soit. Vous trouverez tous les liens et les détails après la sélection d’images.

    Inspiration Mexique.001

    1. Pour décorer vos tables ou votre buffet, n’hésitez pas à utiliser des sarapes mexicains en guise de nappe. Sur 100 Layer Cake. Vous en trouvez très facilement sur Etsy pour des prix très doux.

    2. Un bar à margaritas sur Beijos Events.

    3. Distribuez des maracas à vos invités pour la fin de votre cérémonie. A retrouver sur Ruffled.

    4. Faites personnaliser des guirlandes de papel picado. Une solution idéale pour les plafonds un peu disgracieux. Chez PI-Project.

    5. Fabriquez des marque-place cactus en papier ! Le DIY est à retrouver sur Un Beau Jour.

    6. Pourquoi ne pas faire un bar à tortillas pour le repas. Une idée simple et pas chère qui ravira les petits comme les grands :) A découvrir sur Green Wedding Shoes.

    7. Offrez à vos invités des petites bouteilles de sauce épicée ! Vu sur Style Me Pretty.

    8. Pour votre ambiance musicale, faites appel à un groupe de mariachis !  Sur Pierce Lifestyle Photography.

    Un livre d’or qui en met plein la vue

    Si vous n’avez pas encore trouvé l’idée géniale qui donnera envie à tous vos invités de participer à l’écriture de votre livre d’or, cet article est pour vous ! Vous le savez, tout l’enjeu consiste à trouver une idée assez ludique et originale pour donner envie à vos invités de se lancer :)

    Nous avons imaginé avec Instax ce livre d’or un peu fou : des ballons auxquels on accroche des photos… et qui s’envolent pour la soirée, rendant photos et petits mots inaccessibles… jusqu’au lendemain matin où, une fois les ballons retombés au sol, les mariés pourront découvrir les dizaines de messages suspendus la veille par leurs invités et découvrir toutes les photos de la journée.

    La mise en place de ce livre d’or un peu fou demande, c’est vrai, un brin de préparation, mais le jeu en vaut largement la chandelle, non?

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Pour les ballons à message
    Les fichiers à télécharger
    – Des ballons gonflés à l’hélium
    – De la ficelle
    – Une paire de ciseaux
    – Du masking tape
    – Un feutre posca
    – Un crayon

    Pour les étiquettes
    Le fichier à télécharger
    – Une règle
    – Un cutter
    – Du double face
    – Une perforatrice 3mm
    – Un stylet de gaufrage

    Temps passé :

    15 mn pour un ballon à message, environ, et une bonne heure pour découper toutes les étiquettes pour le jour J.

    Prix :

    Pour 50 ballons : comptez 35 euros d’hélium, 10 euros de ballons, 3/4 euros pour le feutre posca.

    Les ballons à message

    DIY-Instax-Howto-001-V21. Imprimez le fichier. Au crayon, pensez à lier ensemble les lettres qui ne le sont pas, afin de faciliter, ensuite, le découpage. Regardez bien la photo 2 pour comprendre : il y a une ligne noire entre chaque lettre :)

    2. Découpez soigneusement les lettres à l’aide d’une paire de ciseaux. N’hésitez pas à couper au plus près (mieux vaut que les lettres soient un peu plus fines une fois découpées qu’un peu plus épaisses).

    3. Collez votre message de papier à l’aide de petits morceaux de masking tape, en évitant de coller les extrémités des lettres. L’idée, c’est d’en mettre le moins possible, tout en maintenant le papier assez fermement. Que vous soyez à l’aise pour l’étape d’après.

    4. Repassez les contours du texte à l’aide du feutre Posca et laissez sécher quelques secondes (l’encre doit avoir perdu sa brillance). Si vous faites une fausse manip, vous avez quelques secondes pour essuyez votre petit faux pas avec de l’eau et un mouchoir en papier, en frottant doucement.

    5. Une fois que c’est sec, ôtez délicatement le papier et remplissez l’intérieur des mots au feutre. Laissez sécher, c’est prêt !

    Les étiquettes

    DIY-Instax-Howto-002v11. Téléchargez le fichier et imprimez-le sur du papier kraft. Choisissez, quoi qu’il arrive, un petit grammage car le poids supporté par un ballon gonflé à l’hélium est très faible.

    2. À l’aide du stylet de gaufrage – ou d’une aiguille à tapisserie – marquez le pli en pointillé.

    3. Coupez les étiquettes, à l’aide du cutter, en vous appuyant sur les traits de coupe.

    4. Repliez vers l’arrière le pli que vous avez marqué à l’étape 2, faites un petit trou à l’aide de la perforatrice qui servira à faire passer le fil, puis ajoutez un peu de double face pour permettre à vos invités de coller les photos, inscrire leur petit mot à l’arrière de l’étiquette et nouer l’étiquette à un ballon.

    Comment ça fonctionne?

    Le jour J, gonflez un grand nombre de ballons à l’hélium. Faites-le impérativement le matin du mariage (sans quoi ils seront retombés une douzaine d’heures plus tard). Sinon, vous pouvez utiliser des ballons mylar, plus chers, mais qui mettent plusieurs semaines à se dégonfler… et que vous pourrez donc préparer à l’avance. Il n’est pas nécessaire de dessiner un message sur chaque ballon. Un ratio d’un ballon à message pour 8/10 ballons est amplement suffisant.

    Pour gagner du temps le jour J, vous pouvez avoir pré-découpé le message à inscrire.

    Ensuite… Disposez un grand nombre d’étiquettes dans un joli panier. Et mettez à disposition de vos invités un appareil photo instantané ou l’imprimante Instax Share. Proposez à vos invités de prendre une photo, puis de la coller sur une étiquette et d’inscrire son petit message avant de l’attacher à un ballon. Si vous disposez d’un espace doté d’une grande hauteur sous plafond, ce sera d’autant plus amusant de voir le ballon (et donc l’étiquette) inaccessible… il faudra attendre le lendemain matin, que les ballons soient retombés et que les mariés puissent enfin découvrir leur forêt de petits mots et de photos :)

    Petite note : les ballons à l’hélium supportent très peu de poids, aussi, pensez à tout ce qui vous permettra d’en économiser : ficelle légère, papier hyper fin…

    Vous vous demandez peut-être si vous pouvez dessiner sur les ballons à l’avance afin de les regonfler le jour J. Nous avions fait des essais et cela avait parfaitement fonctionné, mais lors de l’atelier, le dégonflage a été un fiasco : l’encre est devenue pelucheuse et s’est décollée du latex. Il semblerait donc que ce soit un peu capricieux. Nous vous conseillons donc d’éviter de tenter cela. Si vous tenez vraiment à prendre de l’avance : optez pour des ballons mylar, pour les ballons à message :)

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    Instax !

    Vous connaissez certainement les mini appareils photo Instax Mini 8 qui permettent de faire de mini-photos instantanées super mignonnes ! Vous serez donc heureuse d’apprendre qu’il existe une Box Mariage qui comprend, en plus de l’appareil photo, un jeu de dix pellicules, un album et un feutre pour écrire sur vos images.

    L’autre option que nous avons unanimement adorée au bureau : l’imprimante Instax Share, qui permet d’imprimer sur pellicule Instax mini n’importe quelle photo de votre téléphone ! Super ludique, facile à utiliser et géniale : le jour J, laissez un téléphone à disposition, doté de l’application et Zou ! Les invités font des photos d’enfer (qu’il peuvent même garder une copie pour eux) et vous vous conservez non seulement l’intégralité des photos numériques, mais vous pouvez les imprimer autant de fois que nécessaire : pour votre album photo, pour glisser dans le courrier de remerciements… bref, il y a vraiment plein de choses à imaginer avec cette petite imprimante.

    L'atelier !

    La semaine dernière, c’est l’atelier Instax qui a inauguré le Studio Un Beau Jour ! Une quinzaine de participantes étaient présentes pour fabriquer leur joli ballon, grignoter les délicieux petits cakes cuisinés par Mélanie, de notre restaurant préféré et s’amuser avec les appareils photo Instaxt-mini et l’imprimante Instax Share !

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    Si vous voulez être informée en avant premier des prochains événements organisés par le Studio Un Beau Jour, c’est tout simple, il suffit de vous inscrire à la Newsletter :) On vous prépare de super moments pour la rentrée !

    Des photos de groupe qui envoient !

    S’il y a bien une chose devant laquelle tout le monde traîne des pieds durant le jour J, ce sont les photos de groupe. Et c’est hyper dommage car lorsqu’elles sont réussies, elles constituent de vrais super souvenirs, que vous serez les premiers ravis d’avoir pris le temps de faire.

    Alors on s’est dit que le meilleur moyen, pour motiver tout le monde, serait d’en faire un moment à part entière, ludique et qui donne envie à chacun de participer. C’est ainsi que sont nés les petits carnets “Prenez la pose !”

    Ils sont en vente dans la boutique depuis ce matin et, comme toujours, ils sont personnalisés à vos prénoms et à la date du mariage. Pour célébrer ce joli lancement, nous vous les proposons à 10 euros au lieu de 15 jusqu’à dimanche soir, minuit, alors ne traînez pas :)

    Et pour comprendre comment ils fonctionnent, suivez le guide !

    Do It Yourself

    Ce qu'il vous faut !

    Le matériel :

    Votre fichier personnalisé
    Une ramette de papier kraft (ou du papier de votre choix)
    Une imprimante
    Un cutter
    Une règle
    Un stylet de gaufrage
    Une agrafeuse
    Votre plus jolie plume

    Temps passé :

    Tout dépend du nombre d’invités. Comptez environ une après-midi pour 100 carnets.

    Prix :

    10 euros dans la boutique jusqu’au 31 mai 2016, puis 15 euros + le prix des fournitures !

    Étape 1

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    Imprimez l’ensemble de vos fichiers : les tickets “groupe”, le mode d’emploi, les bordereaux et la page “Prenez la pose”.

    Étape 2

    reussissez-vos-photos-de-groupe-howto-002

    C’est l’étape la plus longue et celle qui demande un peu d’organisation. Prenez d’abord le temps de sélectionner les pages que vous désirez imprimer (toutes les idées de photo de groupe ne vous conviendront pas). Ensuite, déterminez le nombre d’exemplaires nécessaire pour chaque photo et imprimez en fonction de cela. Par exemple : on a besoin de 60 exemplaires pour la photo “tous les invités”, mais seulement d’une planche pour “les potes de fac des mariés”. Vous avez également besoin d’une couverture et d’un bordereau par personne  :)

    Étape 3

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    Ensuite, passez aux bordereaux : vous avez le choix entre trois designs, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus ou de mixer les imprimés ! Les trois sont compris de toute façon :)

    Commencez par marquer les plis à l’aide du stylet de gaufrage (les pointillés, dans votre fichier).

    Étape 4

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    Ensuite, découpez au cutter en utilisant les repères de coupe (les traits noirs, sur votre fichier).

    Étape 5

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    Et maintenant, assemblez ! Prenez avec vous votre liste d’invités et commencez à assembler chaque petit carnet : par exemple pour votre maman, les groupes “Famille de la mariée”, “Absolument tout le monde”, “Photo Dossier!” et “TchinTchin”. Et pour votre témoin, les groupes “Les amis d’enfance”, “Les témoins des mariés”, “Les copains de fac” et “Qui est qui” etc…

    Il vous suffit de replier chaque bordereau (ils se plient tout seuls, parce que vous avez préalablement marqué les plis), y glisser les tickets qui correspondent à chaque personne, le mode d’emploi, puis la couverture. Et d’agrafer.

    Étape 6

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    N’oubliez pas d’ajouter le prénom de l’heureux destinataire, de votre plus jolie plume, avant de passer au carnet suivant.

    Et ensuite, comment ça se passe?

    L’idée est toute simple : chaque invité reçoit son carnet personnalisé qui comprend la liste des photos pour lesquelles on demande sa participation. En tout, le jeu comprend 30 groupes différents qui vont des plus classiques (“Les témoins des mariés”, “La famille au grand complet”) aux plus ludiques (“Qui est qui?”, “La photo dossier !”…) ce qui vous permettra de choisir vos préférés, en fonction de vos préférences et d’avoir la garantie de super photos.

    Le moment venu, chaque groupe est appelé par son numéro et est invité à se présenter auprès du photographe avec son petit ticket, qui se déchire comme un ticket de loterie ! Vous, vous avez l’assurance de n’oublier aucune photo importante, votre photographe (qui possède la liste de toutes les photos de groupe que vous souhaitez faire) est briefé et ne passe pas des heures à rassembler tout le monde. Et vos invités sont ravis : c’est rigolo, pas prise de tête et tout le monde a le sourire !

    Et vos invités s’amuseront – c’est garanti – à comparer le contenu de leurs carnets respectifs ce qui constitue un très bon moyen de briser la glace. Bref, vous êtes gagnants sur tous les plans :)

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    Vous connaissez déjà le principe de notre collection DIY : vous choisissez votre produit, vous nous donnez votre petit nom pour nous permettre de le personnaliser et sous 24 à 48 heures ouvrées, on vous envoie le fichier. Libre à vous ensuite de l’imprimer ou le faire imprimer et de confier sa réalisation à des petites mains enthousiastes (les vôtres ou celles d’une amie dévouée^^).