C’est le grand jour ! Celui où vous vous êtes dit oui. La bague au doigt vous pensiez que le stress était fini, la journée est encore trèèèèès longue, il faut maintenant animer cette folle journée !
Quelques petits conseils pour ne pas vous planter :
+++ Arrivés sur le lieu de réception, vos invités découvrent le lieu, alors que vous vous êtes éclipsée avec monsieur prendre quelques clichés. Afin d’éviter que vos convives tournent en rond le ventre vide et commencent à vous chercher un peu partout pour vous féliciter, pensez à ouvrir d’abord le vin d’honneur. Ils pourront ainsi profiter de l’apéro sans s’apercevoir de votre absence. Vous pouvez même mettre en place des petits jeux extérieurs.
+++ Le photobooth : pour animer la journée et avoir des photos tops de vos amis, familles installez un petit coin avec des lunettes, des perruques, des pancartes… Vos invités vous laisseront comme ça un chouette souvenir que vous découvrirez le lendemain !
Vous pouvez mettre à disposition des polaroids (vous pouvez en louer ici), sinon voir avec votre photographe si c’est une prestation qu’il propose.
+++ Si vous avez planifié un moment pour des photos souvenirs avec les invités, proposez à vos témoins de prendre en charge cette partie. Par exemple deux d’entre eux peuvent appeler tour à tour les personnes qui se feront photographier avec vous. Comme ça ils pourront continuer à discuter entre eux.
+++ Si vous avez choisi de faire un repas assis, il faut éviter que tout le monde s’endorme. Vous n’aurez sûrement pas la force de passer plusieurs fois à chaque table, mais évitez l’erreur d’embaucher un animateur. c’est l’enfer. Optez plutôt pour des petites animations sur la table : des cocottes avec des gages par exemple. Vos convives les utiliseront si ils le souhaitent et ne se sentiront pas obligés de participer comme avec un animateur.
+++ La seule chose que vous ne pourrez pas contrôler, c’est bien la surprise de vos témoins, laissez-vous emporter (donnez-leur quand même quelques petites indications pour éviter les mauvaises blagues)
+++ Et pour finir en beauté et évacuer tout le stress de la journée, rien de mieux qu’une bonne playlist ou un trèèèès bon DJ. Mais comment le choisir, ce qui fera danser tout le monde et pas que tatie Josianne ?
Le mieux c’est d’ouvrir le bal avec des chansons que tout le monde connaît pour que toutes les générations enflamment la piste de danse et de finir avec des musiques que vous aimez.
Faites une sélection dans le répertoire des meilleurs morceaux des années 60-70-80 pour le début de soirée, tout le monde s’y retrouvera. Gardez le reste pour la suite ;)
Vous pouvez piocher dans notre playlist spéciale mariage ici.
Crédits photos par ordre d’apparition : Claire Eliza (header) – Pretty Days (1, 10 ) – Ricardo Vieira (2, 11) – Elodie Winter (3, 6, 14) – Julie Cerise (4) – Julien Monfajon (5, 9) – Roger Do Minh (5, 12) – MJ photography (7) – Idil Sukan (8, 15) – Sweet Candy photography (13)