Laurie et Julien, un elopement romantique en Provence

Laurie et Julien, un elopement romantique en Provence

L’envie de vous marier est là, bien vivante mais recevoir une centaine d’invités, et être au centre de l’attention, ça ne vous branche pas du tout.

Donc si vous rêvez d’un mariage ultra intimiste, sans chichis et grands discours, l’elopement est la solution parfaite pour vous et votre moitié.

C’est exactement ce qu’ont décidé nos mariés de la semaine, Laurie et Julien qui se sont dit oui durant un elopement, seuls au monde et devant l’oeil aguerri d’Elsa !

Partir en escapade impromptue pour vous dire oui, sans personne autour de vous excepté votre photographe, on trouve ça tellement moderne et original et digne de Roméo et Juliette !

Franchement, soyons honnêtes, quoi de plus romantique que ça ?

Un Beau Jour en Provence

Lors d’une soirée à la belle étoile en amoureux. C’était juste magique !!

elopement-romantique-provenceelopement-romantique-provence

elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provenceelopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence

elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence
elopement-romantique-provence

La liste des prestataires pour un elopement romantique en Provence

La tenue de la mariée : Robe Mademoiselle de Guise

La tenue du marié : Costume Walker Slater

La wedding planner : Poppins Agency

La photographe : Blossom&Co

L’organisation et la cérémonie de l’elopement : Elopement in Provence

La fleuriste : Les Herbes Sauvages

La couronne : Mignonne Handmade

Les bijoux : Le Rio de Thamis

Le maquillage & la coiffure : Elody Bliss

Le wedding cake : Teben

La location de mobilier : Be Lounge

Le traiteur : Maison Nans

La photographe pour un elopement romantique en Provence

Elsa est une photographe passionnée et voyageuse dans l’âme, son travail se base sur une lumière naturelle, la spontanéité des émotions, les atmosphères végétales, sauvages ou urbaines mais toujours
dans l’authenticité du moment. Cette année, l’Amour l’a fait voyager à New York, en Ecosse, en Grèce et en Espagne. Pour chaque prestation effectuée, Elsa reverse 3% de son chiffre à l’association de votre choix.

Les conseils de la mariée pour un elopement romantique en Provence

Réservez les postes principaux en avance (dès la demande en mariage)

Faites confiance aux professionnels qui vous entourent pour cette journée.

Faites un mariage qui VOUS ressemble à vous !

  • L'organisation pour un elopement romantique en Provence

    Nous voulions quelque chose de très intimiste pour tous les deux mais en même temps de grandiose. Pour nous, l’elopement était une solution parfaite. Seuls au monde dans un endroit idyllique… Nous avons fait appel à l’agence Elopement in Provence et Poppins Agency qui ont travaillé ensemble pour organiser notre journée. Nous nous sommes occupés de presque rien et c’était vraiment agréable de se laisser porter par des professionnels.

  • Le budget pour un elopement romantique en Provence

    Comme il s’agit d’un elopement tout était plus simple. Niveau budget nos postes prioritaires ont été le lieu, la coordinatrice et la photographe. Deux postes qui sont bookés souvent un an voire, un an et demi à l’avance.

  • Les inspirations pour un elopement romantique en Provence

    Nous nous sommes mariés en mars, nous avons beaucoup tablé sur la décoration florale qui était capitale pour nous. Notre fleuriste “Les herbes sauvages” a été géniale. Nous voulions quelque chose qui rappelle l’hiver et la nature et qui soit authentique et glamour. Des feuillages, des couleurs profondes.

  • Le lieu pour un elopement romantique en Provence

    C’est Elopement in Provence spécialiste en organisation d’elopement qui a trouvé le lieu par rapport à nos souhaits. Nous voulions un endroit où pouvoir observer les étoiles à la nuit tombée.

  • La photographe pour un elopement romantique en Provence

    J’ai trouvé Elsa sur Instagram et ça a été le coup de coeur pour son travail mais aussi humain. Elle a su nous mettre en confiance, comprendre nos attentes et elle c’est pliée en 4 pour nous.

La cérémonie laïque pour un elopement romantique en Provence

La cérémonie laïque nous laissait plus de l’attitude quand au lieu où se marier et donc où faire notre cérémonie, car pour nous, la faire en extérieur était obligatoire !! :-) Nous étions 100% libres.

Il n’y avait que nous. L’agence a tout pris en main.

Inspirations pour un mariage bohème-chic et romantique

Inspirations pour un mariage bohème-chic et romantique

Une seule robe (classique donc) ou craquage complet pour votre mariage avec 2 robes de folie ? Cérémonie en extérieur en pleine forêt ou plutôt dans une belle demeure (et donc plus classique) ?

Ambiance bohème-chic avec pampa et macramés ou là encore on reste dans le classico-classique avec roses blanches et lustres en cristal ?

Bref, vous l’avez compris, cette semaine, la question cruciale est : craquage ou pas craquage, que se soit pour votre déco ou votre robe de mariée !

On ne veut pas trop s’avancer, mais du coup le shooting ultra bohème réalisé par Charlotte devrait faire pencher la balance du côté non obscur du style bohème !

Et là les filles, on ne répond plus de rien, vous allez forcément craquer pour l’une de ses robes incroyables non ? Nous, on a choisi la robe à la longue jupe bouffante et son accumulation de tulle !

Et alors question déco, si vous voulez la jouer bohème puissance 1000, rien de plus facile : suspendez des macramés de différentes tailles et créez une jolie composition avec de la pampa et quelques jolies roses et le tour est joué !

Alors, craquera ou craquera pas pour le style bohème-chic à son mariage ?

Un shooting bohème

Inspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantique Inspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantiqueInspirations-mariage-bohème-chic-romantique

La wedding planner pour un mariage bohème-chic et romantique

Dirigée par Charlotte Ricard-Quesada, ex-Dior et Tom Ford, La Fête est la société de planification d’événements haut de gamme avec une approche unique, en particulier dans le domaine des clients multiculturels. Depuis leur bureau situé dans le centre de Londres, Charlotte et son équipe quadrilingue parcourent la planète, créant des événements exceptionnels, qui ont valu à La Fête d’être officiellement reconnue comme un leader de leur industrie.

Les prestataires pour un mariage bohème-chic et romantique

Le lieu : Château Challain

La wedding Planner : La Fête

La photographe : Divine Day Photography

La tenue des mariées : Robe Bowen Dryden & Katya Katya (mariée brune) et Robe Brides Do Good

Les chaussures : Manolo Blahnik & Kookychu

Les accessoires de cheveux : Tilly Thomas Lux

Les bijoux : les bagues et boucles d’oreilles de la mariée brune : Astley Clarke – Collier et boucles d’oreilles de la mariée blonde : Laura Adèle

La vidéo : Reel Love Films

Les meubles et la vaisselle : Château Challain

La papeterie : De Winton Paper Co

La fleuriste : Mister Brett Events

Le maquillage & la coiffure : Eva Beauty Art

Le wedding cake : Dea-licious Gateaux

Les mariées : Charlotte Godfrey et Clémentine Wood

Inspirations pour un shooting mariage chic et bohème en Bretagne

Inspirations pour un shooting mariage chic et bohème en Bretagne

Ahhhh la Bretagne et ses nombreuses petites criques…

Si vous ne saviez pas où réaliser vos photos de mariés ou juste passer du temps ensemble loin du stress du mariage, le shooting réalisé par Dalale va vous donner des envies d’ailleurs mais aussi de l’inspi pour votre déco !

La recette est simple pour réaliser une jolie déco bohème qui fait mouche : jouez sur un subtile mélange de matières, de teintes nude, d’un mix fleurs fraîches / fleurs séchées pour apporter une petite touche de couleur.

Idem pour votre papeterie, jouez sur la simplicité avec un beau papier et une police manuscrite pour le petit côté chic. N’hésitez pas à accessoiriser aussi votre papeterie avec des fleurs séchées pour rappeler la touche bohème de votre mariage.

Et bien sur on oublie pas la tenue parfaite pour vous les filles : une jupe très ample et vaporeuse à la Esméralda et un petit haut court en dentelle, le tout accessoirisé d’une fine couronne de fleurs séchées !

Un shooting chic et bohème

Inspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-BretagneInspirations-shooting-mariage-chic-bohème-Bretagne

La photographe pour un shooting chic et bohème en Bretagne

Faire ressortir vos émotions, votre amour, votre histoire…tout en étant naturelle et spontanée… Voilà sa vision du mariage : la famille, la fête, les larmes de joie et les fous rires ! Dalale sera là pour capturer ces émotions avec son oeil de photographe et son coeur de femme afin de créer vos souvenirs… Un résultat qui vous ressemble, tout en s’harmonisant parfaitement avec son univers.

La wedding et florale designer pour un shooting chic et bohème en Bretagne

Passionnée par les matières, les couleurs, les parfums…, Virginie vous accompagne et vous propose une scénographie florale et végétale personnalisée guidée par la nature et les saisons ! Son style se définit par les nuances en ton sur ton, les camaïeux de couleurs surannées, les clair-obscurs et les teintes poudrées ! Elle sélectionne avec soin les plus belles fleurs en accord avec votre projet, qu’il soit poétique, bohème ou sauvage !

La liste des prestataires pour un shooting chic et bohème en Bretagne

Le lieu : Bot Conan – Finistère

La wedding & lifestyle photographe : Dalale Photography

La wedding floral designer et Organisation : Les Jolies Feuilles

La tenue de la mariée : Robe Rahre – Chaussures Aymée

La tenue du marié : Costume sur-mesure L’Apiéceur

La coiffure & le maquillage : Elodie Struillou

Les rubans : Daucus Tinctura TINCTURA

Les alliances : Jem Paris

Le porte-alliances, le photophore et le médaillon : LPDV Ceramics

La papeterie imprimée : Les Jolies Feuilles

Les papiers et papeterie brodée : Imparfait By JG

Les biscuits : Delichouz Cake

Les modèles : Mialy et Thibault

Mégan et Alexandre, un mariage romantique dans les Hauts de France

Mégan et Alexandre, un mariage romantique dans les Hauts de France

Combien de tenues allez-vous porter pour votre mariage ? Une seule et même robe pour la mairie et la cérémonie ou plutôt deux tenues tout aussi belles, mais très différentes dans le style ?

Si vous avez la chance d’être styliste comme Mégan, franchement pourquoi vous retenir ? En plus, c’est l’occasion de laisser libre cours à votre créativité et envie non ? Allez, foncez les filles, vous ne vous marierez qu’une fois !

Le mariage de Mégan et Alexandre, photographié par Camille était simple, romantique et sans chichis mais hyper stylé que se soit nos deux mariés ou leurs témoins !

Alors est-ce qu’on parle des 2 créations réalisées par Mégan ? Oui, on en parle… Et comme vous vous en doutez, on valide complètement l’ensemble pantalon-caraco surmonté d’un haut entièrement transparent en dentelle ^^

Quant à la robe de la cérémonie, on adore cette jupe bouffante avec cette superposition de tulle, et ce haut perlé mais on craque surtout pour sa jolie couleur gris argenté, pas vous ?

Mais dites-nous, vous aimeriez porter 2 tenues le jour de votre mariage voire plus… ou rester sur une seule et même robe qui en jette ?

Un Beau Jour

1er janvier, après plusieurs demandes de la part de Mégan, assis dans le canapé et en pyjama, Mégan a réitéré et il a dit OUI.
Alexandre a tout de même refait une demande quelques temps plus tard avec une bague de fiançailles, et notre fils qui avait un mot “veux-tu épouser papa ?”

Les prestataires pour un mariage romantique

Le lieu : Ferme du Haut à Cramoisy

La tenue de la mariée : Sergents Paris

La tenue du marié : Hackett

La photographe : Camille Collin

Le makeup : Elisa Verdon

La coiffure : Trecy

Le traiteur : Osereception

La photographe pour un mariage romantique

Photographe, c’est le métier que Camille rêvait de faire depuis petite, et elle a tout fait pour le réaliser. En 2005 et 2008, elle obtient ses diplômes de photo et est professionnelle depuis 11 ans maintenant.
Camille est sensible à l’émotion, au naturel, préfère les mariages en petits comités, les cérémonies laïques… Elle adore ses mariés dont elle parle toujours avec bienveillance et ils leurs rendent bien: ses avis sont tous élogieux!

Les conseils de la mariée pour un mariage romantique

1 – Organisation !!!

2 – S’écouter soi et non les envies des autres.

3 – Lâcher prise le jour même et missionner une personne pour chaque tâche afin de profiter.

  • L'organisation et le budget pour un mariage romantique

    9 mois (1er janvier > 05 octobre) sans vraiment commencer tout de suite, si toutefois le Oui était dû à une soirée trop arrosée :)

    Nous avons commencé par la salle et le traiteur en se donnant un budget par personne (il s’agit du plus gros budget). Faire un gros cocktail, plats, fromages, dessert… au lieu d’un petit cocktail, entrée, plat… est en général légèrement moins coûteux et plus convivial afin d’éviter également de rester 3h à table. Pour le reste nous avons adapté en fonction.

    Costume en solde pour Alexandre de chez Hackett, la robe de mariée faite sur mesure par Sergents Paris (en tant que styliste, j’avais des envies de tenues créateur haut de gamme mais le budget ne suivait pas donc avec Sergents Paris nous avons fait la robe en fonction du budget pour le choix des tissus…).

    Pour le vin et champagne je conseille d’aller chez les producteurs, c’est toujours plus avantageux. La déco et les faire parts sont faits maison, bouquet de fleurs séchées très actuel et bien moins coûteux qu’un bouquet de fleurs fraîches (et puis on peut le récupérer plusieurs jours avant..pour éviter le stress et la course du jour même).

  • Le lieu

    Sur Internet, nous avions missionné les témoins afin de faire une recherche avec un département attribué à chacun, un budget et ne devait pas dépasser 1h de trajet du lieu des cérémonies.

Inspirations pour un mariage fun, cool et rock

Inspirations pour un mariage fun, cool et rock

Vous fourmillez d’idées pour votre mariage n’est-ce pas ? Et laissez-nous deviner, quand vous en parlez à vos proches vous entendez la phrase suivante : mais ça ne fait pas mariage ça !

Et vous abandonnez votre super idée pour en trouver une nouvelle ! Et ça, les filles c’est pas possible du tout !

C’est votre mariage que vous organisez, alors faites-vous plaisir et à bas les expressions “ça ne fait pas mariage”, on s’en moque ! C’est votre journée, pas celle de machine ou bidule et ce n’est pas Bertrand, à l’origine de ce shooting qui dira le contraire !

Alors voilà nos conseils de super copines ! Si vous avez envie de faire des grimaces lors de vos photos de mariés, faites-le ! Si vous avez envie de vous asseoir par terre, dans un coin, pour écrire vos voeux, faites-le ! Si vous souhaitez arriver en moto, tant pis pour la coiffure, faites-le…

Bref vous voyez ce qu’on veut dire non ? L’important est de profiter à fond de cette journée, et que vous soyez vous mêmes, c’est ce que veulent voir vos invités également alors lâchez-vous !

Un shooting fun, cool et rock





















Le photographe pour un mariage fun, cool et rock

Reporter de mariage, Bertrand est un passionné. Passionné de musique, de voyage, de street art, et bien sur de photos. Mais Bertrand est avant tout passionné par les gens, les rencontres et les échanges que ce soit autour d’une bonne bière artisanale, d’un thé raffiné ou d’un excellent morceau de fromage pourvu que ces rencontres soient vraies et authentiques.

La liste des prestataires pour un mariage fun, cool et rock

Le Photographe : Studio Piranga

La tenue de la mariée : Robe Nalejo

La tenue du marié : Costume Enzo Prestige

La maquilleuse : Un temps pour soi

La coiffure : Elegance Coiffure

Les Mariés : Ophélie et Fred

Inspirations pour un shooting mariage Day After en Islande

Inspirations pour un shooting mariage Day After en Islande

L’Islande est un formidable lieu d’inspiration notamment pour Mathieu, photographe, qui a décidé d’organiser ce joli shooting Day After !

Car oui, vous pouvez réaliser une seconde séance photo de vous et chéri Doudou quelques jours après votre mariage, que se soit pour porter une autre tenue, créer de nouveaux souvenirs ou tout simplement pour le kif d’être devant l’appareil ^^

Alors oui, on est d’accord, quand on parle de l’Islande, vous pensez tout de suite au froid, au vent et donc pas pour vous, surtout pour vos photos de mariés.

Mais à bien y réfléchir, ne serait-ce pas justement hyper original ?

Et avouons-le, cela change des habituelles photos de mariés réalisées sous les palmiers en bord de plage ou au milieu des champs de blé et donne une ambiance complètement différente vous ne trouvez pas ?

Avec ces paysages de dingue et cette lumière si particulière, que pensez-vous de cette destination ?

Un shooting en Islande

Le photographe pour un shooting mariage Day After en Islande

Breton d’origine, Mathieu vis à Paris depuis 6 ans. Son style de photo s’apparente au photo-reportage. Cela permet de capturer ces instants authentiques, éphémères, magiques et parfois insolites. Il aime les photos naturelles qui expriment quelque chose, un regard, une émotion. Son objectif est de raconter votre histoire à travers ses clichés. Il a à cœur de réaliser un reportage à votre image, sincère et naturel.

La liste des prestataires pour un shooting mariage Day After en Islande

Le photographe : Mathieu Alemany

La tenue de la mariée : Robe Maggie Sottero

La tenue du marié : Costume sur mesure Suitup Reykjavik

Elodie & Julien, un mariage festif et champêtre en Bourgogne

Elodie & Julien, un mariage festif et champêtre en Bourgogne

La demande était parfaite mais maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses c’est à dire l’organisation de votre mariage ! Et bizarrement, ça vous enchante moyennement ^^

Les tableaux excel, éplucher Google pour trouver le lieu parfait et le super traiteur, bref tout organiser dans les moindres détails c’est pas vraiment votre truc ^^ Alors pourquoi ne pas faire appel à une super wedding planner et lui déléguer tout cela ?

Le mariage de Elodie & Julien a été organisé par Céline et Claire et être accompagnés pour cette journée leur a permis de profiter du jour J et ça se voit ! Ils sont rayonnants vous ne trouvez pas ?

Et le gros avantage c’est que si votre wedding planner gère toutes les tâches chronophages, vous aurez quant à vous tout le temps nécessaire pour courir les boutiques de mariées ^^

On a d’ailleurs un gros faible pour cette jolie robe de mariée avec son haut tout en transparence et sa jupe bouffante, pas vous ?

Un Beau Jour à Cuba

Un 25 mai 2016, à Varadero à Cuba !
Fin d’une journée farniente… Transat, mojito, monoï, Ray-ban sur le nez, il est 17h quand Julien me propose un petit apéro improvisé en bout de plage où l’ambiance y est plus paisible. Carrément emballée, quand il s’agit d’apéro, je cours alors me préparer.
Pendant ce temps, j’entends Julien se hâter : des déplacements de mobiliers, des claquements de verres, des échanges avec un des serveurs auparavant… Interpellée par tant de va-et-vient, je rejoins rapidement Julien à l’extérieur.
A mon grand étonnement, je découvre le mobilier installé sur la terrasse de notre chambre, transporté sur une petite butte où les vagues déferlaient. Le bruit résonne encore dans mes oreilles à ce jour. Magnifique … pas de mots, je me dis intérieurement que j’ai vraiment de la chance ! Mais… je ne suis quand même pas très rassurée de voir toute cette installation à cet endroit et ne peux m’empêcher de le faire savoir… Julien me rassure, finalement je me détends, tout y est : champagne, vue à couper le souffle et coucher de soleil en perspective. Une coupe, deux coupes, trois coupes de champagne plus tard… il est 18h30. Julien s’agite, il s’agenouille, les yeux humides, un écrin à la main et me fait une magnifique déclaration ! Je n’ai rien vu venir ! Les larmes m’envahissent puis un éclat de rire et le OUI est immédiat ! Nous sommes alors restés plus de deux heures à savourer ce moment, à pleurer, à rire, à contempler ma bague, à imaginer notre vie et surtout à rêver de notre mariage !

mariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgognemariage-festif-champetre-bourgogne

Les prestataires pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

Le lieu : Château de Trouhans

La tenue de la mariée : Robe Alacazar de Margaux Tardit et voile Laure de Sagazan chez Olympe Mariage – Boucles d’oreilles : Maison Sabben – Accessoire cheveux : Peigne Catalogne Lizeron

La tenue du marié : Costume sur mesure L’atelier 5

La wedding-planer et la papeterie : Nuances Factory

La photographe : Emilie K

Les vidéastes : Guillaume Berardi et Diane Quinet

Le fleuriste : Sylvain Bonnot – Fleurs passion

Le coiffeur : Arte Moda by Anthony Bernard, Montbéliard

La maquilleuse : Lyana Make Up

La voiture : Musée Peugeot

Le DJ : Dij’anime

La chorale gospel : Goodspell, Besançon

Le groupe musique : Fanny Williams

Le traiteur : L’épicurien des vignes

Les wedding planner pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

Bonne humeur, créativité et amour du détail ! Voici la recette pétillante de Nuances Factory, Céline wedding planner passionnée et Anne créative organisée, mettent leur savoir-faire en commun et s’inspirent de votre love story pour créer un mariage unique qui vous ressemble. Création de faire-part, décoration, organisation et coordination du jour J : tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette belle fête une journée inoubliable !

Les conseils de la mariée pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

1 – Rester soi-même est le plus important. De l’organisation, au choix de la tenue, à la décoration mais également le jour J, il est préférable que cela vous ressemble. Vos invités vous connaissent et vous apprécient pour ce que vous êtes, ne les décevez pas en chamboulant vos habitudes ! Et surtout, profitez de chaque moment, tout passe bien trop vite …

2 – Si cela est possible, la présence de wedding-planner est un véritable confort que ce soit pour la réalisation de la papeterie, l’organisation et surtout pour la coordination du jour J. Anne et Céline ont été nos bonnes fées tout au long de nos préparatifs et ont veillé au bon déroulement de notre week-end de mariage ! Nous nous sommes littéralement laissés porter tout au long de notre mariage, nous étions rassurés, confiants et heureux de les avoir parmi nous ! Sinon, entourez-vous de personnes fiables et bienveillantes à qui vous pourrez déléguer des tâches pendant l’organisation et qui veilleront au bon déroulement de la journée de votre mariage. Le bonheur ce jour là, c’est vraiment de ne penser à rien d’autre que profitez !

3 – Ne pas lésiner sur le choix du photographe. Recevoir de magnifiques photos après votre mariage, qui vous ressemblent et qui retranscrivent les émotions véhiculées au cours de cette journée, c’est un véritable plaisir !

  • L'organisation pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

    L’organisation n’est pas notre point fort en temps normal. Nous sommes surtout des habitués de la dernière minute… Mais cette fois, nous avions l’envie d’agir sans stress, sans pression, d’apprécier et de prendre le temps. Avoir une équipe de weeding-planner à nos côtés pour ces préparatifs était la solution ! Tout sera encadré, planifié, anticipé, vérifié, nous serons rassurés et tout ira bien ! Voilà ce que nous nous sommes dit ! Et ce fût le cas !

    Nous avons commencé par fixer une date qui nous convienne à chacun.
    Nous avons alors fait le choix de la fixer deux ans plus tard. De nombreux prestataires sont réservés un à deux ans à l’avance selon les périodes de l’année, nous voulions donc nous assurer qu’ils soient disponibles à notre date.

    Nous avons ensuite contacté Anne et Céline de Nuances Factory qui nous avait été vivement recommandées. Effectivement, premier contact, super entente, elles sont attentives, nous adorons leur travail et les projets se dessinent ! Nous sommes heureux ! Les mois suivants nous entamions nos recherches pour les lieux. Il n’aura finalement fallu qu’une seule visite pour le trouver !

    A partir de là, tout s’est enchaîné à son rythme, au fil des rencontres avec Nuances Factory : estimer un budget, dresser une première ébauche de la liste des invités, choix des prestataires principaux (traiteur, Dj, photographe), prendre contact avec la paroisse de l’Eglise souhaitée, choix des prestataires que nous souhaitions avoir dans l’idéal, en fonction bien évidemment du budget (groupe de musique pour le cocktail, groupe de gospel pour la cérémonie religieuse, vidéaste, animateurs pour enfants…), prise de rendez-vous pour les essayages de robes, location de voiture…. Commencer à imaginer la décoration, s’intéresser à la papeterie …

    En bref, beaucoup de choses à penser, beaucoup d’envies, beaucoup trop de choix et beaucoup de doutes au résultat ! On s’y perd, on ne sait plus et on s’éparpille vite ! Mais c’était tellement bien ! Avoir pu répartir cela sur deux années avec l’aide d’Anne et Céline était un véritable confort ! Nous recommencerions demain si nous pouvions !

  • Le budget pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

    Dans un premier temps, nous avions établis un budget global de base que nous ne souhaitions pas dépasser. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, ni comment répartir cela…

    C’est lorsque nous avons commencé à recevoir les devis des prestataires que le tableau des dépenses s’est dressé peu à peu. Nous avons priorisé ce qui nous tenait à cœur et avons fait des concessions sur d’autres en essayant de trouver des alternatives à des tarifs moindres.

    Véritables épicuriens, faire plaisir à nos invités était une priorité ! Le traiteur et le choix des vins étaient donc très important pour nous. D’autant plus que nous avions programmé un brunch le lendemain.
    Notre traiteur et son équipe ont réalisé une prestation incroyable et quelle belle surprise en apprenant qu’il était également artificier ! Parce que nous adorons cela, nous nous sommes rendu chez des vignerons en Champagne et en Bourgogne pour sélectionner personnellement nos vins. Plus d’un tiers de notre budget y a été consacré.

    Bons vivants, un brin bruyants … et avec autant de critères précis pour le lieu… il était une de nos priorités également en y associant la décoration et les fleurs. Cela a été notre deuxième dépense la plus importante et à contribuer en grande partie à l’ambiance et au bien être des invités lors de ce week-end !

    L’ambiance était tout aussi importante pour nous ! De la chorale gospel pendant la cérémonie en passant par le groupe de musique lors du cocktail et au Dj pour la soirée … ce fut tout simplement la folie !
    Plusieurs formules sont souvent proposés afin de s’adapter au mieux à notre budget.

    Le photographe est le point que nous ne voulions pas négliger non plus et le vidéaste est un véritable plus ! Rien de mieux que d’avoir de magnifiques souvenirs !!!

  • Le lieu pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

    Amoureux de la Bourgogne, une région où nous aimons passer du temps, alterner les visites, les dégustations de vins et les flâneries dans les vignes… Il était impensable de se marier ailleurs !

    Nous souhaitions surtout y trouver un lieu qui puisse héberger une grande partie de nos invités, un lieu qui comprenne également une piscine. En choisissant le 29 juin, nous avions dans l’idée de faire un brunch du lendemain avec une ambiance pool party ! Ceci fût largement apprécié en ce week-end de canicule !, avec si possible un parc arboré où le cocktail se tiendrait, ainsi qu’une salle ayant une capacité au minimum de 200 personnes. Enfin, nous nous imaginions un lieu plein de charme, épuré, où nous pourrions faire la fête autant qu’on le souhaite !

    Une soirée de recherche sur internet, une visite, et bim … nous y sommes ! Le Château de Trouhans est LE lieu idéal, tout y est, un coup de coeur immédiat et ce dès l’arrivée !!!

  • Les inspirations pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

    Nous avons passé plusieurs heures sur Pinterest, blog de mariage, Instagram, magazines consacrés au mariage… mais aussi chez notre fleuriste habituel Sylvain qui est toujours de très bons conseils et qui affiche des vitrines devant lesquelles je m’émerveille sans cesse !

    Tout cela nous emballe, les idées fusent, mais on ne sait pas vraiment comment harmoniser tout cela et comment ne pas se disperser !

    Nous avons eu la chance d’avoir Nuances Factory à nos côtés ! Nous nous en sommes remis à Anne et Céline pour la réalisation de la décoration. Elles nous ont élaboré et présenté un book inspiration dans un premier temps afin d’harmoniser nos idées et créer l’ambiance que nous souhaitions donner à notre mariage !

    En collaborant avec notre fleuriste, en créant sur mesure ce que nous avions imaginé ensemble lors de nos rendez-vous, soucieuses de chaque détails, elles ont su donner forme à tout ce dont nous rêvions !
    Que d’émotions le jour J en découvrant tout ce qui avait été fait !!!

  • La photographe pour un mariage festif et champêtre en Bourgogne

    Tout simplement par le bouche à oreille et je crois que c’est la meilleure des recherches ! Une amie m’avait soufflé son nom et m’avait conseillé d’aller jeter un oeil à son site ! Nous souhaitions surtout des photos prises à la volée, non posées.
    Premier rendez-vous, super contact, nous sommes à l’aise (ce qui est très important lorsque vous vous retrouvez à être photographiés toute la journée par la même personne) et surtout nous adorons son travail !
    Emilie K est une passionnée, débordante d’énergie, à l’écoute, patiente et attentive au moindre mouvement !!! Ce qui lui permet d’avoir LE cliché !