Inspirations pour un mariage minimaliste et rock à Djerba

Inspirations pour un mariage minimaliste et rock à Djerba

Un brin de folie exotique et rock vous titille pour votre mariage et vous êtes en train de tanner monsieur pour vous marier à l’étranger n’est-ce pas ? Après tout, en quelques heures d’avion, on peut vite se retrouver au soleil dans un décor somptueux !

Le shooting réalisé par l’agence Make My Wed à Djerba devrait vous plaire ! Louisa & Moez ont choisi une déco simple avec des matières brutes, de la pampa et des bougies !

Comme le disait Léonard de Vinci “la simplicité est la sophistication suprême” alors pourquoi vous prenez-vous la tête avec une déco super chargée ? Idem pour votre look les filles, pensez simplicité et style !

Pour un max d’originalité, choisissez un crop top en dentelle hyper tendance et sexy associé à une jupe portefeuille. Un chapeau ou un perfecto de cuir viendront parfaire votre tenue pour un look rock et bohème.

Alors qui d’entre vous est déjà en train de regarder les billets d’avion ? Nous, on a déjà cliqué sur réserver ^^

Un shooting minimaliste et rock

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La wedding planner pour un mariage minimaliste et rock à Djerba

Basée sur l’île de Djerba en Tunisie, Make My Wed est spécialisée dans les mariages aux charmes envoûtants sur de jolies terres d’Orient. De la cérémonie laïque les pieds dans le sable, sur un bateau ou en plein désert jusqu’à la réception de mariage la tête sous les étoiles, Louisa & Moez pensent et élaborent des mariages sur-mesure, dans une démarche éco-responsable, avec tout le raffinement et l’authenticité que la destination leur permet.

Les prestataires pour un mariage minimaliste et rock à Djerba

Le lieu : Dar Bibine

L’organisation & Design : Make My Wed

Les photographes : Les Bandits

La tenue de la mariée : Robe Elisa Ness

Le maquillage : Zeineb Mami

Le Naked Cake : Pâtisserie Bnina

La mariée : Sofia

Bryony & Olivier, mariage vintage, coloré et international

Bryony & Olivier, mariage vintage, coloré et international

Vous vous apprêtez à dire oui à votre moitié et à organiser un mariage multi-culturel ? Et bien évidemment la première question qui vous vient à l’esprit c’est : par quel bout commencer.

Vous pouvez souffler les girls, le mariage de Bryony, australienne, et Olivier, français devrait vous rassurer ! Ils ont organisé leur mariage en France depuis l’Australie et ont fait appel à Laurie pour les photos de cette journée.

Qui dit mariage multi culturel, dit union de deux cultures différentes, donc pour que tous vos invités suivent la cérémonie sans avoir le regard qui erre d’incompréhension, faites une cérémonie dans les 2 langues of course (oui nous aussi on est bilingues ^^)

Ce qu’on adore vraiment dans ce mariage (mais genre vraiment), c’est le choix de Bryony de réaliser elle même sa robe ainsi que les tenues des demoiselles d’honneur et témoins. Oui, on peut dire qu’elle déchire Bryony !

Nos mariés voulaient un mariage coloré, et c’est le rouge qui remporta les suffrages mais ils voulaient aussi un look très vintage. Bryony a donc réalisé sa robe à la main en réutilisant une jolie nappe en dentelle vintage ! Résultat : robe originale, unique, et ultra personnelle !

A ce propos, avez-vous l’intention de réaliser vous même votre tenue de mariage (ou maman, soeurette, tata…) ou préférez-vous investir dans une robe de créatrice ?

Un Beau Jour en Australie

Moi, Olivier, j’ai demandé la main à Bryony le soir de mon retour d’un grand voyage aux États-Unis, en septembre 2017. Nous étions ensemble depuis près de cinq ans et j’étais absent depuis plus d’un mois pour filmer le festival Oregon Eclipse. J’avais prémédité mon intention de lui demander sa main depuis plus d’un an (la première fois, j’ai orchestré la proposition pour son anniversaire avec une chasse au trésor et une série de devinettes où 4 anneaux d’argent l’attendaient ! La chasse était probablement un peu trop compliquée et cela a pris du temps, alors j’ai fini par garder la proposition emballée pour une autre fois.)

Donc, un peu plus d’un an après, après six semaines d’absence et comme Bryony me manquait beaucoup, cela m’a vraiment prouvé l’amour que j’avais pour elle. Ma demande était vraiment spontanée cette fois-ci, je ne suis pas allé aussi loin que la chasse au trésor ! En fait, je n’avais même pas de bague cette fois! C’était dans notre restaurant thaïlandais préféré, au milieu de notre dîner. Je l’ai regardée dans les yeux et j’ai tiré ma chaise pour me mettre à genoux. Je pense que Bryony n’y croyait pas vraiment et a dû vérifier si j’étais sérieux et si je ne plaisantais pas, car me marier n’était pas quelque chose qui me tentait beaucoup au début, mais elle a répondu “OUI!” immédiatement! Je pense qu’il nous a vraiment fallu quelques jours pour que l’idée fasse son chemin et qu’on le dise à nos amis et familles.

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La liste des prestataires pour un mariage vintage, coloré et international

Le lieu : Réception : La Murette – Cérémonie : Coublevie

Les tenues des mariés : confection à la main par Bryony avec des matériaux recyclés vintage Pincushion Couture

La photographe : Laurie Diaz Wedding

Le DJ : Clozee

Les fleurs : Nina Blyth-Owen

Le traiteur : Vinatis

La photographe pour un mariage vintage, coloré et international

Photographe de mariage à Lyon depuis plusieurs années, Laurie a commencé la photo dans l’Océan Indien ou elle est tombée amoureuse du reportage. Elle est attentive a tout ce qui l’entoure, capte des sourires, des émotions, de l’amour, des rires et des larmes.

Les conseils de la mariée pour un mariage vintage, coloré et international

Faites le ! Reconnaître l’amour que vous partagez avec votre partenaire en présence de votre famille et de vos amis est une expérience extrêmement enrichissante et humble. Bien que ce soit aussi une période stressante et importante à vivre, vous vous en souviendrez toute votre vie !

  • L'organisation pour un mariage vintage, coloré et international

    Nous nous sommes donnés un peu moins d’un an de nos fiançailles à la date du mariage. C’était un peu délicat à organiser, car nous vivions en Australie. La plupart des arrangements de dernière minute ont donc dû être pris dans les deux semaines que nous avions en France avant le jour J. Bryony avait déjà beaucoup de préparation à faire en Australie car elle a conçu et fabriqué à la main toutes les tenues du mariage (sa robe de mariée, ma tenue de marié, trois robes de demoiselles d’honneur, et trois gilets de témoins du marié). Nous avons également dû préparer de nombreux documents et les traduire pour pouvoir soumettre une demande à l’ambassade de France pour avoir un mariage international en France. Bryony s’est occupée du déroulement de la cérémonie et Olivier était en charge de la réception car il avait des amis qui pouvaient l’aider étant déjà sur place.

  • Le budget pour un mariage vintage, coloré et international

    Ce qui semblait être une situation assez décourageante s’est avérée moins stressante que prévu ! Bryony est une artiste et une couturière exceptionnellement talentueuse. Elle a confectionné sa robe à partir de rien : une vieille nappe de dentelle des années 70. Elle a également fait à la main avec l’aide de ses deux soeurs et de sa mère, 120 tasses en porcelaine à donner à chaque invité en guise de remerciement. Pour la réception, ce sont les amis de Noli (Olivier) qui ont organisé un mini festival et se sont occupés de la musique. Même si la musique était un peu plus entraînante qu’en Australie (via la techno!), le spectacle était unique en son genre! Nos parents ont été extrêmement généreux envers nous. Les parents de Bryony ont donné une somme d’argent pour aider à couvrir les dépenses et le père de Noli a joué un rôle important dans la couverture des coûts de la restauration et a également fourni le terrain et le lieu où nous avons tenu notre cérémonie et réception.

  • Les inspirations pour un mariage vintage, coloré et international

    Nous nous sommes inspirés du style et de l’esprit du vintage. Bryony a confectionnée sa robe en partant d’une nappe en dentelle vintage ornée d’un motif détaillé en rose et a réalisé également les gilets pour hommes en partant d’une nappe rétro à fleurs en écorce. On a choisi le rouge comme couleur principale. Bryony portait ses chaussures rouges Chloé sous sa robe en dentelle crème, avec une variété de roses rouges dans sa couronne de fleurs. Les trois demoiselles d’honneur portaient des robes en dentelle rouge.
    Nous avons assorti les tables avec les nappes de dentelle vintage que nous avions rassemblées et importées d’Australie et les pièces maîtresses florales étaient assorties aux bouquets de la cérémonie. Nous sommes allés dans un marché de fleurs en gros dans la région et avons acheté toutes les fleurs la veille du mariage. La couronne de fleurs, les bouquets et les compositions florales de table ont tous été réalisés par l’une des amies très proches de Bryony, Nina Blyth, une designer florale australienne vivant en Angleterre.

  • Le lieu pour un mariage vintage, coloré et international

    Nous avons choisi d’organiser la réception sur le terrain où le père d’Olivier a ses bureaux. Cet endroit magnifique offre une vue sur trois chaînes de montagnes : La Chartreuse, Belldone et Le Vercors, et il y avait beaucoup d’espace extérieur pour organiser une fête. Le père d’Olivier a joué un rôle prépondérant dans l’organisation des services de restauration et autres dépenses ainsi que les détails en coulisse, tandis que ses amis nous ont aidés à installer les tentes et chapiteaux, ainsi que la musique et la sono.

  • La photographe pour un mariage vintage, coloré et international

    Notre photographe était Laurie Diaz, elle est l’amie d’un de nos amis français en Australie. Nous sommes tellement heureux de ses photos, le résultat de la journée est vraiment magnifique. Nous la recommandons chaudement à quiconque recherche un photographe de mariage pour cette journée si spéciale!

La cérémonie laïque pour un mariage vintage, coloré et international

Nous voulions combiner la culture australienne et les traditions culturelles françaises. Nous avions une trentaine d’invités australiens venus pour l’occasion, nous voulions donc créer une expérience multiculturelle pour tous. Comme nous n’étions pas religieux, nous n’avions pas besoin d’un mariage à l’église. Le 3 août, nous avons organisé la cérémonie civile française à Marie de Coublevie, le petit village où Olivier a grandi. Le 4, nous avons organisé une cérémonie australienne à La maison du père d’Olivier (et aussi la maison de son enfance) où il a une belle chapelle dans sa cour.

Nous avons commencé la cérémonie avec de la belle musique instrumentale française. Nous étions debout à l’entrée de la chapelle et attendions que les demoiselles d’honneur descendent de la maison principale à la chapelle. Bryony les a suivies entourée de ses deux parents. Nous avons choisi deux de nos amis les plus proches pour orchestrer la cérémonie, puis nous avons lu une histoire d’amour que nous avions écrite, chacun lisant à tour de rôle chaque paragraphe en anglais et en français. Cette histoire portait sur la façon dont nous nous sommes rencontrés et sommes tombés amoureux. Elle évoquait l’humour entourant la différence des Français et des Australiens vivant ensemble malgré la diversité de culture. Ensuite, nous avons échangé nos voeux, Bryony a parlé en français et Olivier a parlé en anglais. La cérémonie des échanges de bagues a été dirigée par le père d’Olivier, les trois filleuls d’Olivier nous apportant les bagues. Nous voulions créer une cérémonie non conventionnelle où chacun sentait qu’il faisait partie dune ‘expérience et permettait ainsi de rapprocher nos deux cultures.

Manon Pascual, une collection de robes de mariée vintage chic

Manon Pascual, une collection de robes de mariée vintage chic

Vous auriez adoré porter la robe de mariée de Mamita adorée mais entre la taille qui ne va pas, les petits accrocs et la couleur un peu ternie, vous êtes passée au plan B : en acheter une !

Vous tenez au style vintage pour lequel vous vouez un véritable amour, mais vous n’avez pas envie d’avoir un look démodé et vieillot ! Alors si vous cherchez une robe aux inspirations vintage-chic, vous allez craquer sur la nouvelle collection de Manon Pascual

Entre le style classique de la grande jupe à plis portée sur un body de dentelle, ou le style rétro-chic d’un somptueux top en dentelle, son col montant et ses manches trois quart… on craque que voulez-vous (oui nous sommes faibles ^^)

Et on ne vous parle même pas de cet ensemble au style texan avec la petite frange posée sur un top en dentelle vous recouvrant les épaules ! Vous pourriez même porter des santiags que ça ne choquerait personne tellement ce look serait juste waouh !

Mais pour un look ultra moderne, que pensez-vous de cette combi-short en dentelle, qui peut se porter sous une grande jupe ou avec un joli kimono en dentelle ? Original n’est ce pas ?

Un shooting

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La créatrice de robes de mariée

« Créatrice de robes de mariée, on y vient par passion, on y reste par amour, et plus on y travaille, meilleur on devient… » Manon Pascual, styliste, modéliste et couturière, ce sont ces trois casquettes qui en font la créatrice de tous les rêves de mariée. Quand Manon crée, se sont les portes de son univers qui s’entrouvrent, l’air du temps qui prend forme, une mode qui se perpétue et devient un classique. L’inspiration est permanente, Manon conçoit des collections comme la nature suit les saisons, le maitre mot, la poésie, le second, élégance, le troisième, équilibre. Toujours à l’écoute de la nouvelle mariée, si différente à chaque fois, et portant le même désir, le même idéal… le Woawww…. Manon Pascual, vous reçoit dans son atelier proche de Bordeaux, sur rendez vous, pour réaliser votre robe sur mesures. Un rendez vous d’une heure, vous permettra d’exposer vos souhaits et de partager vos idées.

La liste des prestataires

Le lieu : Chateau De Garde

La photographe : Lili Renée Photographe

Les robes de mariée : Atelier Manon Pascual

Le make up : Jessica G. Makeup artist

Les accessories : Atelier Nadine Schalit

La mariée : Ines Maury

Inspirations pour un mariage intimiste, bohème et folk

Inspirations pour un mariage intimiste, bohème et folk

Entre la tradition parfois boring avec mairie et église et la modernité avec des cérémonies laïques originales, pas évident de se décider pour votre mariage n’est-ce pas ?

Faire appel à officiant de cérémonie laïque avec pourquoi pas un rituel avec des rubans, des lectures de textes… est pour nous une solution idéale si vous souhaitez un mariage aux allures folk et bohème !

Le shooting 100% féminin et intimiste photographié par Fanny devrait vous donner quelques idées ^^ Nous, on adore ce côté intimiste en pleine nature et le look folk des deux jolies mariées !

On aime les robes en mousseline, les jolies manches, les détails en guipure, les cols arrondis, les plaids tout chauds sur les épaules… le tout associé à une superposition de bijoux pour un look boho parfait !

Et si vous vous demandiez si vous pouviez investir la nature pour vous unir, la réponse est oui bien sûr ! Et l’avantage est que question déco, on fait confiance à la sobriété et l’élégance avec de jolies compositions florales associées à des feuillages et branchages de couleurs comme la grenade et des matières brutes comme le bois…

Et bien évidemment, pour parfaire cette ambiance bohème folk, on se lâche avec des fumigènes colorés associés aux couleurs de votre déco !

Un shooting intimiste, bohème et folk

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La photographe pour un mariage intimiste, bohème et folk

Photographe basée en Alsace près de Strasbourg, Fanny se déplace dans toute la France pour de jolis projets. On peut dire d’elle qu’elle est une inconditionnelle des grands jours en vivant ces journées en compagnie de futurs mariés toujours plus inspirants les uns que les autres. Mariages intimistes ou funky, elle saura s’adapter à vous pour immortaliser cette journée.

Les prestataires pour un mariage intimiste, bohème et folk

La wedding Planner/Designer : Sous le Charme

L’officiant de cérémonie : Cérémonie Story

La photographe : Fanny Auer

Les tenues de mariées : Robes Deborah Baumgarten

Le vidéaste : Exil films

Les alliances : Atelier Hammaecher-Sipion

Les bijoux fantaisie : Bijoux Kallune

La fleuriste : Bleu… et coquelicot

La coiffure : MAG coiffure

Le maquillage : Krystel Tafforeau, Makeup K

Le traiteur : Christophe Richart

Le wedding cake et dessert : Haute couture gourmande

Les bières : Brasserie de Framont

Le Whisky : Le comptoir du Whisky à Mulhouse

La décoration en bois et faire part : L’décor

L’arche : Artbobois

La musique : Highland Dragoons Pipe Band

Mademoiselle Rêve, des robes de mariée bohèmes & uniques

Mademoiselle Rêve, des robes de mariée bohèmes & uniques

Dentelle perlée ou dentelle graphique ? Bohème ou romantisme ? Broderie ou pas de broderie ? Avec guipure végétale ou sans guipure ? Courte ou longue ? Manches longues ou épaules dénudées ? Voile ou sans voile ?

Aaaaaahhhhhhh vous n’en pouvez plus de toutes ces questions sur votre robe de mariée ! Ce que vous voulez surtout, c’est vous sentir pleinement vous-même à votre mariage !

Vous rêvez d’une robe pleine de poésie ? Alors on vous présente Mademoiselle Rêve dont la nouvelle collection a été photographiée par Yeter !

Que vous soyez plutôt ambiance art déco, bohème ou romantique, sa collection intitulée Floraison est, vous l’aurez aisément deviné, totalement inspirée des fleurs… et vous trouverez forcément votre bonheur en découvrant ses créations intemporelles, vintage, bohèmes ou encore romantiques…

Entre l’ensemble avec son top en guipure de coton ultra graphique ou la robe au corsage en guipure avec sa jupe en tulle souple, on ne sait plus où donner de la tête !

Et si, en plus d’une robe de mariée vous cherchiez des idées pour votre shooting champêtre, alors là les filles, question inspiration, vous êtes tombée sur le shooting parfait ^^

Mais dites-nous, vous êtes plutôt lavande, coquelicots ou cerisiers ?

Un shooting fleuri

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La créatrice de robes de mariée bohèmes & uniques

Après un parcours professionnel dans les plus grandes Maisons de Couture Parisiennes, Marie la créatrice accompagne les femmes pour la plus belle aventure de leur vie. Elle dessine, créée, fabrique avec et pour ses clientes en concevant à chaque fois des robes uniques en s’inspirant de leur histoire, de leur personnalité et de leur morphologie. Amoureuse du savoir-faire artisanal, toutes les robes sont réalisées à la main, en véritable sur-mesure dans des matières nobles. Bien plus qu’une robe, Mademoiselle Rêve vous invite à une aventure de création hors du temps !

La liste des prestataires pour un shooting fleuri

SHOOTING CERISIER

Le lieu : Parc Naturel de la Chartreuse

Le photographe : Yeter Kurt Photography

La robe de mariée : Mademoiselle Rêve

La mise en beauté : Marine Iachini

Le bouquet : Rose Poudrée

Le peigne : Paulette Derive

La modèle : Caroline

SHOOTING COQUELICOT


Le lieu : Vallée du Grésivaudan #valleedugresivaudan


Le photographe : Yeter Kurt Photography

La robe de mariée : Mademoiselle Rêve

La mise en beauté : Delphine Rilo

La modèle : Morgane

SHOOTING LAVANDE

Le lieu : Drôme

Le photographe : Yeter Kurt Photography

La robe de mariée : Mademoiselle Rêve

La mise en beauté : Maison Marcelle


Le bouquet : Fleurs de Fée

Le wedding design et carterie : Majénia

La modèle : Clélia

Anaïs & Matteo, un mariage chic et branché à Paris

Anaïs & Matteo, un mariage chic et branché à Paris

Vous êtes du style branché et citadin ? Alors pourquoi ne pas organiser votre mariage en pleine ville dans un appartement cosy et chaleureux ?

Anaïs et Matteo, suivis de près par Pierre rêvaient d’une ambiance très chaleureuse, moderne et magique pour leur mariage branché !

Et pour ça ils ont tout misé sur la déco : entre les guirlandes lumineuses, les bougies, le LOVE gonflable et les bouquets disséminés partout on est vraiment dans une atmosphère de fête !

Pour retrouver l’ambiance des dîners de famille, ni une ni deux, ils ont créé une longue tablée en U ! Idéal pour que tous vos invités fassent connaissance facilement non ?

Et qui dit mariage ultra moderne, dit qu’on abandonne bien évidemment les robes à froufrous pour une tenue branchée et tendance !

Que pensez-vous du look d’Anaïs : une super combi-pantalon mixée à un joli chapeau en feutre ! Canon n’est-ce pas ?

Un Beau Jour à Paris

Le 15 août 2017, dans la région des Pouilles en Italie. Nous étions à table avec toute sa famille pour le déjeuner, nous venions de finir de nettoyer et d’ouvrir les moules et dès que nous sommes tous passés à table, Matteo a fait sa demande devant tout le monde. Sa maman était à côté avec 2 téléphones connectés à Skype: l’un était en direct avec ma maman qui était en Iran et l’autre avec mon petit frère, son épouse et des amis en direct de l’Ile de Ré. C’était fou! je ne m’y attendais tellement pas. J’étais très heureuse que ma famille partage ce moment en direct avec moi!

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La liste des prestataires pour un mariage chic et branché à Paris

Le lieu : Le chalet des Iles, Paris 16ème

Le photographe : Pierre Atelier

La wedding Planner : Plan Coeur Event

La tenue de la mariée : Robe Love Is Like A Rose

La tenue du marié : Costume Paul Smith

Le traiteur : Le Chalet des Iles

La fleuriste : Muse

La location et achats des objets déco : Sweet Blossom, Monoprix, site Etsy et les couverts chez Options

Le coiffeur : Toni & Guy

Le wedding cake : La Bossue

Le DJ : Eric Muller

Le photographe pour un mariage chic et branché à Paris

Pierre travaille la semaine en studio pour les plus grandes marque de prêt à porter françaises, et ne fait que quelques reportages mariage par an…c’est certainement pour ça que son travail est si élégant.
Toujours à la recherche de la lumière la plus flatteuse, il sait vous mettre à l’aise en quelques minutes.
Parisien, il se déplace partout en France et dans le monde. N’hésitez pas à lui envoyer un petit message pour lui présenter votre projet.

Les conseils de la mariée pour un mariage chic et branché à Paris

Bien choisir le lieu et la scénographie. C’est ce qui fait presque tout ! Toujours s’inspirer et essayer de trouver les bons plans : être à l’affût et en veille sur les réseaux comme Insta, Etsy et Pinterest où l’on trouve des pépites ! Se donner à fond pour le jourJ… et le JourJ, tout va bien, s’il y a un hic plus rien n’est grave, on vole, on profite de l’instant magique et unique.

  • L'organisation pour un mariage chic et branché à Paris

    10 mois de façon méthodique : choix du lieu et du style que nous voulions dès le début de l’organisation et puis sans pression : le choix du photographe, dégustations menu, achats/locations déco…

  • Le budget pour un mariage chic et branché à Paris

    Les faire-parts, le lieu et le photographe étaient très importants pour nous ! Concernant le wedding cake et le coiffeur ce sont des copains donc ils ont été très sympas niveau tarif. Nous avions très envie que nos invités passent une aussi belle soirée que nous, qu’ils soient chouchoutés, du coup on s’est donné au max aussi pour eux. Le but était de faire un diner de Noël très familial au coin d’un beau feu de cheminée.

  • Les inspirations pour un mariage chic et branché à Paris

    Nous voulions une ambiance très chaleureuse, familiale et magique.
    Digne d’une comédie romantique! Un mariage d’hiver féérique avec un diner de Noël réunissant tous nos amis et familles les plus proches. Beaucoup d’entre eux ne se connaissaient pas, ne parlaient pas la même langue et pourtant la magie a opéré tout de suite!

    Des guirlandes de lumières, des pots type “apothicaires” et des carafes “whisky” pour les fleurs, loués chez Sweet Blossom. Des bougeoirs dorés dépareillés canon chez Monoprix, des marque places chaussettes de noël et des serviettes ecossaises chez des créatrices sur Etsy aux US et en Angleterre.

Inspirations pour un mariage chic et romantique à Paris

Inspirations pour un mariage chic et romantique à Paris

Aaaaaahhhhhh Paris ! Paris sera toujours Paris et la ville la plus romantique du monde et c’est le monde entier qui le dit ^^ On vous l’annonce direct, c’est la ville parfaite pour vous marier !

Si vous rêvez d’un lieu de dingue à Paris, oubliez donc tout ce que vous avez lu ailleurs et inspirez-vous du shooting de folie réalisé par Julie sur les toits de Paris avec vue sur la Tour Eiffel !

Pour une déco super romantique et cocooning, c’est simple : on met une Tour Eiffel dans le fond (ça fait toujours son petit effet), quelques tapis, d’énormes coussins, des bougies et des guirlandes lumineuses !

Pour le petit pique-nique chic de nuit avec super Chéri, on prévoit un beau petit pull blanc à mettre par dessus sa robe, du champagne et des petites gourmandises ^^

On est toutes d’accord que là, question élégance à la parisienne on est pas mal du tout ? Vous vous imaginez organiser votre shooting de mariage avec cette vue de ouf sur Paris ? Nous : carrément !!!

Un shooting chic et romantique

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La wedding planner pour un mariage chic et romantique à Paris

Car chaque couple est unique, Julie créatrice de l’agence Konfetti, écoute ses futurs mariés et les aide à imaginer et réaliser leurs envies.
Étant inspirée, créative et bienveillante elle accompagne les couples à tous les niveaux de l’organisation de leur beau jour afin qu’ils profitent pleinement de leurs proches et de leur journée. Elle orchestre tous ces moments remplis d’amour !

La liste des prestataires pour un mariage chic et romantique à Paris

Le lieu : Maison Blanche

La photographe : Through The Glass

La Wedding planner : Julie Konfetti

La tenue de la mariée : Camille Marguet

La tenue du marié : L’apiéceur

Les accessoires de cheveux : Lizeron

La fleuriste : Aiko Verde fleurs

La décoration : Big Day Bazaar

La coiffure & maquillage : Amarylis

La papeterie : Les Bandits

Le champagne : Pommery

La mariée : Renske

Le marié : Pierre

Brooke et Mickael, un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

Brooke et Mickael, un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

Aaaahhhhh la verdure, les prés, les forêts, cette envie de nomadisme ça vous parle n’est-ce pas ? Laissez-nous deviner, vous et chéri Doudou êtes toujours prêts à partir en balade en pleine nature pour vous retrouver n’est-ce pas ?

Alors forcément, votre mariage vous ressemblera et la thématique est toute trouvée : vous voulez un mariage bohème comme celui de nos deux amoureux Brooke et Mickael !

Souhaitant une union en tout petit comité, ils se sont dits oui entourés de quelques proches et ont profité de la forêt pour s’échapper avec leur photographe Jonas !

Non mais regardez ce mariage, on a l’impression que la nature est à eux et quelle atmosphère ! Entre l’arrivée en calèche (tellement original et siiiii bohème), le look de Brooke avec sa jolie tresse, sa robe vintage et ses jolies manches 3/4… On est plus que fan pas vous ?

Est-ce que ce type de mariage, bohème, en petit comité, sans fioritures vous plairait ou vous êtes plutôt grand mariage, 600 invités et déco incroyable ?

Un Beau Jour en Bourgogne

La demande a eu lieu le 18 Février 2018, au pied de la cascade gelée de Saint-Marcellin au Québec lors d’une promenade avec notre chien.

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La liste des prestataires pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

Le photographe : Jonas Jacquel

La tenue de la mariée : BHLDN

La fleuriste : Les Jardins de la Lauve

Le traiteur : Bourgeon Franck

Le photographe pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

Jonas Jacquel est photographe en Bourgogne depuis 2009 où il a travaillé principalement comme photo-journaliste pour la presse locale et nationale. Photographe reporter de mariage durant les beaux jours, il collabore régulièrement pour la presse et les magazines le restant de l’année.

Les conseils de la mariée pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

1 – Faites ce qui vous rend heureux et ne stressez pas pour les petites choses

2 – Rappelez-vous toujours que le mariage concerne votre propre bonheur à vous et votre fiancé, personne d’autre

3 – Profitez de chaque instant, vivez chaque moment et créez-vous des souvenirs. En fin de compte, la seule chose qui compte est l’amour que vous avez l’un envers l’autre et le vœu que vous ferez pour passer le reste de votre vie ensemble.

  • L'organisation pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    J’ai eu trois mois pour planifier notre mariage du début à la fin. Notre famille avait déjà prévu de partir en vacances en Bourgogne en juin. Nous avons donc décidé de tirer parti de cette situation particulière et de nous marier pendant que nous serions là-bas.

  • Le budget pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    Je savais que je ne voulais pas casser ma tirelire juste pour avoir un beau mariage. Au début, nous avions prévu de nous enfuir tous les deux, puis avons décidé d’organiser un petit mariage avec notre famille proche.

    J’ai dépensé moins de 500 dollars canadiens en robe de mariée et moins de 100 dollars en chaussures. Mes beaux-parents nous ont beaucoup aidé financièrement, mais uniquement parce que je les ai pratiquement laissés planifier mon mariage pour nous.

    Je voulais m’amuser et être juste avec mon fiancé, alors j’ai laissé les personnes les plus proches de ma vie prendre des décisions pour moi, donc je n’étais pas trop stressée.

    La seule chose avec laquelle j’ai décidé de me faire plaisir était le photographe. Je connaissais tout du jour de mon mariage et l’une des choses les plus importantes était d’avoir de belles photos.

  • Les inspirations pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    Pour être honnête, il n’y a pas eu beaucoup de décoration. On a commandé mon bouquet de mariée et des fleurs pour nos invités à porter lors de la réception mais pas vraiment de décoration.

    Nous avons emprunté des fleurs aux amis de notre famille qui ont un Bed & Breakfast et les avons placées là où nous avons récité nos vœux. Les amis de notre famille nous ont surpris avec une calèche pour m’emmener dans le village pour notre réception. Avec l’atmosphère du village et le style de notre mariage, c’était parfait !

  • Le photographe pour un mariage bohème et intimiste en Bourgogne

    J’ai cherché sur internet durant des semaines à la recherche du parfait photographe pour notre mariage. Je souhaitais quelqu’un qui prendrait des photos différentes de toutes celles qu’on peut voir chez les autres. Je voulais des photos uniques et montrant notre vraie personnalité. La photographie de Jonas Jacquel cochait toutes mes cases. Ses photos étaient si uniques et magiques. Il a vraiment scellé le contrat quand il a pris le temps de photographier la ferme et les champs pour nous avant même d’arriver en France.

Inspirations pour un mariage chic et rétro à Paris

Inspirations pour un mariage chic et rétro à Paris

Heyyyy, vous avez des petits loups (comprenez des enfants, bambins, loupiots…) et vous avez envie qu’ils participent au mariage ? Alors ce shooting devrait vous inspirer question look ^^

Marie a souhaité réaliser un shooting en famille (comprenez parents + enfant) pour des noces authentiques et inoubliables ! Ce qu’on adore dans ce shooting (autre que ce petit bout de chou trooooop mignon) c’est le look rétro-chic des mariés !

Entre le costume vintage de monsieur, sa casquette et ce style dandy chic et la robe de madame avec son joli haut en dentelle et son jupon si parfait avec sa superposition de voilage !! Les deux se complètent à merveille !

Quand vous avez un style pour votre mariage, vous devez bien évidemment être idéalement assortis mais n’oubliez pas vos bambins… Franchement, ce petit bout n’est-il pas trop mignon avec ses bretelles et sa culotte courte ?

D’ailleurs, ça nous fait penser, comment vous les habiller vos petits pour votre mariage ?

Un shooting chic et rétro

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La wedding planner pour un mariage chic et rétro à Paris

Passionnée d’aventures et de belles rencontres ; Marie s’inspire de votre histoire et repousse les limites du possible pour vous offrir les noces qui vous ressemblent. Spécialiste de l’organisation de mariages sur-mesure, MAM Events offre un accompagnement bienveillant et professionnel. Complice et attentionnée, Marie vous accompagne tout au long de l’organisation de votre mariage pour vous permettre de vivre cette aventure en toute sérénité.

La liste des prestataires pour un mariage chic et rétro à Paris

Lieu : Les Serres d’Auteuil à Paris

L’organisation & direction artistique : MAM Events

La photographe : Géraldine Buis

La tenue de la mariée : Robe Atelier 2B

La tenue du marié : Costume By Monsieur

La tenue du Bébé : Marsou

Le maquillage : Patricia Prevot

Les bijoux : L’Atelier de Victoire

La fleuriste : A Fleurs de pot Douvrin

Famille : Julie, Albin et bébé Charlie

Tiphaine et Julien, un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

Tiphaine et Julien, un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

Ahhh les mariages fleuris et 100% nature, nous on adore ! Mais comment organiser le mariage de vos rêves sans trop de stress ? Faciiiile, il suffit de s’entourer de prestataires sympas et de toute confiance !

Tiphaine et Julien ont souhaité un mariage cool et ont été suivis toute la journée par Eva, pour éviter tout stress ils ont fait confiance à leurs prestataires pour parfaire leur déco, le buffet etc.

Le jour J, on ne rêve que d’une chose : vivre le moment présent tout simplement, car vous n’avez pas envie de vérifier que chaque invité a son verre rempli hein ?

Vous avez juste envie de vous balader avec votre cher et tendre, faire des bisettes, rire et vous imprégner de cette ambiance parfaite de fin de journée ^^

Et puis avouez que vous êtes trop fière de montrer à qui le veut votre magnifique robe de mariée ? Qui ne le serait pas d’ailleurs ?

Un Beau Jour à Porto

Il y a longtemps, 6 ans environ avant notre mariage. Ce n’était pas véritablement une demande en mariage : nous venions tout juste d’emménager ensemble à Paris et Julien venait d’apprendre qu’il devait repartir dans une autre ville (Nantes) pour raison professionnelle. Lorsqu’il m’a offert la bague, dans un petit bar à Porto où nous avions choisi de passer le nouvel an, c’était surtout pour me dire qu’il souhaitait – malgré la distance et les revirements de situation – que nous fassions notre vie ensemble. Il m’a tendu un petit objet sous la table du bar que j’ai attrapé. Je devinais qu’il s’agissait d’une petite boîte à bijou. Je l’ai gardée dans mes mains, sans l’ouvrir. J’ai bien mis quelques minutes à l’ouvrir tellement je pleurais d’émotion. La décision d’organiser notre mariage, nous l’avons prise ensemble, 2 ans avant.

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La liste des prestataires pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

Le lieu : La Seigneurie d’Alleray

La tenue de la mariée : Robe : Lauren créations – Chaussures : K-Jacques – La demie-couronne de fleurs : L’Atelier féérique

La photographe : Eva Bigeard

Le maquillage : Réalisé par la mariée grâce à M&Oz

La tenue du marié : Costume, chemise & cravate : De Fursac – Chaussures : Loding

Le traiteur : Ferme de la Gélinière à Tours

La fleuriste : L’Atelier féérique

Le DJ : Logistic Events

Le groupe de musique pendant la cérémonie & le cocktail : A et E Acoustic Duo

La photographe pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

Eva vit dans un village entouré de montagnes, qu’elle quitte le plus souvent pour mieux s’y retrouver. Fascinée par la neige qui tombe, les rencontres aux quatre coins du monde et la façon dont votre corps bouge quand vous parlez. Elle n’a pas peur de gravir les montagnes et traverser les oceans pour être le témoin de cette chose magique qu’elle aime capturer et qu’on appelle Amour.

Les conseils de la mariée pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

Le premier des conseils que nous donnerions et le plus important selon nous est celui de bien s’entourer, choisir les prestataires en fonction du feeling car toute l’année (ou mois) qui précède l’organisation du mariage, vous serez en contact avec eux pour organiser une journée qui sera – il faut l’avouer – très stressante. A chaque prestataire que nous avons choisi (hormis peut-être le traiteur…) nous nous sommes sentis en totale confiance avec eux et les jours qui ont suivi, nous n’avons pas arrêté de nous dire que c’est en partie grâce à tout leur travail, leur bienveillance et leur disponibilité que nous avons passé un si beau week-end.

Le second serait celui d’écouter avant tout ses envies : c’est une journée qui permettra de réunir toute votre famille, une journée pour eux mais avant tout pour vous, les mariés.

Le dernier : COMMUNIQUER avec son/sa futur.e. Ses envies, ses doutes, ses craintes. Un mariage s’organise à deux :)

  • L'organisation pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

    Un tout petit peu plus d’an et demi avant. Nous avions une idée de l’année (2018) et c’est la disponibilité de la salle qui a entériné la date. Ça tombait bien, c’était 3 jours avant les 30 ans de Julien que nous avons pu fêter sur place, en petit comité. Nous voulions prendre notre temps pour l’organiser, contacter les prestataires et fonctionner au feeling avec eux, d’autant que nous habitons Annecy et que nous voulions nous marier proche de notre famille (entre l’Orléanais et la Touraine).
    Sans nous faire de vrai rétro-planning, nous avons fonctionné petit à petit, avec de moments de rush selon le stress mais en se répartissant les postes qui nous plaisaient. La base cependant et indispensable : un tableur excel (rigoureusement tenu par Julien) et la liste des invités avec tous les contacts, réponses, régulièrement mis à jour.

  • Le budget pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

    Le choix de la salle était pour nous le plus important. Nous voulions pouvoir accueillir notre plus proche famille ainsi que quelques uns de nos amis & témoins sur place, dans un lieu qui nous ressemblait. Le choix du traiteur est venu ensuite, pour nous un poste de dépense très important puisqu’il est déterminé par le nombre d’invités. Nous avons eu beau essayé de ruser, rogner, nous faire des noeuds au cerveau, ces deux postes – mais surtout celui du traiteur – est difficilement modulable, tant il est conditionné par le nombre d’invités. Il était hors de question pour nous de faire un choix parmi nos familles ou nos amis, nous avons donc déterminé le budget total autour de ces deux dépenses principales (boissons et brunch du lendemain inclus). Viennent ensuite le choix d’un.e photographe, DJ, la décoration, les tenues, les cours de danse. Nous avons voulu nous faire plaisir mais dans la limite du raisonnable.

  • Les inspirations pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

    Le site Un beau jour et d’autres blogs de mariage ont été une vraie mine d’inspiration. Pinterest également avec des moodboards partagés à nos témoins et familles. Une de nos témoins particulièrement est une chineuse quasi professionnelle et j’ai presque réquisitionné son appartement pour un esprit bohème-brocante. Notre fleuriste également nous a mis a disposition beaucoup de ses objets. Nous n’avons pas hésité à faire appel à nos amis et familles proches dès que nous voyions un élément qui pouvait servir à notre mariage. Pour la papeterie, les tableaux d’indication nous avons presque tout fait nous même. Sur place, une armée de témoins, amis et famille pour nous aider à tout mettre en place. Nous avons été très chanceux de les avoir avec nous quelques jours avant.

  • Le lieu pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

    Nous en avons visité plusieurs dans la région à des prix et prestations quasi similaires mais c’est la Seigneurie d’Alleray que nous avons retenue car nous avons eu un gros coup de coeur pour les environs, l’ambiance qui se dégageait de la salle avec ses poutres basses qui se suffisaient presque. Et surtout un énorme coup de coeur pour la propriétaire, Audrey, d’une extrême gentillesse. Les conditions étaient souples et Audrey nous a ouvert tout son carnet d’adresse. Après notre rendez-vous pour la visite, nous savions que c’était à la Seigneurie d’Alleray que nous organiserions notre mariage.

  • La photographe pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

    Nous avons trouvé Eva sur Instagram, via un de ses contacts que je suivais. Nous voulions d’abord trouver quelqu’un en Haute-Savoie pour faire une séance d’engagement en pleine montagne et son travail répondait parfaitement à nos attentes ! La séance dans la neige et la facilité avec laquelle elle nous a mis à l’aise nous a convaincu et nous lui avons dit sans voir le résultat que c’était elle que nous choisissions pour notre mariage. Le jour-j, elle a été absolument parfaite, les invités l’ont adorée !

La cérémonie laïque pour un mariage fleuri en Centre-Val de Loire

Quand la salle a été choisie, nous avions commencé à visité quelques églises aux alentours, des églises de campagne très mignonnes. Mais rapidement, quand nous nous sommes plongés dans les textes religieux et le déroulé de la cérémonie, nous en sommes venus à la conclusion que rien ne nous correspondait. Un mariage d’amis, avec une cérémonie laïque a fini de nous convaincre : nous voulions que soient lus des textes qui nous ressemblent et surtout faire intervenir nos proches avec leurs propres mots. Le mariage est un engagement l’un envers l’autre pour ce que nous pensons représenter ensemble, c’était important que tout cela se ressente pendant ce week-end et pendant la cérémonie spécialement.

Nous avons beaucoup cherché sur internet et nous en avons extrait une trame classique en désignant quelles personnes nous souhaiterions faire intervenir et choisi un groupe pour les temps musicaux. Nous voulions aussi une cérémonie courte, maximum 30 minutes ! Ce document a ensuite été transmis à une de nos amies désignée pour être la maîtresse de cérémonie et nous avons mis tout ce petit monde en contact. Nous voulions que tout soit orchestré, millimétré mais nous avons beaucoup lâché prise pour conserver un peu de surprise. Et nous n’avons pas été déçus ! Ça reste un des meilleurs moments du week-end et de nombreux invités nous en reparlent encore !