La collection de costumes 2018 de Faubourg Saint Sulpice

La collection de costumes 2018 de Faubourg Saint Sulpice

Découvrez les jolis costumes élégants et décontractés de Faubourg Saint Sulpice !

Pour sa nouvelle collection, la maison nous présente des silhouettes et des matières plus modernes que jamais… Costume vert émeraude, pantalons 7/8ème et smoking moucheté, les détails sont chics et travaillés. Nous ? On adore l’ensemble à carreaux. Parfait pour une tenue sobre mais quand même originale ^^

On vous laisse découvrir tout cela grâce aux jolies photos de Lifestories.

Pour essayer ces merveilles, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à la boutique de Faubourg Saint Sulpice, 32 Rue Chevert à Paris et dans les boutiques Olympe à Lyon et Montpellier :)

Vous pourrez également les découvrir à Andy, notre festival alternatif du mariage, qui aura lieu les 3 et 4 novembre prochain au Bastille Design Center à Paris ! Les billets sont disponibles en ligne jusqu’au 2 novembre alors pensez à réserver votre entrée !

Un costume moderne pour votre mariage

La liste

Les costumes : Faubourg Saint Sulpice
Le lieu : Dar al Hossoun
Le photographe : Lifestories
Les robes de mariée : Laure de Sagazan
Le maquillage : Marian Filali

Roxanne & Victor

Roxanne & Victor

Roxanne & Victor ont organisé un mariage nature aux allure de grande fête de famille :) Vous allez voir, tout est joyeux et convivial ^^ Et la couronne de Roxanne est absolument divine !

Découvrez ce joli mariage grâce aux clichés de Lorenzo Accardi.

Un beau jour...

Mariage-bucolique-ardeche-2017-00002Mariage-bucolique-ardeche-2017-00003 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00004 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00005 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00006 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00007 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00008 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00009 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00010 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00011Mariage-bucolique-ardeche-2017-00013 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00014 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00015 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00016 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00017 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00018 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00019 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00020 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00021 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00022 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00023 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00024 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00025 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00026 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00027 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00028 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00029 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00030 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00031Mariage-bucolique-ardeche-2017-00034 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00035 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00036 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00037 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00038Mariage-bucolique-ardeche-2017-00032Mariage-bucolique-ardeche-2017-00033Mariage-bucolique-ardeche-2017-00012Mariage-bucolique-ardeche-2017-00041Mariage-bucolique-ardeche-2017-00040Mariage-bucolique-ardeche-2017-00039Mariage-bucolique-ardeche-2017-00042 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00043 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00044 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00045 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00046 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00047 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00048 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00049 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00050 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00051 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00052 Mariage-bucolique-ardeche-2017-00053

La liste

Le lieu : Le Domaine de Lamartine (Pont-Saint-Esprit)
Le traiteur : Meffre
Le photographe : Lorenzo Accardi
La tenue de la mariée : robe Laure de Sagazan, chaussures Repetto et couronne de fleurs Karuna Baloo

Le photographe

Lorenzo Accardi est un autodidacte qui a décidé de se spécialiser dans la photographie de mariage par passion. Les mariages sont des histoires qui lui plait de raconter par le biais de ses photos. Il aime voyager et se déplace en France et à l’étranger.

Très discret, il travaille essentiellement sur le vif pour capturer les émotions et les instants insolites.

Les conseils de la mariée

1- S’y prendre à l’avance, ça évite le stress supplémentaire !
2- Lâcher du lest, on ne peut malheureusement pas tout contrôler
3- Ne pas hésiter à répéter ce que l’on veut pour éviter les déceptions ^^

  • L'organisation

    “Nous avons mis une année pour tout organiser, de façon plutôt méthodique mais je crois que le rush de dernière minute est inévitable !”

  • Le budget

    “Nous n’avions aucune idée du budget pour notre mariage, c’est la rencontre avec le traiteur (le plus gros poste !) qui a défini un peu mieux les contours du projet. On partait vivre aux Etats-Unis peu de temps après la demande, on n’a donc pas eu beaucoup de temps pour tester les prestataires… On a donc choisi le meilleur (et le plus cher !) car le dîner était pour nous le plus important.

    On avait trouvé le lieu peu de temps avant (et pour le coup c’est l’inverse qui s’est produit : notre préféré a été le moins cher de tous !) donc on s’est dit que ça contrebalancerait.

    Les parents de Victor s’occupaient des vins et du champagne, ce qui a été un gros soulagement niveau budget.

    Ma robe et ma couronne ont été le troisième plus gros poste. Puis le photographe et le DJ.”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avons trouvé notre lieu sur Un beau jour !”

La cérémonie laïque

“On a confié la tâche de diriger la cérémonie à deux de nos témoins et amis très proches, qui ont été absolument parfaits ! On leur avait indiqué une trame et ce qu’on imaginait. On leur a laissé le champs libre pour le reste.

On a défini les chansons qu’on voulait et on a laissé aux intervenants le soin de trouver les textes.

Un ami musicien avait branché sa guitare à un ampli pour accompagner les chansons, c’était magique !

On s’y est pris environ 6 mois à l’avance mais j’ai finalisé mes voeux 2h avant la cérémonie…”

Léa & Damien

Léa & Damien

Léa & Damien se sont dit oui aux Bonnes Joies, un superbe lieu pour lequel ils ont eu un coup de coeur. La famille de Léa s’est beaucoup impliquée dans les préparatifs et le résultat est canon ! Les lettres lumineuses fabriquées par le papa de la mariée…

Et en bonus, Léa nous donne son conseil magique pour rester fraiche et pimpante toute la soirée !

Découvrez les photos de Marie-Charlotte Photographie :)

Un beau jour

“Damien a fait sa demande lors d’une soirée comme on les aime tous les deux : une ballade de nuit, un bon restaurant et la demande pas très loin de notre premier bisou.

Une demande sans bague… Damien a eu la bonne idée de me la laisser choisir ! On l’a trouvé lors d’un week-end, un peu par hasard. Il y a donc eu une deuxième demande en mariage, avec la bague, chez nous, en pyjama : ma préférée !”

mariage-industriel-france-2017-00002mariage-industriel-france-2017-00003mariage-industriel-france-2017-00004mariage-industriel-france-2017-00005mariage-industriel-france-2017-00006mariage-industriel-france-2017-00007mariage-industriel-france-2017-00008mariage-industriel-france-2017-00009mariage-industriel-france-2017-00010mariage-industriel-france-2017-00011mariage-industriel-france-2017-00012mariage-industriel-france-2017-00013mariage-industriel-france-2017-00014mariage-industriel-france-2017-00015mariage-industriel-france-2017-00016mariage-industriel-france-2017-00017mariage-industriel-france-2017-00018mariage-industriel-france-2017-00019mariage-industriel-france-2017-00020mariage-industriel-france-2017-00021mariage-industriel-france-2017-00022mariage-industriel-france-2017-00023
mariage-industriel-france-2017-00025mariage-industriel-france-2017-00024

La liste

Le lieu : Les Bonnes Joies

Le photographe : Marie-Charlotte Photographie

Le traiteur : Grand Chemin

La tenue de la mariée : robe Loraflok et chaussures Repetto

La tenue du marié: costume Faubourg Saint Sulpice et chaussures Repetto

Les alliances : Pérouse

La papeterie : Siméon Huet (simeon@live.fr)

La décoration florale, les bouquets et les boutonnières : Acanthe Fleuriste Bois Colombes

Le photographe

En 2014, Marie-Charlotte fait le pari fou de suivre son cœur : photographier vos belles histoires. Sensible et à l’écoute, elle met un point d’honneur à comprendre qui vous êtes pour faire ressortir vos personnalités et vous offrir un reportage à votre image.

Elle ne voit pas faire ce métier-passion autrement qu’en instaurant une relation basée sur la confiance et la bienveillance. Elle aime les belles rencontres et s’attache inévitablement à chaque couple qu’elle photographie. Marie-Charlotte vit en région parisienne, mais vous suivra jusqu’au bout du monde pour raconter votre histoire.

Les conseils de la mariée

1- Quitte à passer pour une control freak : préparer, pour tous vos prestataires, des guides avec toutes vos instructions, vos contacts, le planning de la journée et les choses à ne pas oublier ! N’hésitez pas à tout détailler :)

Pour le traiteur, par exemple, mettez des images des tables que vous souhaitez avec la disposition des serviettes et des détails qui vous semblent importants.

Comme ça, vous serez plus tranquilles le jour J et vous profiterez pleinement pendant votre préparation et jusqu’au petit matin.

2- Le champagne pour enfant servi discrètement pendant le cocktail ! Je me connais et je me limite rarement (jamais) à un seul verre. J’ai demandé au maître d’hôtel de ne me servir que du champagne pour enfant pendant le cocktail ^^ Vous trinquez l’esprit léger, vous avez l’air fraîche pour vos photos de couple et vous durerez toute la nuit.

3- Préparer un planning de la journée qui vous convient ! Prévoyez les moments que vous souhaitez avoir durant cette journée. Par exemple, nous souhaitions profiter le plus possible du cocktail, nous avons donc sacrifié les photos de groupe traditionnelles mais avons profité de nos invités durant le cocktail.

  • L'organisation

    “Entre la demande et le mariage, nous avons eu un an et demi pour tout organiser.

    Après la demande, nous nous sommes vite mis d’accord sur l’ambiance générale, le nombre d’invités et les grandes lignes. On rempli un board Pinterest avec toutes nos idées et… on s’est arrêté là !

    Le rush a eu lieu 6 mois avant le mariage et heureusement nous avons été bien entourés ^^

    Mon frère s’est chargé du design visuel de notre mariage : création de la typographie, de la papeterie, du logo, etc. Mon père s’est chargé de la fabrication des éléments de décoration : les lettres lumineuses notamment ! Ma mère, quant à elle, fut notre wedding planer. Elle s’est chargée de tout organiser, coordonner et anticiper. En résumé, ils ont fait notre mariage !

    C’est grâce à eux que nous avons eu un mariage comme nous souhaitions.

    Après, il y a aussi eu deux rushs de dernière minute… La cérémonie laïque (à laquelle nous avons commencé à réfléchir un mois avant le jour J) et le costume de Damine !”

  • Le budget

    “Pratiquement tout notre budget fut dédié à la location des Bonnes Joies et au traiteur !
    Ces deux postes de dépense ont plus que doublé par rapport au budget initialement prévu.

    Un grand merci à nos parents qui ont eu le même coup de coeur que nous pour les Bonnes Joies et nous ont aidé à avoir ce lieu si atypique pour notre mariage.”

  • De belles inspirations

    “Nous nous sommes inspirés sur les blogs de mariage et Pinterest ! Rien d’original.

    Pour la réalisation, nous avons tout fait nous même. Mon frère s’est chargé du design visuel. N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez une typographie ou une identité visuelle créée sur mesure, c’est son métier ;) Il a aussi eu l’idée des casiers d’imprimerie pour le plan de table. Nous avons fait les bougies nous mêmes et mon frère a mis le sceau avec notre logo à la cire sur chaque couvercle !

    Mon père a fait les supports pour les numéros de table, nous les avons rouillés nous-même pour leur donner cette aspect industriel. Il a également confectionné les lettres lumineuses et les pancartes.

    Pour les fleurs, je conseille à tous les futurs mariés de contacter Outhone, notre fleuriste. Je me suis très vite rendue compte que dès que vous souhaitez des compositions florales sur mesure, les prix flambent ! Outhone a totalement respecté ce que nous souhaitions et nous a suggéré de remplacer certaines fleurs par d’autres pour respecter notre budget initial.”

  • Un photographe de talent

    “Ah Marie-Charlotte… LA rencontre de ce mariage.

    Nous n’avons aucune photo de nous. Des photos de nos voyages oui mais pas de nous.

    Alors trouver un photographe était plus pour nous un passage obligé qu’autre chose. Une amie m’a donné le contact de Marie-Charlotte. Nous nous sommes rencontrés à Bastille autour d’un café et nous avons tout de suite décidé de lui faire confiance.

    Marie-Charlotte nous a accompagné pendant notre mariage civil, notre séance engagement et notre mariage. Ce qui est génial c’est qu’elle prend le temps pour vous connaître pour comprendre ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Elle vous relance si vous n’avez pas répondu à ses questions, anticipe les incidents diplomatiques et surtout vous met à l’aise.

    Merci encore Marie-Charlotte pour nous avoir réconcilié avec la photo ! Merci d’avoir sublimé notre mariage, nous avoir offert ces souvenirs et réussi à capturer des moments magiques.”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avons trouvé notre lieu par hasard sur un blog. Un coup de coeur au dessus de notre budget !

    Mais par chance, nos parents ont partagé ce coup de coeur et ont bien voulu nous offrir ce lieu magique. Merci à Géraldine et Luc pour avoir créé ce lieu. Merci à Géraldine d’être aussi présente. Elle nous a laissé choisir nos prestataires, ne nous a pas imposé de limite d’horaires. Elle a été présente la veille toute la soirée et nous a laisser installer la décoration le veille.”

La cérémonie laïque

“Il fallait bien un “OUI” et nous voulions vraiment faire quelque chose qui nous ressemble.

Nous avons tout organisé au dernier moment et là nous devons remercier Tatiana et Pierre ! Ils se sont chargés de toute la cérémonie et tout ça en moins d’un mois.

Nous avons juste choisi notre musique d’entrée et de fin de cérémonie, un petit texte pour remercier nos invités et nos voeux. Ils ont fait le reste.

Nous ne savions pas du tout ce qu’ils allaient dire et ce fut parfait ! Ils ont raconté des anecdotes sur notre couple, nous ont complimenté mais n’ont pas oublié de relever nos défauts (toujours avec bienveillance) mêlant émotions et humour à la perfection.

Nos invités ont tous été très marqués par cette cérémonie, ont adoré le format, ils regrettaient juste que ce soit trop court ! Ce fut un joli moment. Merci à eux deux. “

Décoration : un mariage simple et romantique sur la plage

Décoration : un mariage simple et romantique sur la plage

Se marier sur une plage ? Vous êtes de plus en plus nombreuses à en rêver :) C’est tellement romantique… La cérémonie les pieds dans le sable, le baiser devant le coucher de soleil et les belles couleurs de la mer.

Et question déco, c’est très simple ! Inutile d’en faire trop et de tomber dans les clichés en exploitant tous les symboles marins : filets de pêche, rayures, voiliers…

Pour organiser un mariage sur le thème de la mer, il suffit simplement de se concentrer sur quelques éléments de décoration qui évoquent l’univers : une planche de surf comme menu, des écailles de nacre en guise de marque-place ou encore des herbes de la pampa pour orner vos tables ou l’arche de votre cérémonie.

C’est d’ailleurs ce qui nous a inspiré pour notre festival du mariage Andy (que l’on co-organise avec la super équipe de Nabie dit Oui). Pour cette nouvelle édition, on vous a préparé une journée les pieds dans l’eau avec la crème de la crème des prestataires de mariage et plein de surprises dans une ambiance… C’est l’amour à la plage !

Les préventes sont en ligne jusqu’au 26 octobre !

  • acheter-place-andy

Se marier au bord de la mer !

Photos-de-mariage-andy-festival-2017-1Photos-de-mariage-andy-festival-2017-2 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-3 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-4 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-5Photos-de-mariage-andy-festival-2017-7 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-8 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-9 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-10 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-11 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-12 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-13 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-14 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-15Photos-de-mariage-andy-festival-2017-6 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-16 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-17 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-18 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-19 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-20 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-21 Photos-de-mariage-andy-festival-2017-22

La liste

La photographe : Ela and The Poppies

La robe : Christina Sfez

Le costume : Faubourg Saint Sulpice

La coiffure : Eglantine Reigniez pour Ruban Collectif

La décoration : Andy festival

La direction artistique : Andy festival

  • acheter-place-andy

Elodie & Alexandre

Elodie & Alexandre

Elodie et Alexandre, c’est LE mariage romantique : la robe délicate en dentelle, les fleurs fraiches et les couleurs poudrées… Lorsque nous avons reçu leurs photos, nous avons eu des paillettes dans les yeux !

C’est Elodie qui a fait toute la décoration et imaginé la papeterie :)

On vous laisse découvrir tout ça au travers de l’objectif de la talentueuse Margaux Pastor :)

Un beau jour

“Alexandre m’a demandé en mariage, à Venise, le jour de nos 4 ans ! Cette ville représente beaucoup pour nous car nous y sommes allés pour un voyage d’étude lorsque nous étions au lycée… Je rêvais d’y retourner (avec lui ^^). Alex a donc tout organisé et sa demande a été exceptionnelle ! Un soir, après le dîner, nous nous baladions et Alex a fait sa demande !”

Un beau jour Elodie et Alexandre-1Un beau jour Elodie et Alexandre-2 Un beau jour Elodie et Alexandre-3 Un beau jour Elodie et Alexandre-4 Un beau jour Elodie et Alexandre-5 Un beau jour Elodie et Alexandre-6 Un beau jour Elodie et Alexandre-7 Un beau jour Elodie et Alexandre-8 Un beau jour Elodie et Alexandre-9 Un beau jour Elodie et Alexandre-10 Un beau jour Elodie et Alexandre-11 Un beau jour Elodie et Alexandre-12 Un beau jour Elodie et Alexandre-13 Un beau jour Elodie et Alexandre-14 Un beau jour Elodie et Alexandre-15 Un beau jour Elodie et Alexandre-16 Un beau jour Elodie et Alexandre-17 Un beau jour Elodie et Alexandre-18 Un beau jour Elodie et Alexandre-19 Un beau jour Elodie et Alexandre-20Un beau jour Elodie et Alexandre-23Un beau jour Elodie et Alexandre-21 Un beau jour Elodie et Alexandre-22Un beau jour Elodie et Alexandre-24 Un beau jour Elodie et Alexandre-25 Un beau jour Elodie et Alexandre-26 Un beau jour Elodie et Alexandre-27 Un beau jour Elodie et Alexandre-28 Un beau jour Elodie et Alexandre-29 Un beau jour Elodie et Alexandre-30 Un beau jour Elodie et Alexandre-31 Un beau jour Elodie et Alexandre-32

La liste

Le lieu de réception : Jardins du Manoirs d’Eyrignac

Le photographe : Margaux Pastor

La papeterie et la décoration : Hello Madame (la mariée)

Le traiteur : Castellum traiteur 

Le DJ : Alliance animation

La tenue de la Mariée : robe Pronovias et chaussures Minelli

La tenue du marié : costume Blandin & Delloye, chaussures Finsbury et noeud papillon imprimé par Elodie et cousu par Le Colonel Moutarde

La coiffure, le maquillage et le barbier : Capillys

Le photographe

Originaire de Montpellier, Margaux Pastor a fait sa licence en sciences politiques à Lyon et son master à Strasbourg. C’est en arrivant à Paris qu’elle change de voie, renoue avec son goût pour les arts et se lance dans la photographie.
Rencontrer des amoureux qui souhaitent qu’elle capture leur mariage est un privilège qui la rend fière dans ce métier depuis quatre ans.
Son univers est un mélange d’authenticité, de naturel et de poésie.

  • L'organisation

    “Nous avons consacré 1 an et demi à l’organisation, on a vraiment été très méthodique (comme dirait Alex ^^)

    En premier, nous nous sommes posés sur ce qu’on avait envie, c’est-à-dire le budget, la liste d’invité, le lieu, la date et le thème.

    Nous voulions un mariage intime avec notre famille et nos amis, pas plus de 80 personnes.
    L’endroit était très important pour nous et nous l’avons donc réservé en premier. Nous avons fixé notre budget entre 20 000 et 25 0000 euros max. Nous avons catégorisé le thème par “élégance champêtre”, tout en modestie bien sûre ^^

    Le traiteur était commis d’office avec le lieu ce qui nous a permis un gain de temps. C’est un point qui nous a beaucoup plu car ça facilite grandement la logistique et nous a tranquillisé. Au moins, on n’a pas eu de mauvaises surprises quelques semaines avant le jour J !

    Cette étape nous a pris 2 mois et demi max.

    Ensuite, est venu la recherche des autres prestataires. L’avantage de se marier dans une petite ville: la concurrence est moins rude, les prix plus attractifs. Du coup on a rapidement trouver le fleuriste, le DJ, la coiffeuse et la maquilleuse… Tout en respectant notre budget.

    Pour nous, la grosse partie fut l’identité visuelle du mariage. C’est moi qui ait quasi tout créé : la papeterie, la décoration & les cadeaux d’invités. Nous avons mis beaucoup de temps à faire des recherches sur les idées. Notre réelle difficulté était de faire de ce lieu quelque chose de cohérent, et de ne pas trop en faire !

    Alex m’a beaucoup aidé de part ses conseils et ses idées. Même si j’en faisais beaucoup car j’avais plus de temps qu’Alex, nous avons partagé énormément de choses et je ne faisais rien sans lui en parler. Ce sont de très beaux moments de partage.”

  • Le budget

    ” On a fonctionné en notant toutes les dépenses par catégorie : la réception, le traiteur, les fleurs, la papeterie … On a essayé d’être au plus proche de ce que nous voulions faire. Plus on détaille, plus on se rend compte de l’importance du budget à prévoir et ça permet de faire certain choix.

    Dans chaque catégories, on déterminait ce qui était le plus important. On s’est rendu compte que le lieu et la déco était nos points forts.

    On s’est donné un budget max pour chaque catégorie (par exemple, on s’était dit max 1000 euros pour la fleuriste ou bien 1500 euros max pour le photographe…)
    Il est évident que dans certaines catégories on va mal organiser le budget, soit pas assez, soit trop, du coup, dans l’ensemble ça s’équilibre ! Après si on n’y arrive pas, il faudra faire quelques concessions. Pour notre mariage nous avons plutôt bien géré cette partie.

    Il est essentiel de respecter son budget ! On a envie de beaucoup de chose pour son mariage mais il y a un moment où si le porte-monnaie n’est pas extensible, chaque euros compte. Alors oui il faut aussi savoir être raisonnable. ^^”

  • De belles inspirations

    ” Nous nous sommes beaucoup inspirés pour la déco, sur pinterest et les salon professionnels. Je travaille dans le design textile, c’était donc plus facile pour moi.

    Nous avons choisi un grossiste italien pour les contenants : Fiorira di guardino

    Pour le reste : nous nous sommes déplacés en brocantes ou Hema, Sostrene Grene, Ikea et surtout pas mal de DIY !”

  • Le lieu de rêve

    “Nous nous sommes mis vite d’accord car nous ne voulions pas nous marier sur Paris. La Bretagne, le frère d’Alex s’y était marié donc nous ne voulions pas faire comme eux. J’ai des origines d’une petite ville de montagne, Barcelonnette, mais c’est vraiment trop galère pour y aller ! ^^

    Du coup pour couper la poire en 2, nous avons choisi Sarlat dans le Périgord. J’ai mon Parrain et mes filleuls qui y habitent. De plus, Alex avait adoré cette région la première fois que je l’avais emmené. Le choix est donc fait, reste plus qu’a trouver l’endroit idéal !

    A peu près 2 mois de recherches, nous avions sélectionné 4 lieux et fait 2 aller-retours pour se rendre sur place. Je trouve cette étape hyper importante car une fois dans le lieux on ressent énormément de choses et on arrive à se projeter ou pas.

    On s’est donc penché sur Les Jardins du Manoir d’Eyrignac.

    Si prendre le plus tôt possible permet d’avoir la date souhaitée ainsi que les prestas que l’on aimerait. On a aussi un peu plus de temps pour négocier et être sûre de nos choix. ^^”

  • Un photographe de talent

    “On a regardé pour trouver un photographe dans le Périgord, on a pris le temps d’aller sur plusieurs sites internet et de voir leurs travaux.

    On a eu un vrai coup de coeur pour Margaux Pastor même si elle dépassait un peu notre budget (mais ça a fait parti d’un choix, que nous sommes ravis d’avoir fait).

    On a fait un skype, le contact s’est fait super facilement. On a enchainé avec une session d’engagement (que je recommande car on fait un peu plus connaissance avec son photographe et le jour J on y pense beaucoup moins, on est aussi plus rassuré et plus à l’aise)”

Une décoration de mariage automnale

Une décoration de mariage automnale

L’automne arrive avec ses jolies couleurs cuivrées, sa lumière plus douce et sa température qui fait rosir les joues. Et comme vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir cette période de l’année pour organiser votre mariage, on voulait vous donner quelques inspirations puisées dans ce superbe shooting inspiré du film Max et les Maximonstres !

Vous allez voir, se marier en automne est bien plus magique et chaleureux qu’il n’y parait ^^ Il suffit parfois de quelques détails. Pour la décoration par exemple, inspirez-vous des couleurs de l’automne (jaune, orange, cuivre) et n’hésitez pas à trancher avec une couleur complémentaire. Dans ce shooting, Rebecca Vaughan Cosquéric et Claire Jaurand ont choisi le vert (assiettes, verres, etc.) pour donner un côté plus moderne à la table et c’est absolument sublime.

Et comment s’habiller ?! Pour un mariage en octobre ou en novembre, une robe de mariée avec de jolies manches longues en dentelle sera parfaite ^^ Sinon, n’hésitez pas à opter pour une jolie veste, un gilet tout doux ou un grand châle pour parer votre tenue.

 

Se marier en automne !

WTWTA-5WTWTA-15 WTWTA-21 WTWTA-29 WTWTA-37 WTWTA-59WTWTA-194WTWTA-139WTWTA-103WTWTA-151WTWTA-152WTWTA-162WTWTA-196WTWTA-198WTWTA-203WTWTA-214WTWTA-101 WTWTA-222 WTWTA-234

La liste

L’organisation et la décoration : Rebecca Vaughan Cosquéric (aka Sailor Sailor) & Claire Jaurand
La photo : Sailor Sailor
Les fleurs : Claire Jaurand
La papeterie : River Fabric
Le maquillage et la coiffure : Celyne Billaud pour Le Salon
Les accessoires en cuir (bretelles & maroquinerie) : Kaboom Maroquinerie
Les bijoux : L’oiseau D’ors
Le lieu : Le Logis de Perrine
Le (vrai) couple : Maud & Nico

La photographe

Rebecca est une photographe franco-britannique. Elle aime créer des ambiances intimes et drôles, un peu décalées, parfois mises en scènes mais plus souvent spontanées. Elle aime les histoires, les entendre et les raconter avec ses yeux. Elle photographie des gens qui s’aiment, mais pas que…

La fleuriste

Claire Jaurand est fleuriste et décoratrice de talent basée à La Rochelle en Charente-Maritime. Ses créations sont fraîches et originales, toujours douces avec juste ce qu’il faut de piquant. Fleuriste hors pair, elle conçoit aussi des espaces et des mises en scène de folie dans lesquels elle met toute sa créativité et son cœur.

Emilie & Marc

Emilie & Marc

La douceur du froid, le rouge aux joues et les jolies moufles d’Emilie… Absolument tous les détails de ce mariage nous ont enchanté (la cérémonie laïque dans les bois ^^). Un avant goût magique de l’hiver :)

Réconfortant et magique, on vous laisse découvrir ce mariage photographié par Céline Z.

Un Beau Jour...

“Marc m’a demandée en mariage lors de notre 9ème anniversaire d’amoureux en mars 2016. Il m’a emmené dans notre restaurant préférés qui a ouvert spécialement pour l’occasion (normalement c’était leur jour de repos). Il m’a fait sa demande tout confus et préméditée…… C’était trop mignon!!!”

Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies1Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies2 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies3 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies4 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies5 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies6 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies7Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies8Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies9
Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies10 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies11Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies12 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies13 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies14 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies15 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies16 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies17 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies18 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies19 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies20 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies21 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies22 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies23 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies24 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies25 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies26 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies27 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies28 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies29 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies30 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies31 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies32 Photos-de-mariage-Emilie-Marc-Zed-Photographies33

La liste

Le lieu : Gitamiglos

La photographe: Céline Z

Le vidéaste: Les vidéos de Mr F et la petite vidéo

La cérémonie: Cumsidera

Le traiteur : nous même !

La mariée: la robe ma petite mamie et sur site internet pour le cardigan de mohair rouge

Le marié: costume Devred, chaussures: efaisto.com, noeud pap: leflageolet

La patisserie: Flagrant délice

La patisseries orientales: Bifood Truck

Le pop cake: Sweet Pops
(un grand nombre de références sucrées car nous avons servi un café ou thé gourmand à nos invités très gourmands!!!)

La coiffeuse et barbier: Mme Sans gêne

La maquilleuse: Amandine Barrière

La musique cérémonie: Berezko

La musique réception: Les cadres sup

Les alliances: Paulette à bicyclette

Le fleuriste: Instant bucolique

La photographe

Derrière ce Z* se cache une rousse à la voix douce, amoureuse des gens en général, des plus fous en particulier qui n’ont pas peur de hurler leur bonheur à la face du monde. La photographie, tombée sur elle dix ans plus tôt et devenue très vite un des amours de sa vie, a fait d’elle une passionnée, libre et inspirée. Chaque histoire est à ses yeux un renouveau dans lequel elle ne se lasse pas de poser d’abord un regard, puis une idée et enfin une lumière. Celle-ci même qui rend son travail à la fois authentique et profond.

Conseils de la mariée

1- Savoir déléguer ce qu’on ne sait pas faire et faire confiance à ses prestataires;
Si on fait soit même, planifier et répartir les taches de chacun bien à l’avance, car le stress et le manque de temps aidant, on ne réfléchit plus avec la même lucidité à mesure que l’échéance approche!!!!

2- Essayer de se détendre dans la dernière ligne droite…. facile à dire mais si on l’anticipe un peu, ça peu marcher…. Prévoir une séance balnéo par exemple ( vérifier les horaires à l’avance…. pour nous, c’était fermé arrivés devant la porte!!!! fermeture technique) ou un resto avec des copains….

3- Partir rapidement après le mariage pour éviter le blues du “c’est fini”

  • L'organisation

    “Nous avions moins d’un an donc pour tout organiser.

    Nous voulions un mariage d’hiver mais pas dans presque 2 ans….. Comme ça nous ressemble, ce fut plutôt dans le rush!!!! L’avantage c’est qu’en se mariant le 7 janvier, nous avons le choix dans les prestataires !

    Dans un premier temps, nous avons cherché le lieux, puis tout le reste à suivi…”

  • Le budget

    “Le gros du budget c’était pour la location des gîtes et de la salle, les photographes et vidéastes céline zed et monsieur F, la cérémonie , stella de cum sidera.

    Nous n’avons rien négligé, néanmoins nos exigences n’étaient pas trop “classiques” et nous avons fait beaucoup de choses nous même, donc, nos tenues par exemple ne nous ont pas coûté trop cher (entre la robe fabrication familiale avec mamie et le costume en prêt à porter de Marc- bon plan des chaussures de MR , sur mesure et commandées en ligne sur le site efaisto.com, qui répond aux exigences d’un commerce très équitable et de belle qualité).
    De plus, nous souhaitions un repas gourmand et de produits locaux que nous avons réalisé nous même.

    Nous avons chiné l’été durant dans les vide grenier pour rassembler nos couverts, la déco…..

    Nous avons réalisé la déco florale nous même car nous sommes fleuristes (l’instant bucolique à Toulouse, Marc a réalisé mon bouquet, j’ai réalisé sa boutonnière: symboliquement ça nous a bien plu en plus!!!).

    Nous nous sommes offert le luxe de deux groupes musicaux (après tout, c’est un moment unique!!!): le duo Berezko a accompagné la cérémonie laïque, c’était magique et les cadres sup’ ont lancé la soirée.

    Nous avons souhaité que ce mariage nous ressemble autant esthétiquement, qu’éthiquement…. On s’est impliqué au maximum dans les postes que nous maîtrisions et avons délégué le reste. “

  • De belles inspirations

    “Nous travaillons sur les projets mariage de nos clients depuis plusieurs années, alors même si je n’ai jamais créé un tableau “mon mariage”, avant la demande de mon amoureux…. Cela fasait un moment que nous y pensions.

    Je crois que nous y avons mis tout ce qu’on aime quitte à devoir assumer le kitch ( par chance je crois que nous avons su nous arrêter à temps): boule en papier, ours polaires, lumières guinguettes, bougie sapin et soupière à mamie…..!”

  • Le lieu de rêve

    ” Nous souhaitions un mariage à la montagne, dans la nature, en hiver et nous voulions que nos invités soient chouchoutés et ne reprennent pas la route après le repas.

    Il nous fallait un lieu de réception et un hébergement à proximité, accessible à pieds si besoin.
    Nous voulions un cadre chaleureux, pas trop colonie de vacances quand même. Nous avons donc d’abord trouvé le gîte (gitamiglos à Miglos en Ariège) en recherchant sur internet, la réception a eu lieu dans l’ancienne école du village. “

  • Un photographe de rêve

    Céline Zed est une amie, nous nous sommes rencontrés par le travail, sur un shooting d’inspiration , on adore son travail et nous lui avons fait confiance à deux cent pour cent.

    Tout pareil pour son amoureux, Mr F, vidéaste, Clément.

    Nous sommes chanceux d’avoir des amis aussi talentueux!!!”

La cérémonie laïque

“Nous voulions une cérémonie sacrée mais n’avons pas de croyances religieuses. Une cérémonie laïque paraissait une bonne idée puis fut une évidence et devint “symbolique” avec Stella de Cum Sidera

Stella de Cum Sidera qui a une façon bien à elle de travailler avec ses futurs mariés: une expérience tant dans les préparatifs, que la cérémonie et l’après…. Un événement réellement fondateur pour notre couple.

Concrètement, la cérémonie s’est déroulée dans la nature, en marchant et faisant des haltes autour des 4 éléments accompagné de rituel pour chaque éléments. Les Berezko, nous ont guidé sur le chemin, la musique a elle aussi rythmé la marche. Stella nous a guidé dans le déroulé, la scénographie et le contenu.”

Ophélie & Etienne

Ophélie & Etienne

Ophélie et Etienne sont ensemble depuis leurs 15 ans et en janvier 2017, Etienne a fait sa demande ! Quelques mois plus tard, Ophélie participe à un concours et se voit offrir un mariage secret dans la région de Montréal (leur lieu de résidence depuis 5 ans !).

Entourés de quelques amis et de leur princesse, ils se sont dit “oui” dans un décor féérique ! Le ciel de guirlande pour illuminer la piste de danse…

On vous laisse découvrir tout cela grâce aux très belles photos de Brent Calis ^^

Un beau jour

“La demande a eu lieu le 16 janvier 2017. Comme nous vivons à Montréal depuis 5 ans, nous avons rendu visite à nos familles pour leur présenter notre fille. Nous en avons profité pour passer quelques jours à Rome.

Etienne a fait sa demande au pied du Panthéon ! Nous avions l’habitude d’y aller chaque soir lors de nos précédents voyages dans la capitale italienne. Ce lieu est le symbole de notre amour !”

mariage-boheme-foret-201700002mariage-boheme-foret-201700003 mariage-boheme-foret-201700004 mariage-boheme-foret-201700005 mariage-boheme-foret-201700006 mariage-boheme-foret-201700007 mariage-boheme-foret-201700008 mariage-boheme-foret-201700009 mariage-boheme-foret-201700010 mariage-boheme-foret-201700011 mariage-boheme-foret-201700012 mariage-boheme-foret-201700013 mariage-boheme-foret-201700014 mariage-boheme-foret-201700015 mariage-boheme-foret-201700016 mariage-boheme-foret-201700017 mariage-boheme-foret-201700018 mariage-boheme-foret-201700019 mariage-boheme-foret-201700020 mariage-boheme-foret-201700021 mariage-boheme-foret-201700022 mariage-boheme-foret-201700023 mariage-boheme-foret-201700024 mariage-boheme-foret-201700025 mariage-boheme-foret-201700026 mariage-boheme-foret-201700027 mariage-boheme-foret-201700028 mariage-boheme-foret-201700029 mariage-boheme-foret-201700030 mariage-boheme-foret-201700031 mariage-boheme-foret-201700032 mariage-boheme-foret-201700033 mariage-boheme-foret-201700034 mariage-boheme-foret-201700035

La liste

Le lieu de réception : Le Couvent Val-Morin

Le photographe : Brent Calis Photographe

La wedding planner : Pop-Up Mariages

L’event designer : Le Coeur Bohème

La tenue de la mariée : robe Ma Chérie Cleue et bijoux Eugenie Bee,

Le maquillage et la coiffure : Chelsea Dawn Chawsky

La tenue du marié : chemise et un noeud papillon Tommy Hilfiger, pantalon et bretelles Scotch and Soda

La tenue du bébé : Alice Buchanan

Le traiteur : un cuisinier montréalais qui nous a préparé un repas vegan

La papeterie : Papiers Velours

Le fleuriste : Astilbe fleurs

Le dessert : Bayard Gâteaux (pour les desserts) et Sweet Savour (pour le gâteau nude minimaliste)

 

Le photographe

Brent Calis est un photographe, chanteur d’opéra et fanatique de salsa. Il tente de transmettre sa passion, sa créativité et son énergie à travers chacune de ses photographies.

Lorsque le projet de mariage pop-up s’est offert à lui il a tout de suite été inspiré, poussant le concept encore plus loin. Au lieu d’un traditionnel photoshoot avec modèles, pourquoi ne pas offrir la chance à un couple de se marier pour de bon. Faire un appel à ses followers sur les réseaux sociaux semblait être une belle tactique d’approche. Et pour cause, il y a eu plus d’une vingtaine de prétendants au titre de couple le plus spontané du Québec.
Son choix s’est finalement porté sur Ophélie, Etienne et Éléonore. En quête d’expériences uniques, leur histoire et un soupçon de folie ont su convaincre le photographe. La connexion s’est faite naturellement. Le résultat est juste parfait.

Les conseils de la mariée

1- Se faire chouchouter : c’est une des rares journées où j’ai mis mon rôle de maman entre parenthèses pour penser à moi, à nous, me laisser guider et dorloter telle une princesse.

2- Pendant la cérémonie, tout oublier et se focaliser sur l’autre afin de partager le moment comme si nous n’étions que tous les deux. Je ne regardais que lui, un peu comme lorsque je fais une présentation devant beaucoup de monde et que je regarde la foule sans vraiment la regarder, vous me suivez ?^^

3- Faire appel à une wedding planner si votre budget le permet pour se laisser porter par le flow de la journée. Tellement agréable !

  • L'organisation

    “On nous a offert la possibilité de nous marier dans le cadre d’un mariage secret sous le thème boho-chic. Il s’est donc passé deux semaines entre ma candidature et notre beau jour !”

  • Le budget

    “La wedding planner nous a informé que le mariage coûtait environ 5 000 dollars canadiens mais nous n’avons payé que 1 200 de participation et 900 pour nos alliances qui nous resserviront car nous prévoyons de nous remarier avec nos familles en France d’ici 2/3 ans.

    On nous a donc offert le photographe, l’event designer, le wedding planner, la coiffure, le maquillage, les bijoux, la robe, la tenue de notre fille, la papeterie, les fleurs, les desserts et wedding cake.”

  • Un lieu de rêve

    “Nous avons célébré notre mariage au Couvent Val-Morin, dans les Laurentides.

    Ce lieu est resté secret jusqu’au jour J. Nous n’avons eu l’adresse que la veille ! On savait seulement que la cérémonie se déroulerait à 1h de Montréal.”