Love is all
La liste
Photographie : Marion Heurteboust
Lieu : Hameaux des Baux (Provence)
Robe de la mariée (Claire) : Maggie Sottero
Costume de la mariée (Kristen) : Rag & Bone
Les mariées : Kristen et Claire
Photographie : Marion Heurteboust
Lieu : Hameaux des Baux (Provence)
Robe de la mariée (Claire) : Maggie Sottero
Costume de la mariée (Kristen) : Rag & Bone
Les mariées : Kristen et Claire
“Je suis rentrée d’un long déplacement professionnel, Olivier avait envie qu’on se retrouve le temps d’un week end, il avait réservé un très bel hôtel à St Tropez.
Le soir, alors que nous allions sortir diner au restaurant, il a voulu boire un verre à la piscine de l’hôtel, et après avoir commandé nos boissons, m’a fait sa demande ! Je ne m’y attendais pas du tout, une énorme surprise !”
1 – Profitez de tous les moments (avant, pendant et après bien sur!)
2 – Seuls VOUS décidez, c’est VOTRE jour, pas celui des amis ou de la famille, faites vous plaisir.
3 – Essayez un maximum de robes avant de trouver la bonne : c’est un moment génial qu’on partage avec sa famille et/ou ses amie(s) proches.
> Photographe : Julien Navarre
> Natalie : Robe Laure de Sagazan (boutique Olympe à Lyon), chaussures Cosmo (cérémonie religieuse) et Dessine Moi un Soulier (soirée)
> Olivier : Costume Samson, noeud papillon Colonel moutarde et chaussures Church
> Traiteur : Le Marché St Victor
> Coiffeur : l’Instant Cocoon (Aix-en-Provence)
> Fleurs et Déco : Côté Décor
“Je travaille dans l’événementiel et je dois admettre que cela m’a beaucoup aidé.
J’ai mis environ 6 mois pour tout organiser, avec des périodes un peu plus actives que d’autres, mais toujours avec méthode.”
“Il y a eu bien entendu des postes prioritaires (restauration et musique par exemple).
Nous n’avons pas fait de caprices mais avons essayé de répondre à toutes nos envies (la déco par exemple).”
“Nous nous sommes mariés dans le jardin d’un particulier qui nous a été présenté par un ami (que je ne remercierai jamais assez!).”
“J’ai regardé pas mal de sites au début (Un beau jour, Pinterest, Etsy) puis ai vite réalisé que j’avais plus ou moins mes propres idées.
C’est mon amie, Nathalie Corvy-Duffay (Côté Décor) qui a ensuite parfaitement concrétisé ce que j’avais imaginé…”
“Nous l’avons trouvé sur “Un beau Jour” ! Nous avons regardé les sites des photographes proposés, en avons sélectionnés quelques uns, puis sommes tombés sous le charme de Julien Navarre (et ses photos bien sûr!).”
“C’était en décembre 2014 sur une magnifique plage isolée. Après avoir dégusté de délicieux fruits de mer, Julien m’a proposé de faire une ballade. Nous avons marché sur la plage jusqu’à un petit rocher puis nous nous sommes assis, les pieds dans l’eau. C’est là qu’il m’a fait sa demande… Tout était parfait.”
Marika est aussi connue sous le nom amusant de “La Femme Gribouillage“. Mais attention, si ce surnom évoque son côté libre et spontané, son regard plein d’humour est toujours précis !
Ce qu’elle préfère (dans le désordre) : les fortes personnalités, l’audace, les mariages en petit comité, les jardins bordéliques, les grimaces, découvrir des villages paumés au milieu de nulle part, la musique beaucoup trop forte ou encore les films dramatiques avec un fin trop bizarre.
Elle vit à Paris mais se déplace partout en France (et dans le monde si besoin) pour immortaliser votre joli jour.
Derrière Parisian Inspired se cache Camille parisienne, australienne d’adoption et addict aux belles histoires d’amour.
Toujours à la recherche d’une adresse insolite, d’un bon plan et du détail qui fera la différence, elle sélectionne pour vos évènements, les meilleures activités parisiennes à faire à deux ou entre copines!
Parisian Inspired c’est aussi l’organisation de jolis mariages intimes, frais et romantiques pour tous les amoureux qui rêvent de Paris pour célébrer leur Big Day. Sa promesse ? Interpréter qui vous êtes.
1 – S’amuser et profiter à fond !
2 – Organiser une journée qui vous ressemble car avant tout, c’est une journée pour vous et votre moitié !
3 – A l’approche du mariage, penser à se libérer un peu de temps car il y a toujours des petits couacs de dernière minute :)
> Le lieu et le traiteur : Les Niçois
> Photo : La Femme Gribouillage
> Wedding Planner : Parisian Inspired
> Robe : Zimmerman
Nous avions 6 mois pour tout organiser et nous avons tout de suite fait appel à Camille de Parisian Inspired !
Certaines choses nous tenaient absolument à coeur : un bon repas, du vin et un environnement sympa. Cela a été nos trois postes principaux. Le reste a suivi son cours !
C’est Camille de Parisian Inspired qui a trouvé notre lieu. Elle a été incroyable du début à la fin, portant un soin tout particulier à chaque détail ! Sans elle, nous n’aurions jamais pu réalisé notre rêve de nous marier à Paris.
Nous voulions une décoration très simple. Nous avons donc choisi de jolies fleurs de saison pour décorer le lieu de réception et des ballons blancs pour la cérémonie. Paris était pour nous le plus beau des décors que nous pouvions avoir…
Encore une fois, Camille, notre wedding planner, a fait le travail pour nous. Nous étions un peu perdus et elle nous a parlé de Marika aka La Femme Gribouillage. Elle nous a mis en contact et la magie a opéré ! Marika a été parfaite, très professionnelle et ses photos sont vraiment merveilleuses.
On est tellement contentes de vous dévoiler enfin les images de cette séance photo (réalisée dans nos bureaux tout beaux, tout neufs !)
Imaginez-vous le jour J, à quelques heures de dire oui à votre moitié, rayonnante dans votre robe et accompagnée de vos amies : le moment idéal pour une petite séance photos non ?
Si vous avez cette occasion, ne la ratez pas. Déjà parce que ça va vous détendre et ensuite parce qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de se faire tirer le portrait avec ses copines, qui plus est par un pro : super souvenirs garantis ;)
Last but not least on a décidé avec Asos de vous faire gagner de quoi habiller votre tribu de demoiselles d’honneur !
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Filez sur notre page facebook, et tagguez vos copines avec un petit mot rigolo. Il y a un bon d’achat de 600€ pour la gagnante qui sera tirée au sort le 2 mai à minuit !
Edit : le concours est terminé merci pour vos participations !
Asos Wedding propose une sélection de robes assez dingue pour les invitées: de nombreuses coupes différentes (court, long, bustier, etc) et un éventails de couleurs.
Si vous craquez pour la robe de mariée Asos Bridal, filez vite sur le site, elle est presque sold out !
Et pour les petites curieuses qui se poseraient la question, le papier peint vient de chez PS international et le Papel Picado de PI-Project.
Eleonore Bridge, co-fondatrice et rédactrice en chef du site passe souvent derrière l’objectif dans le joli nouveau studio Un Beau Jour car c’est bien ça sa passion dans la vie. Photographe de couple et de jolis mariages quand le projet l’enthousiasme, elle attend vos jolis projets avec toujours beaucoup d’impatience !
Noémi est barcelonaise. Elle adore les mariages et les séances d’engagement qui lui permettent de rêver, de créer en quelques photos une petite histoire où la magie peut se produire.
Noemi se déplace partout et rêve de travailler en France car elle adore les habitants, l’esthétique et les paysages du pays.
Photographe : Noemi Jariod
Fleurs et stylisme : Study sauvage
Robes et voile : Ark of the nuvia et Manolia antic
Mise en beauté : Sara Rigola
Modele : Eva Porcuna
“La demande a été faite en Mai 2014 lors d’un séjour à New York, ville que nous avions déjà visité, et dont ma femme est tombée sous le charme.
Nous nous sommes donc baladés dans Central Park, et lorsque le moment a été de poser le genou à terre, sous un cerisier en fleurs, la demande a été faite et la réponse a été Oui !”
Lorenzo Accardi est un autodidacte qui a décidé de se spécialiser dans la photographie de mariage par passion. Les mariages sont des histoires qui lui plait de raconter par le biais de ses photos.
Très discret, il travaille essentiellement sur le vif pour capturer les émotions et les instants insolites.
1 – L’organisation (en mode projet) est primordial. Planifier au maximum permet de s’enlever le stress.
2 – Avoir confiance dans les prestataires choisis
3 – Organiser un brunch (ou autre) le dimanche pour que le plaisir ne dure pas qu’une seule journée mais soit prolongé de 24H
Si vous avez des questions vous pouvez contacter Jennifer & Mathieu sur molinesma(at)hotmail.f
> Le lieu : Le château de Clary – Roquemaure (30)
> Photo : Lorenzo Accardi
> Les tenues :
Jennifer : robe Laure de Sagazan chez Olympe Mariage à Montpellier (34), chaussures La Petite Mendigote
Mathieu : costume De Fursac, chemise Coton Doux et chaussures Crockett & Jones
> Le traiteur : Jean Luc Launoy
> Coiffeur & Maquilleur : Sissi Avignon
> DJ : Anim FM (à Montpellier)
> Fleuriste: La Riban’Belle des Fleurs (Rochefort du Gard)
> Créateur Faire Part : Yoann Delahaye
“Mathieu travaille dans le web et gère sa propre entreprise depuis notre domicile. Il a donc pu mener à bien, pendant son temps de travail, de nombreux chantiers !
Nous avions déjà réservé le lieu un an à l’avance, le traiteur, ainsi que le photographe et le DJ.
Pour le reste : déco, faire part, etc, nous avons planifié cela à l’avance et tout s’est déroulé au fur et à mesure. Pour les faire-part, nous sommes passés par le cousin de Jennifer (Ydesign) qui a fait un travail remarquable.
Globalement, l’avantage de s’y prendre à l’avance est que nous n’avons vraiment pas été stressés, même si quelques impondérables se produisent toujours.”
“Un des principaux postes a été le photographe. J’ai vraiment eu envie de mettre une part importante sur le choix de celui-ci car ces souvenirs restent gravés à vie.
Le repas, qui représente certes une bonne partie du budget compte tenu du nombre d’invités, mais nous n’avons pas fait de folie sur ce poste, grâce au fait que nous connaissions le traiteur et qu’il nous a fait un prix d’amis.
Le dernier poste important (non pas en terme de montant mais en terme d’importance) a été le choix du DJ. S’appuyer sur des connaissances ayant déjà assistées à des mariages réussis (musicalement parlant) ou des proches, permet d’être certains que l’ambiance sera au rendez-vous. Les invités font beaucoup au niveau de l’ambiance, mais si le (les) DJ ne sont pas au top, il est fort probable que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous.”
“Nous souhaitions un lieu pouvant accueillir nos invités. Avec 230 invités, beaucoup de lieux ont vite montré leurs limites en terme de capacité.
Puis, nous avons visité 4-5 endroits et le Château de Clary nous est apparu comme une évidence. Un lieu à l’écart, dont la beauté est vraiment à couper le souffle, une bâtisse d’époque, et dont le châtelain est quelqu’un de très attachant.
Nous avons trouvé ce lieu grâce à une amie qui s’est mariée dans cet endroit il y a deux ans et dont certaines photos nous ont été montrées via Facebook. Nous n’avons en rien été déçus par cet endroit que nous recommandons à tous.”
“Jennifer est une fan inconditionnelle de déco, et elle puise son inspiration sur certains sites spécialisés comme Pinterest, ou encore en chinant dans les brocantes de la région.
Nous avons majoritairement décidé de décorer les tables, l’entrée de la salle ainsi que la cour dans laquelle nous avons fait l’apéritif car l‘intérieur se suffisait à lui même donc nous n’avons pas chargé la décoration de la salle du dîner. Pour les fournitures, nous avons chiné de vieux objets dans les brocantes des environs, pour notamment mettre les fleurs dans de vieux objets et ainsi les détourner de leur usage initial.
“Nous avons eu la chance de rencontrer Lorenzo Accardi grâce à plusieurs amis qui sont passés par lui. Il avait notamment réalisé le mariage d’une de nos amies à la ferme Saint Hugues à Pujaut et il est vrai que les photos étaient exceptionnelles.
Nous avons donc par la suite pris contact avec lui, afin qu’il nous explique son travail. Lors de notre premier rendez-vous, pour la petite histoire dans un PMU de village enfumé, il nous a montré ses créations ainsi que sa manière de travailler et nous avons été séduits. Après être allés sur son blog, et avoir vu les différents reportages, nous avons adhéré.
Finalement, lorsque nous regardions les photos des mariages qu’il avait couverts, ma femme et moi nous sommes toujours dits que nos photos ne seraient probablement pas aussi séduisantes que celles proposées sur son site. Puis, nous avons reçu les nôtres et nous sommes réellement comblés. On les regarde encore souvent. Il a réussi à capturer des moments forts, des scènes parfaites et prises dans le timing idéal. Nous le recommanderions à tous.”
Elise Hameau fait ses classes au studio Berçot où elle découvre les belles matières et le savoir-faire français. Après ses études, elle se tourne vers le journalisme, avant de revenir à ses premières amours en 2012 lorsqu’une amie lui demande de créer sa robe de mariée. Depuis, Elise et son équipe reçoivent les fiancées dans son showroom imaginé comme un boudoir, au coeur de Paris.
Céline Marks est une petite magicienne.
De formation Arts graphiques et photographique, son cœur a toujours balancé entre le dessin et la photo. Après 12 ans d’expérience en tant que Directrice artistique en agence de pub, elle revient à ses premiers amours : la photo.
Basée à Paris, elle adore voyager et elle se déplace un peu partout afin d’écrire votre histoire à travers son objectif. C’est ce qui l’anime et la passionne. Elle travaille en mode reportage avec l’idée de capturer des moments de joie et d’émotion pour les rendre éternels.
Quatre fois par semaine, une nouvelle publication. Que ce soit un reportage de vrai mariage (et toute la liste des prestataires qui y ont contribué!), un Do It Yourself, tout ce qu’il faut pour les mariés pour être parfaits, plein d’idées déco, nous sommes votre rendez-vous quotidien pour collecter l’inspiration durant tous vos préparatifs. On vous a fait ça en plus joli, les articles mariages seront plus agréables à parcourir et les DIY plus clairs avec une mise en page étape par étape.
Vous y retrouverez toutes les photos de vrais mariages publiés sur le site (que vous pouvez filtrer pas style et par région) et les dernières collections de robes de mariées. Pour faire le plein de bonnes idées et d’inspiration ! J’y vais !
C’est votre petit coin secret pour recevoir directement dans votre boîte aux lettres conseils et bons plans en avant première. Les lecteurs de la newsletter sont toujours informés en premier des événements que nous organisons. Nous vous concoctons aussi, tout au long de l’année des petites surprises et des avantages dédiés sous forme de bons de réduction, de code promos, d’invitations ou de concours. J’y vais !
Vous trouverez ici plein de produits malins à personnaliser pour votre D-Day, mais aussi nos livres et un accès privilégié aux événements spéciaux que nous organisons : essayages de robes de mariée dans des conditions de rêve, ateliers DIY, offres spéciales en collaboration avec nos partenaires… Tout cela se passe dans la boutique. J’y vais !
Les meilleurs prestataires du mariage y sont référencés. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Toutes les fiches bénéficiant d’un petit coeur sont des prestataires ayant déjà bénéficié de plusieurs parutions sur le site. On a tout revu en plus grand pour qu’il soit plus agréable à consulter. J’y vais !
“Nous étions partis aux Philippines en mars 2013 pour faire de la plongée sous-marine. Nous avons l’habitude de voyager à la « roots » avec nos sacs à dos. Cette fois-ci, nous n’avions pas dérogé à la règle : nous dormions dans un bouiboui sans eau et sans électricité dans un petit village perdu de l’archipel des Palawan.
Au milieu du séjour, Morad m’a demandé de récupérer mon sac car il nous avait trouvé un logement avec eau chaude (le luxe !). Au lieu de ça, il avait en réalité réservé depuis des semaines, 3 nuits dans un hôtel 5* sur une île privée. C’est le genre d’endroit magique qui ferait rêver n’importe qui. Une dizaine de bungalows écolo nichés dans la végétation luxuriante au bord d’un décor de rêve : des falaises karstiques qui se jettent dans des eaux turquoises. Je ne me suis doutée de rien, Morad ayant toujours eu l’habitude de me faire de très belles surprises.
Le deuxième soir, une pirogue nous attendait devant notre bungalow. Après 10 mn de navigation, j’ai aperçu au loin des centaines de bougies. On nous a déposé sur une île déserte où une table et deux chaises avaient été installées. Nous avons passé une soirée incroyable. A la fin du repas et après un discours très émouvant, il s’est agenouillé pour me demander ma main. Un vrai conte de fée !”
Passionnée, Héléna vous transporte {Dans “son” Jardin secret} où l’on trouve du Vintage, du rétro, du bohème pour joli jour fun, champêtre ou encore rock’n’roll.
Portraitiste de France 2015 et médaillée d’argent en 2012 et 2014, elle s’inspire dans son travail d’un objet, d’une page de magazine, de votre histoire… tout devient source d’inspirations.
Dix ans qu’elle s’éclate avec vous à travers vos D-Day en France et ailleurs, de Lille à Aix-en-Provence en passant par La Corse ou encore La Suisse, elle va là où les amoureux souhaitent qu’elle soit.
1 – Profiter ! Rien ne sert de stresser pendant un an et encore moins le jour J. Ce n’est pas grave si tout n’est pas parfait et s’il y a des imprévus. Votre joli jour ne sera réussi que si les bonnes personnes sont réunies et la bonne ambiance présente. Nous avons vécu intensément chaque seconde de ce mariage et à nos yeux, tout était parfait.
2 – Bien s’entourer. On a souvent du mal à profiter de tous nos invités lorsqu’il y a des centaines de personnes présentes. Au diable les conventions, n’invitez que les personnes qui vous sont chères !
3 – Faire un mariage qui vous correspond. N’essayez pas d’en mettre plein la vue, au risque que votre mariage sonne faux. Restez vous-même !
> Le lieu : “La Paillote”, une plage privée à Palombaggia, dans le sud de la Corse. Le propriétaire, Julien, est vraiment quelqu’un de bien. Nous avons autant adoré le lieu que l’ambiance et l’esprit du propriétaire.
> Photo : Dans mon jardin secret
> Vidéaste : Clap Studio – vous pouvez voir le teaser ici
> Les tenues :
Caroline : robe pour la mairie Pronovias, robe pour la cérémonie laïque par Pellegrini Corine : pellegrini.corine(at)gmail.com, tatouages dorés et couronne de fleurs faite par Cecilia Flor.
Morad : costume Sandro et chaussures Hugo Boss pour la mairie.
Pour la plage, chino bleu et chemise Zara, un panama (acheté en Asie), bretelles et il était pieds nus.
> Le traiteur : “La fable du marché” à Cala Rossa
“Nous avons commencé à nous pencher sur la question environ un an avant mais nous avions déjà en tête le concept de notre mariage. Le principal pour nous a d’abord été de trouver le lieu.
Après, nous avons laissé passer plusieurs mois. C’est vrai que nous l’avons pris plutôt cool. Même si un mariage demande une organisation évidente, nous pensons qu’il ne faut pas se mettre la pression et travailler un an pour une seule journée. Nous n’avons pas travaillé dans le rush pour autant.
Environ 3 mois avant, nous avons commencé à fabriquer tout le mobilier et accessoires nécessaires. La fin a été intense ! Heureusement que nos familles nous ont beaucoup aidés.”
“Nous avions prévu certains postes évidents mais beaucoup de choses se sont rajoutées au fur et à mesure. Notre mariage sortait des mariages “classiques” et du coup nous avons eu du mal à trouver des budgets estimatifs sur Internet.
Dans un premier temps, nous avons organisé notre budget en se concentrant sur des postes prioritaires comme le traiteur, le DJ, la location de la paillote, les robes et costumes, les alliances etc…
Nous voulions donner à quelqu’un de notre famille le soin de prendre des photos et de filmer. Puis au dernier moment, nous avons décidé de prendre un photographe et un vidéaste. Nous ne regrettons pas car nous avons de magnifiques souvenirs (vous pouvez voir le teaser ici).
Le budget non prévu ? Un gospel. Morad a réussi à garder la surprise jusqu’au moment du fameux “vous pouvez embrasser la mariée”, lorsque le Gospel a chanté “All you need is love” des Beatles.”
“A la base, nous avions toujours imaginé nous marier à l’étranger. Nous avons beaucoup voyagé et avons découvert une cinquantaine de pays ensemble. A 24 ans, nous sommes partis faire le tour du monde pendant un an. Bref, nous voulions nous marier à Cuba, au Mexique, ou en Thaïlande…
Nous aimions l’idée de nous marier sur une plage, pieds nus, en petit comité. Mais lorsque nous avons posé la question à nos amis et familles, on s’est rendu compte que très peu de monde nous suivrait, même si l’envie était là, pour une raison de budget évidente.
Du coup, nous avons cherché un endroit où nous pourrions recréer ce genre de mariage et la Corse s’est imposée comme une évidence. Nous sommes des amoureux de l’île de beauté et elle nous a paru être le lieu idéal pour faire le mariage dont nous rêvions, sans que cela soit trop loin pour nos invités.
Nous sommes partis un an avant en Corse pour faire des repérages et nous avons eu la chance de trouver une petite paillote en bois flotté, située sur une partie intime de la plage de Palombaggia. Quand nous sommes arrivés, nous avons eu un véritable coup de cœur pour le lieu et nous savions que c’était l’endroit rêvé pour notre cérémonie.”
“L’esprit du mariage était la simplicité et l’authenticité. Nous ne voulions rien imposer à personne et il n’y avait pas de thème particulier pour la déco.
Par contre, nous avons trouvé nos inspirations dans les ambiances surf, hippies & boho. Nous avons acheté sur Internet des lampions en papier et des photophores. Pour le reste, tout était 100% homemade !
Nous avions prévu de manger sur le sable, assis sur des coussins, avec pour seule limite le ciel étoilé. Nous avons fabriqué les tables, les nappes, les housses de coussin, l’arche de cérémonie, les photophores (pot de yaourt !) etc… Ca a été un sacré boulot mais le résultat était magique !”
“Nous recherchions un photographe qui ait une approche différente de la photographie de mariage. Nous n’aimions pas les photos classiques et ordinaires que nous avions pu voir sur la plupart des blogs.
Nous avons passé des heures à rechercher un photographe sur Internet et nous sommes finalement tombés sur le site Dans mon jardin secret. Nous aimions l’aspect un peu “vintage” des photos d’Héléna. Et rétrospectivement, nous ne nous sommes pas trompés : les photos sont magnifiques !”
“J’avais trois robes : celle pour la mairie (la plus classique) était de chez Pronovias. J’ai dessiné celle pour la cérémonie laïque et elle a été réalisée par une super couturière (contact en fin d’article) et la troisième, pour les photos en amoureux, a été faite par ma mère.
Pour les accessoires, j’ai utilisé des tatouages dorés et des bijoux hippies achetés un peu partout. Je portais des bijoux de pied brodés achetés sur internet et une couronne de fleur faite par Cecilia Flor.”
Organiser un repas de mariage à même le sable. Et pour cela, rien de plus simple : il vous suffit seulement de disposer, sur la plage, quelques tables basses et de jolis coussins en guise d’assises. Le petit plus de Caroline et Morad : le ciel de boules lumineuses… Vous ne trouvez pas le résultat complètement magique ?